MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La colère, la boule au ventre...

U
48 ans 1910
J'avais dit que je reviendrai plus ici, puis de temps en temps je passe.

Ce soir, je ressens une boule au fond de l'estomac, et en fait bien plus bas,  
dans le ventre. Une boule de colère immense, soit sourde, soit comme ce soir, une boule de colère en feu.
Contre qui ? contre moi d'abord.
contre moi, parceque je ne fais pas tout ce que je voudrais faire, comme travail, comme sport, comme loisirs.
En colère tout court en fait. comme une rage tapie au fond de moi depuis des décennies (oué, 3 maxi quand même hein !).
Je suis en colère contre mon corps, qui ne se plie plus comme avant, qui me résiste, qui fait mal.
Je suis en colère de n'être pas l'amie parfaite qu'on rêverait d'avoir, celle qui écoute et qui fait pas chier.
Je suis en colère de n'être pas parfaite tout court.
J'ai envie de crier et en même temps envie de me taire au maximum.

Et je voulais juste ne pas garder ça pour moi ce soir.
Bises
5031
ça fait du bien des fois de vider son sac... :D

l'important c'est que tu te sentes mieux après en avoir parlé.
38 ans 2879
Une chose qui serait importante aussi c'est d'arrêter de t'accuser et de te dire que tu es minable. Tu n'as aucun idéal prédéfini à atteindre, laisse toi vivre sans vouloir coller à une perfection. La perfection n'est pas de ce monde d'ailleurs :roll:

Je crois qu'il est important d'apprendre à s'accepter et non à se juger sans cesse. S'écouter et non essayer de se faire plier pour coller à des critères.
Les principes de la RA en fin de compte, mais appliqués à tous les aspects de la vie.

J'espère que tu te réconcilieras avec toi même. En tout cas il ne faut pas s'endormir sur une dispute paraît il...Biz
U
48 ans 1910
Okapi a écrit:


Les principes de la RA en fin de compte, mais appliqués à tous les aspects de la vie.

J'espère que tu te réconcilieras avec toi même. En tout cas il ne faut pas s'endormir sur une dispute paraît il...Biz


ouhla jvais pas m'endormir de sitôt alors !! haha. La dispute ce soir, c'est envers moi même.

et je comprends ce que tu veux dire avec les principes de la RA appliqués à la vie... pas bête du tout ça... mais difficile à appliquer.

(merci les filles de vos réponses rapides, c'est comme une ptite main sur mon épaule qui dirait: "hey, t'inquiètes, t'es pas toute seule...")
38 ans 2879
Ben non t'es pas toute seule :D
Et t'es même pas toute seule à avoir du mal à t'accepter (dans le sens où on n'a pas envie de se changer mais de s'épanouir telle qu'on est).

Allez, j'espère que tu te sens mieux, plus calme, un peu réconciliée.

En tout cas on est là :)
B I U