MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Obesité et PMA

40 ans Paris 8
Bonjour les filles!

Je suis toute nouvelle dans ce forum.
Je vais avoir 30 ans demain (bouh), et mon mari et moi essayons d'avoir un BB2 depuis 16 mois. Je pesais 89kg  
pour 1m68 quand je suis tombée enceinte spontanément comme on dit, de notre fille née en janvier 2008.
Depuis decembre 2008, on essaie en vain. Première grossesse oblige, j'ai pris du poid (bon, j'en ai perdu un peu dejaà). et maintenant mon poid est de 98kg. j'ai mi un an a perdre 11kg, et j'ai vu ma gygy en decembre, elle m'a dit que si je tombai a 90, je serai enceinte, car j'avais des cycles irreguliers. maintenant je suis a 28 jours tous les mois, et toujours pas de bb. Je suis tentée d'aller consulter en PMA a l'hopital (jh'abite paris), mais j'ai tres peur que le doc me dise de perdre 10, 20 30 kilos, avant de revenir le voir! mon IMC est de 35, Obesité de type I donc, mais je me sens en parfaite santé et meme, je suis bien dans ma peau. Je ne veux plus faire de regime!!!!
j'ai commencé a 14 ans et ca ma completement detraqué le metabolisme! j'ai perdu tellement de poid dans ma vie (<80kg), et j'ai toujours repri les kg avec un bonus!
je voudrai tenter une PMA, pourriez vous me donner vos conseils et votre exérience? J'ai toujours revé d'une belle famille, avec au moin deux enfants!!!
Merci d'avance
40 ans Paris 8
Personne? :oops:
39 ans chez moi 5070
Si si il y a du monde, faut juste laisser le temps aux VLriennes de passer ;)

Si tu furtes dans la section dans laquelle tu viens de poster tu verras qu'on peut être ronde, obèse, forte et avoir des bébés.

Pour la PMA j'ai fait confiance à ma gynéco, c'est elle qui m'y a envoyé. Avant de te lancer la dedans car c'est lourd essai d'aller voir un autre gynéco, un second avis ne peut pas faire de mal.

Pour ma part avec un imc proche du tiens ma gyneco PMA ne m'a pas demandé de perdre, mais comme tu le verras sur le forum ça dépend des médecins et de comment on répond au traitement.

Et puis pour finir, bienvenue sur le forum!
40 ans Paris 8
Merci beaucoup Nature pour ta réponse!
J'ai lu beaucoup de post sur le forum a ce sujet, et je remarque que c'est un peu la roulette russe, ca depend du docteur.
tu as raison, je vai peut etre consulter un autre gygy!
bonne soirée et plein de ++++ a toi!
108 ans 6176
ça depend aussi des raisons qui vous pousseraient vers la pma parce qu'avant d'envisager quoi que ce soit, il seraitr bon de determiner si vous avez des raisons d'en passer par là.

Qu'est-ce qui motiverait la pma dans votre cas ? tu as es soucis d'ovulation? ton conjoint a fait un spermogramme ?
40 ans Paris 8
Bonjour Triss,

Je souhaitais consulter justement pour faire un bilan fertilité, sachant qu'on essaie depuis quand meme 16 mois. Nous n'avons fais aucun examen, et la gyneco que j'ai vu ma juste fait un toucher et un frottis. Ca me semble un peu mince pour savoir s'il y a des pb d'ovulation ou autre.
36 ans 97
bonjour!

Je ne vais pas t'apporter un témoignage très positif, mais avec mon mari nous essayons depuis 5 ans, et avons changé 3 fois de gynécologue... Le premier ne voulait pas de moi je pesais à l'époque 110kg... Le second n'a jamais voulu faire d'examen à mon mari car c'était moi le soucis (ovaire polykystiques et trop de poids...) et enfin la troisième chez qui nous sommes actuellement nous fait la morale à chaque rendez vous pour le poids, et la cigarette de mon mari...

Nous devons tenter la première insémination le mois prochain, mais je part pas super sereine car le contact avec cette gynéco passe très mal. A chaque fois elle me remet plus bas que terre par rapport à mon poids... les dernières remarques les plus blessantes fut "la médecine fait des efforts pour vous, et vous n'en faites pas" "il faut y mettre du votre"... enfin :evil: :?

Le seul point positif c'est qu'elle au moins à faire faire des examens à mon mari qui a révélé une infection du sperme qui a pu être traité en trois mois... donc le second gynéco n'était qu'un idiot...

