MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Solution pour avoir de beau cheveux

28 ans 1
Pour avoir de beau cheveux je vous conseille de choisir une gamme de shampoing qui corresponde à vos cheveux ( colorés, sec, abimé etc...) dans la gamme de shampoing il  
faut qu'il y est un shampoing, un après-shampoing et un masque capilaire.
Premièrement on se fait un shampoing en massant bien le cuire chevelue et on rince a l'eau tiède, puis on se fait un deuxième shampoing que l'on fait bien mousser et on rince de la même manière. Puis on se met un après-shampoing en couvrant tout les cheuveux et on rince de la même manière et pour finir on se met le masque capilaire en couvrant tout les cheveux également et on rince de la même manière.
Petite astuce pour avoir des cheveux brillant, il faut se les brosser matin et soir.
R
39 ans 15384
Le deuxième shampooing n'est pas toujours conseillé,sauf si les cheveux sont vraiment sales et que le 1er shampooing n'a pas assez moussé. Sinon,ca décape,ca les abime,les fait graisser,c'est inutile dans pas mal de cas.
Se brosser les cheveux ne les a jamais rendus brillants ... Même si c'est vrai que c'est toujours bon de le faire :lol:
Quant au masque,jamais plus de deux fois par semaine,sinon vive l'effet graissant ...
35 ans 1240
De toutes façons, quand on a un shampoing adapté (demandez conseil à votre dermato) y'a pas besoin de 2 shampoings ni même de masque car des cheveux sains sont forcément moins vilains que des cheveux en mauvaise santé.

Un conseil: attention aux shampoings et masques qui gainent et font briller les cheveux, en général ils contiennent des substances qui fragilisent le cuir chevelu et font graisser les cheveux à mooooort
1910
Ce n'est pas forcément vrai. Deux shampooings de suite, ce n'est pas utile parce que les formules sont suffisamment concentrées pour laver en une fois.Seulement, là, j'utilise un shampooing bio, de la marque So Bio Etic' ( celui-là plus précisément ) Et que sur la notice derrière la bouteille, c'est conseillé de procéder à une seconde application.....Peut-être parce que la base lavante est plus légère....

De plus, l'après-shampooing, ce n'est que sur les longueurs, parce que sinon, ça alourdit les cheveux.

Et le masque, une fois par semaine suffit largement.

Et quand à ceux qui sont adaptés à la nature des cheveux, en ce qui concerne les cheveux gras, c'est bien mais il faut alterner avec un shampooing doux, parce que les shampooings cheveux gras sont agressifs en général.

J'ai trouvé une page intéressante, ou ils expliquent quels "ingrédients" éviter dans la composition du shampooing:
http://www.devenirbell...ertaines-compositions-silicone
54 ans 5519
Ben moi je fais 2 shampooings, pcq je ne les lave que tous les 3 voire 4 jours. Le premier enlève la pollution, etc, et le deuxième lave.
En fait, pour savoir si nos cheveux sont propres, il faut que ça "crisse" sous les doigts. Donc 1 ou 2 shampooings, peu importe, seul le résultat "propre" compte.

Sinon je les brosse aussi matin et soir avec une brosse sans picot au bout, en poils de sanglier je crois, ça les fait tout doux.

Et vu ma longueur, je mets un après-shampooing, obligé, mais bio, sans silicones et autres produits chimiques qui ne font que cacher la misère...

Pour les masques, je n'en fais jamais. Enfin si on considère que mettre de l'huile de monoï ou d'argan de temps en temps avant d'aller au lit, c'est un masque, alors oui, je fais des masques. Mais jamais sur cheveux mouillés, je trouve que ça m'alourdit les cheveux, ils sont tout moches après.

Y a que pour la couleur que là, j'ai pas trouvé de vraie couleur bio, donc je fais avec Herbatint, qui ne contient pas de silicone, ou autres résorcines, etc... Et c'est déjà pas mal...
35 ans 1240
Daisy_Trample a écrit:


Et quand à ceux qui sont adaptés à la nature des cheveux, en ce qui concerne les cheveux gras, c'est bien mais il faut alterner avec un shampooing doux, parce que les shampooings cheveux gras sont agressifs en général.


Oui c'est tout à fait vrai! Personnellement, pour résoudre ce problème mon dermato m'a conseillé Charlieu PH5 qui a un PH assez proche de celui du cuir chevelu ce qui permet de rétablir son équilibre et de ne pas attaquer le cuir chevelu. Depuis mes cheveux sont beaucoup moins gras, qui plus est, c'est un shampoing doux donc on peut s'en servir en usage fréquent.

