MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lessive speciale bébé?

40 ans derriere mon ordi 594
Bonjour à toutes, voila la question est simple je vais attaquer les lessives de bébé et j aurais aimée savoir si il faut que j utilise de la lessive spéciale  
bébé?

merci d avance pour vos réponses biz
43 ans montpellier 518
j'ai pas d'enfants, mais ma mère utilisait des copeaux de savons de marseille ( tant qu'à faire avec une composition clean).
Il me semble que les lessives "normales" sont un peu trop irritantes pour un BB ...
Je dis ça mais ce n'est que "oui dire"
:D
V
45 ans 989
J'utilise ma lessive standard, bon je prends de la marque (ariel) sauf que je ne rajoute aucun adoucissant du conseil de l'entourage.
D
37 ans vendée (85) 2612
quand bastien etait bb je lui lavais avec du savon de Marseille mais aujourd'hui je prends la meme que la notre !
36 ans narbonne 2199
je me pose la meme question mais je pense qu'une lessive de marque hypoallergenique sera suffisant.
ah ben moi je suis en plein dedans aussi,je lave tout avant que le bébé arrive et j'ai tout lavé avec notre lessive habituelle(une grande marque)et je verrai comment il reagi.si ca passe ben tant mieu sinon je relaverai tout...
45 ans lyon 1868
au début j'avais une marque en lessive hyppoallergenique, pas d'adoucissant.

Aujourd'hui je navigue entre la lessive de marque et les noix de lavage
45 ans Bas Rhin 2894
J'utilise depuis longtemps de la lessive hypoallergénique et pas d'adoucissant car mon homme a la peau sensible.

Avec l'arrivée de bébé j'ai continué à utiliser cette lessive.
Je n'ai pas "investi" dans de la lessive spéciale bébé, parce que pour moi c'est un truc marketing de plus.
tam a écrit:
au début j'avais une marque en lessive hyppoallergenique, pas d'adoucissant.

Aujourd'hui je navigue entre la lessive de marque et les noix de lavage

HSon o risque de passer pour une ignorante j'ose quand meme poser ma question,c'est quoi une noix de lavage? HSoff :oops:
47 ans Lille 7000
idem que calisto et pr les même raisons... ;)
43 ans Bas-Rhin 1498
les noix de lavages sont des coquilles de noix qui contiennet de la saponine, c'est une substance qui lave comme la lessive .
Tu prends entre 4 et 6 coquilles, dans un petit sac, dans la machine et zou, juste y'a pas la "bonne odeur " de lessive mais c'est propre .

Perso j'alterne avec de la lessive car je suis pas sure qu'à la longue avec les cacas qui débordent , dsl , toutes les taches sortent .

En plus tu peux réutiliser plusieurs fois les memes noix .

Tape noix de lavage sur le net, tu verras c'est tout mieux expliqué que ce que je viens de faire
L
42 ans 3913
j'utilise la lessive de la marque Auc**n hypoallergénique dans adoucissant car mon homme a une peau de merde je ne compte pas en changer quand je commencerai les machines pour mininous car je trouve que mon homme est un bon "baromètre" à ce niveau.
Une fois j'avais pris celle parfumé à la pèche car plus l'habituelle, je n'ai fais qu'une machine quand j'ai vu le résultat après une seule utilisation de la serviette de toilette :roll: :roll: :roll: :roll:
49 ans à la campagne dans le Cher 692
Calisto a écrit:
Je n'ai pas "investi" dans de la lessive spéciale bébé, parce que pour moi c'est un truc marketing de plus.


+1
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi j 'utilise la lessive type petit et puissant ou une boule de lavage , par contre le pediatre ma déconseillé le savon de marseille car sa asseche la peau
45 ans lyon 1868
pour les noix de lavage, voici un lien qui résume assez bien:

http://www.noix-de-lav.../questions-noix-de-lavage.html

comme vivou, les cacas qui débordent ne partent pas a 30° donc c'est pré-trempage et frottage au savon de Marseille (mais aussi avec une lessive classique)
B I U