MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne comprends plus, manque de confiance en moi

627
Alors voilà, je me plains toujours d'être célibataire, et pourtant je n'arrive pas à faire en sorte que cela change.
Ce ne sont pas les occasions qui manquent, depuis un  
an, je suis sorti ou j'aurais pu sortir avec une bonne quinzaine de jeunes filles, mais voilà il se passe tjs un truc qui m'empèche d'avancer. Soit elles sont complètement cinglées, soit au même moment je m'entiche d'une autre avec qui c'est tout simplement impossible (soit parce qu'elle n'est pas intéressée, soit parce qu'elle a déjà un copain ou quoi que ce soit).

Bilan, je me remets en question énormément, je n'ai plus de confiance en moi, je me trouve moche, inutile, inefficace, chiant... enfin vous voyez quoi. En plus j'ai ma mère qui revient en rajouter une couche avec ses reproches incessants, et son besoin de me rappeler que "ça serait bien que tu retrouves quelqu'un et quelqu'un de bien cette fois, parce que tu m'as fait beaucoup de mal avec la dernière" (à croire qu'une tentative de meurtre c'était elle la victime et pas moi).

En plus j'ai tjs pas vu ma fille, même si le juge m'a donné raison contre mon ex, elle fait tout pour retarder ça... et en plus elle a fait appel.

Et là je discute avec une fille sympa sur le net, le courant passe bien, et bilan, je suis en larmes, et persuadé que ça sert à rien de penser à quoi que ce soit avec elle parce que de toutes façons je suis trop nul...

Enfin voilà, si vous avez des conseils pour m'aider à retrouver confiance en moi...
Ah bones bon mon message va pa te plaire mais là je suis pas vraiment bien placée pour aider quelqu'un ou meme remonter le moral.....dc en temps normal j'aurais repondu ac plaisir mais là c'est pas "en temps normal" :?
bref.
pour la fille ac laquelle tu discutes ben ne t'emballe pas (ben tiens c'est moi ki dit ca.....)mais en meme temps ne t'enfince pas...essaie d'etre objectif....un peu meme si c'est dur qd on se devalorise enormement.
et puis ben fonce, si tu ressens un truc dis lui, mais attention tu te prendras pas le rateau d'or car c'est moi qui vais le recevoir ds 5 jours! :lol:
et puis pour ta fille et bien je te souhaite bcp de courage (et du bonheur aussi ;) )
bises!
627
Merci, et la fille avec qui je discute sur le net là je m'emballe pas du tout, t'inquiète, j'en suis revenu aussi :-(

Et bon courage pour "le rateau d'or", dis toi qu'il y en a pas mal qui aimeraient être à sa place et recevoir ta déclaration ;-)
67 ans a l'est 117
bones1981 a écrit:
"ça serait bien que tu retrouves quelqu'un et quelqu'un de bien cette fois, parce que tu m'as fait beaucoup de mal avec la dernière" (à croire qu'une tentative de meurtre c'était elle la victime et pas moi).

En plus j'ai tjs pas vu ma fille, même si le juge m'a donné raison contre mon ex, elle fait tout pour retarder ça... et en plus elle a fait appel.

...


lol on dirait ma mere :mrgreen:

plus serieusement, pour ta fille accroches toi
essaies de rester zen, de ne pas t'enerver et de relativiser
tentes de retablir une relation"normale"avec ton ex
expliques lui que ce sont VOS embrouilles et que la gamine n'a rien avoir dans tout ça
demandes lui de se montrer "adulte"(et essaies de l'etre toi aussi)

Astah(qui en est passé par la) :D
627
ASTAROTH a écrit:


tentes de retablir une relation"normale"avec ton ex


Je suis d'accord dans l'absolu, mais en pratique mon ex ne cherche qu'à faire du mal, d'autant que j'ai fait s'effondrer son tissu de mensonge au tribunal devant le juge... (cf. le post sur la mythomanie dans café, c'est elle l'ex en question dans ma réponse)

et tant qu'elle ne cherchera pas d'aide ça sera impossible d'avoir une relation "normale" avec elle.


oulala, t'es en train de déprimer grave toi....attend, une mauvaise fée t'aurait elle jeté un sort au berceau??? bon, essayes de voir la vie du bon côté...je sais, plus facile à dire qu'a faire; essayes d'abord de sortir plus souvent entre mecs et laisse toi aller, sans chercher à savoir si la nana qui va s'intéresser à toi et une future pour toi....l'amitié , c'est bien aussi...ensuite, apparemment tu l'as échappé belle avec ton ex, aussi ne soit pas aussi préssé de tenter l'expérience une deuxième fois.... ;) je plaisantes bien sur.....quand à ta mère, il faut qu'elle comprenne que les choses sont ainsi pour le moment, toi aussi d'ailleurs, et arréter de chercher à tout prix à te "caser".....tu sais, on est tous à penser à un moment ou l'autre de notre vie que nous attirons toujours des cinglées, des obsédés ou autre détraqués, mais je pense qu'il y a tout simplement un moment pour chaque chose, et que pour toi, le moment pour enfin rencontrer la femme de ta vie, n'est peut être pas si loin...c'est toujours quand on n'y penses plus que les choses arrivent....maintenant, le peu que je vois de ton physique, tu es loin d'être un monstre et dis toi bien que le physique n'est pas primordial....tu as certainement ce petit quelque chose qui fait que......on puisse craquer pour toi....
laisse faire les choses naturellement, penses à ton fils ou ta fille, excuses moi, mais j'ai pas vraiment fait attention au sexe,et prend soin de toi....si tu le penses nécessaire pour te sentir mieux, change de coupe, de style de vétements, quelque chose qui te redonne la pêche.....et oui, ya pas que les filles qui ont besoin de ça.... :D
et puis, nous sommes toutes et tous là, sur vlr, pour t'aider moralement à aller mieux, du moins je l'espères....
allez, souris, t'es pas un monstre :P ;)
67 ans a l'est 117
bones1981 a écrit:


et tant qu'elle ne cherchera pas d'aide ça sera impossible d'avoir une relation "normale" avec elle.


une solution,qui vaut ce qu'elle vaut,dans un premier temps sois "faux cul"

et quand l'affaire est jugée redeviens toi meme ;)

Astah,pret a tout pour ses gosses :mrgreen:
42 ans très au sud 7915
alors bones, je vais te secouer un peu les puces là !
enfin si tu permet... je peux? bon ben je me lance!
alors je suis désolée de te l'apprendre, mais les fous/hystéros/mythos, ça courre les rues, et là cé une caissière qui te parle et qui en voit défiler de l'autre côté du tapis!
et hélas, certaines personnes peuvent paraitre charmantes et tout à fait équilibrées au premier abord et cela se gate par la suite. il n'y a qu'en faisant connaissance que l'on peut voir à qui l'on a à faire. et hélas, il arrive souvent que l'on soit déçu. mais finalement, tu l'as dit toi même, on a quand même envie de rencontrer qqun, parce que qq part, on sait qu'il y a des gens biens qui valent la peine et qui compenseront toutes les désillusions que l'on a pu avoir avant, ceux là, on les aura mérité.
donc tu as raison de continuer à vouloir rencontrer des jeunes filles. et puis, si du 1er coup on tombait sur la perle rare, ça se saurait! il faut hélas en passer par de mauvaises expériences (apparement, tu as été copieusement servi de ce côté là). et oui, il faut rencontrer bcp de gens avant de trouver la bonne personne.
ah et aussi tu te mettras une tape sur la main à chaque fois que tu penseras que tu es nul, non mais! cé que tu finirais presque par t'en persuader, ce qui est faux!
ah et autre chose, je sais que ça fait psy de bazard, mais en étant négatif et en te sous estimant, tu risque d'avantage d'attirer les mauvaises personnes. cé bien connu, les mauvaises pensées attirent les mauvaises personnes.
alors courage bones!
13610
Ben tiens, mais est-ce que l'on va tous se ramasser un rateau??? (oui oui moi aussi lol).

Bones, je te dirais de foncer, de choisir le moment propice pour lui parler. Tu n'as rien à perdre de toute façon...
58 ans À la fois loin et près... 2390
reinette81 a écrit:
certaines personnes peuvent paraitre charmantes et tout à fait équilibrées au premier abord et cela se gate par la suite. il n'y a qu'en faisant connaissance que l'on peut voir à qui l'on a à faire. et hélas, il arrive souvent que l'on soit déçu.


Véridique !
50 ans Guadeloupe 1369
Bones, je rejoins l'avis de tous, profites du temps présent et provoques les choses avec la fille qui te plait. Que risques tu un rateau ? tu t'en remettras. Comme ont dit une de perdue, dix de retrouvées !
PS, TU n'es pas chiant, moche et nul.
Et puis rencontrer pleins de filles, ça forge, apres tu seras un professionnel du rencart !
627
Merci à toutes :)

Désolé pour hier c'était un gros coup de blues mais ça va mieux là, après une bonne nuit de sommeil :D

Ladyblue a écrit:

Et puis rencontrer pleins de filles, ça forge, apres tu seras un professionnel du rencart !


Terrible et après quand je serai vieux j'aurais un manoir avec plein des filles qui porteront des uniformes de lapine :p
42 ans très au sud 7915
bon, cé mieux ça! je vois que le moral, et même l'humour sont revenus...
alors vas-y, à ton rythme et ne te soucis pas des autres (ex, famille... il s'agit de ta vie, pas de la leur), soit positif, ta petite fille en aura besoin. cé avant tout à elle que tu dois penser, je doute qu'elle ai envie de savoir déprime et se sous estime parce qu'à ses yeux, tu es son papa et qu'un papa est forcément super!
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Allez, courage mon p'tit bones, on releve la tete et on fonce dans l'tas !!! ;) Non, sérieusement, après le cas assez exceptionnel (et heureusement) qu'à été ton ex, je pense que c'est assez normal d'appréhender une nouvelle relation et d'hésiter beaucoup sur le choix de la belle élue... Prends ton temps, n'écoute pas ta mère (ah, ça, ça vaut pour tout d'ailleurs :D) laisse faire les choses et arrete de te dévaluer comme ça, parce que nous, on le sait que t'es pô nul ni rien de tout ça ;)

allez, poutous et bon courage ;)
B I U


Discussions liées