Daisy_Trample a écrit:
J'ai trouvé une page intéressante, ou ils expliquent quels "ingrédients" éviter dans la composition du shampooing:
http://www.devenirbell...ertaines-compositions-silicone


Voilà du silicone! C'est un des trucs dont je ne me rappelais plus qui rentre dans la composition de beaucoup de shampoings qui sont sensés rendre les cheveux plus épais, plus beaux, plus brillants... Apparemment à long terme c'est un peu la cata!
51 ans dans l'eure et loir 58
J'ai découvert la véritable savon d'Alep.
C'est une merveille. il est possible de se laver les cheveux avec, le corps et les parties intimes.
Pour les cheveux, il les laisse débarrassé de toute graisse, les rend souple et soyeux. Produit naturel 100% bio.
54 ans 5519
loanella a écrit:
J'ai découvert la véritable savon d'Alep.
C'est une merveille. il est possible de se laver les cheveux avec, le corps et les parties intimes.
Pour les cheveux, il les laisse débarrassé de toute graisse, les rend souple et soyeux. Produit naturel 100% bio.

Le savon d'alep ne convient pas à tout le monde. Par ex moi il m'a tellement décapé la peau, j'en pelais. Je m'en suis servi une semaine, il a fini à la poubelle.

En fait, il faut essayer diverses choses, et voir ce qui nous convient vraiment ;)
1910
Le savon d'Alep sur les cheveux? J'ai essayé, et c'est à proscrire si on a le cuir chevelu qui regraisse vite! Après le "shampooing", les cheveux font aussi gras que si on ne les avait pas lavés!
51 ans dans l'eure et loir 58
tu as raison de mettre un bémol. Tout dépend surement de la nature des tes cheveux ou de ta peau. Mais il y a aussi beaucoup de contrefaçons. Le véritable savon d'Alep à 60% d'huile d'olive ... .
R
39 ans 15384
L'huile d'olive,LE secret dans la famille de mon père pour avoir des cheveux de reve ... Mon père les lavait avec un shampooing naturel ( il détestait les trucs trop chimiques ),et faisait des masques a base d'huile d'olive,et ses cheveux étaient a tomber par terre.
Donc vraiment,je conseille :D
Avec l'argan,le monoi,c'est juste génial.
51 ans dans l'eure et loir 58
Je revient sur le savon d'alep. J'ai les cheveux gras, désespérément gras :cry:.
Un shampoing tous les deux jours, pour ne pas à avoir a les laver tous les jours. J'ai fais un shampoing au savon entre deux shampoing classiques. Maintenant je ne les lave que tous les 3 jours.
Donc attention au contrefaçon. Un savon véritable cout cher environ 6 euros !!!
L'huile d'Argan pour la peau c'est du bonheur en effet !
48 ans 167
Je reviens de la montagne et n'avez vous pas remarqué un changement dans vos cheveux selon là ou vous passez vos vacances?
Clairement pour moi c'est dû à la qualité de l'eau.
J'ai les cheveux ultra brillants et je ne les lavais que tous les 3/4 jours (ici 2 jours maxi).
Au contraire dans certaines régions c'est la cata , je me souviens d'un voyage en angleterre où j'ai eu pour la premiere fois de ma vie des pellicules non seulement mais des croutes aussi sur le cuir chevelu. A Cause de l'eau.
Alors je crois que je vais me décider à poser un adoucisseur d'eau ou me rincer à l'eau minérale. Pareil pour la peau, cela fait une semaine que je n'ai plus eu de plaque, c'est très impressionnant.
1910
loanella a écrit:
Je revient sur le savon d'alep. J'ai les cheveux gras, désespérément gras :cry:.
Un shampoing tous les deux jours, pour ne pas à avoir a les laver tous les jours. J'ai fais un shampoing au savon entre deux shampoing classiques. Maintenant je ne les lave que tous les 3 jours.
Donc attention au contrefaçon. Un savon véritable cout cher environ 6 euros !!!
L'huile d'Argan pour la peau c'est du bonheur en effet !


J'utilise du véritable savon d'Alep (j'ai vérifié). c'est génial pour ma peau, mais pas pour mes cheveux. J'ai testé à plusieurs reprises et c'est désastreux.Mais si ça marche pour toi, c'est génial ;)

L'huile d'argan, ma mère en prend en gélules (ma mère est très gélules :lol: ), et on voit la différence, clairement! Elle a, à la base, des cheveux très secs, et depuis qu'elle en prend, ils sont plus doux et font moins "paille"....
1910
Lonewitch a écrit:

Alors je crois que je vais me décider à poser un adoucisseur d'eau ou me rincer à l'eau minérale. Pareil pour la peau, cela fait une semaine que je n'ai plus eu de plaque, c'est très impressionnant.


Quand j'ai le temps, je rince mes cheveux à l'eau minérale, mais c'est clair qu'on ne peut pas le faire systématiquement, à la longue ça revient cher et c'est peu écologique....Mais je pense aussi que la qualité de l'eau fait beaucoup pour les cheveux et la peau.
B I U


Discussions liées