Grosses bises, et si tu as besoin d'en parler n'hésites pas
40 ans Paris 8
Bonjour Kakine,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse. Meme si elle rapporte une histoire difficile, elle m'aide puisqu'elle me renseigne. C'est incroyable que ces medecins te rabaissent comme ca! enfin, ils prechent pour leur paroisse!
Ce sont des gyneco en ville ou a l'opital que tu as consulté? tu es de quelle région?moi, je suis du 93, mais je veux consulter a paris, a l'hopital.
tu as deja un/des enfants?
et finalement, tu as bientot une insemination, c'est super, je te souhaite plein de ++++++++++++++++++!!!
bises
36 ans 97
De rien avec plaisir, j'aurais quand même préféré t'apporter un témoignage plus positif.

Donc voilà je suis à j7 et sous stimulation, ma première écho de contrôle est demain pour voir si mes follicules ont poussés ou pas.

Par contre ma gynéco est toujours aussi froide... avec ces remarques je n'en peux plus et j'ai donc contacté un CHU à Toulouse pour avoir des renseignements, ils m'ont répondu hyper vite je suis contente, espérons que le suivi sera bien aussi. On termine cette tentative et si ça ne fonctionne pas je récupère mon dossier, celui de mon mari et on se casse !!!!

J'ai eu au total 1 gynéco de Clinique et 2 autres en ville.

Maintenant je pense qu'il faut vraiment que je sois suivi par un centre spécialisée. Mais il y a également le facteur petite ville de campagne qui doit jouer en ma défaveur...

J'ai été conseillé la semaine dernière par ma pharmacienne, d'un super gynéco très bonne réputation et tout, j'appelle pour prendre rendez vous, et là on m'annonce qu'elle est mutée à Paris dans un grand H^hôpital du fait de sa très bonne réputation (je suis verte!) -_- enfin tant mieux pour elle dans un sens.

Désolé pour le roman :lol: ça va toi?
40 ans Paris 8
Salut!

Merci de ta réponse!
Je croise les doigts pour que tes petits folicules soient beaux et nombreux, et qu'ils te donnent un (voire deux!!!) bébé en bonne santé!
Je vai bien je te remercie, meme si j'atted toujours la cigogne! ;)
Comme j'attaque le 17 eme cycle, je pense que je vais prendre rdv pour unbilan fertilité a paris, on verra bien ce que ca donne. Je culpabilise beaucoup en me disant que si je n'arrive pas a tomber enceinte, c peut etre à cause de mon poids. mais en meme temps j'ai des regles regulieres et j'ovule tou les mois! donc c'est peut etre autre chose!
Bon courage et plein de +++++++++++++ :D
108 ans 6176
si tu n'as aucun souci de cycle et que tu ovules tous les mois, il est impératif que tu emmenes ton conjoint pour ce bilan : un bébé se faisant à 2, vous devez faire ces examens à 2.

Ces dernières années, des infertilités masculines sont de plus en plus diagnostiquées, il est donc tout à fait possible que le souci soit chez lui et non chez toi et démarrer par un simple spermogramme pour lui, peut t'éviter bien des examens aussi douloureux qu'inutiles si tu ovules bien.
39 ans 2
bonjour,

je suis nouvelle je me permet det'expliqué mon histoire aprés 5 ans sans pilule et tjr rien mon homme et moi on decide de voir avec mon gygy.
pour moi: cycle irreguliers, regle douloureuse pas d'ovulation et mauvaise glaire.
pour mon homme : mauvais sperme.
bref le couple parfait pour ne pas avoir d'enfant donc il me dirige vers le centre de pma de ma region 1er RDV vous etes trop grosse (96kg) perdez 20kg et revenez dans 3 mois (j'ai cru que j'allais le tué 3mois pour perdre 20kg haha).
2eme rdv j'avai perdu 9 kg contente de moi mm pas il regarde les resultats tjr la mm trop grosse.
donc j'ai choisi un aure centre de pma a 90km de chez moi (pas le choix y en a qu'un a coté de chez moi).
apres 3 mois entre les examens et le debut du traitement (pas de regime entre temp j'etais remonté a 95kg).
1er iiu (insemination intra uterine sperme du conjoint) 15 jours apres +++++ du 1er coup en juillet notre petit garcon vera le jour.
courage et n'hsite pas a changé de gygy si sa va pas dsl d'avir etais longue bon courage
40 ans Paris 8
Salut les filles!merci de vos témoignages!on est tellement montrées du doigt,comme si on étai responsable de notre infertilité!j ai pri rdv en pma de la salpetriere pour mai. Je sui inquiète qu ils me refusent cause obésité (imc 35).j ai pri rdv avec un nutricioniste aussi,on va voir ce je ça donne...comment se passe un premier rdv pma?vou pensez k il bon m envoyer paitre a cause de mon poid? Gro bisous!
108 ans 6176
il est tout a fait possible que tu te fasses shooter a cause de ton poids car en genéral les patientes en surpoids réagissent moins bien aux traitements
39 ans chez moi 5070
Dans mon centre pma ma gynéco ne m'a reien dis sur mon poid donc il est difficile de généraliser...
B I U


Discussions liées