MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

lessive speciale bébé?

A
112 ans 6176
ici c'etait lessive au savon de marseille et depuis qu'on utilise les couches lavables, c'est lessive au savon d'alep ( car sans glycerine contrairement à l'autre que j'utilisais). on  
en trouve pas partout malheureusement mais j'en réussis à en dénicher chez les mousquetaires.

Pour les noix de lavage, j'en ai utilisé un temps mais je trouve que ça ne nettoyait pas assez bien ( et effectivement le détachage préalable du linge est obligatoire sinon c'est pas impeccable)
300
j'ai jamais entendu parlé de lessive spéciale bébé!!
Je lave ses affaires avec ma lessive habituelle + assouplissant y a aucun problème...
38 ans grenoble 845
Le Ch*t spécial bébé
Mais je trouve que certain de ses habits sont rèches :(
40 ans Menton 848
J'ai utilisé skip & soupline hypoallergéniques. J'ai lavé notre linge aussi avec cette lessive, j'aime pas me compliquer la vie :)
40 ans Guadeloupe 496
Bon moi, je n'ai pas encore d'enfants, ms j'ai une copine ki a accouché y a peine deux semaines, elle lave les vêtements de bb avec les coupeaux de savon, si c'est à la machine les vêtements de bb st lavés à part.
Elle dit ke les lessives habituelles st trop agressives pr le bb à cause du détergent.
38 ans 1341
Je fais remonter ce post!

J'utilise le ch** sensitive hypoallergenique au savon de marseille mais je trouve le linge rêche c'est pas grave pour sa peau?

J'ai entendu parler du vinaigre blanc a la place d'un adoucissant vous connaissez?
oui tu peu utiliser du vinaigre il me semble,les filles t'en diront plus car moi je ne le fait pas j'ai un seche linge donc linge tout doux.il me semble qu'il faut eviter l'adoucissant mais perso j'en met parfois un peu et j'utilise une lessive ordinaire(gama)et aucun soucis pour mon pepere.
49 ans Lyon 1299
ici c'est lessive liquide leader price (hypo allergénique, parfumée ou savon de marseille ça dépend) et adoucissant idem.

on est très limité niveau budget et avec son RGO je fais des tonnes de machines, et tout va bien niveau peau donc tant mieux.

j'ai essayé par souci écolo les noix de lavage je n'en suis pas contente ça ne lave pas nickel, et s'il faut rajouter des tas du trucs en plus pour détacher ou le faire à la main, c'est pas pour moi.
HSon karine1880 trop mimi ton avatar!!! HSoff
38 ans 1341
hypocampe13 a écrit:
HSon karine1880 trop mimi ton avatar!!! HSoff


+ 1 :D

Et sinon vous lavez le linge de bébé sur quel programme?
sur le meme que pour nous, en general 40°.moi je melange tout,ces habits et les notres.fais comme pour ton linge a toi.
38 ans 1341
En fait j'ai peur d'abimer son linge en le lavant sur le meme programme que le notre et comme en plus j'utilise pas d'adoucissant et pas de seche linge je me dis que ca rendra ses habits encore plus reche non?
Big_Girl_Beautiful a écrit:
En fait j'ai peur d'abimer son linge en le lavant sur le meme programme que le notre et comme en plus j'utilise pas d'adoucissant et pas de seche linge je me dis que ca rendra ses habits encore plus reche non?

ah ben ca je sais pas car j'ai le seche linge.mais je lave tout ensemble.je ne vois pas pourquoi ca abimerai son linge.mais le truc du vinaigre ca peu aider a l'adoucir.fais une recherche il me semble qu'on en a parlé il y a pas longtemp.
L
41 ans 180
Pour le vinaigre c'est 2/3 cuillères à soupe à la place de l'adoucissant dixit ma sage femme, et pour le programme perso je met programme sensible à 20°C avec ari*l hypoallergénique.
43 ans Bas-Rhin 1498
Big_Girl_Beautiful a écrit:
En fait j'ai peur d'abimer son linge en le lavant sur le meme programme que le notre et comme en plus j'utilise pas d'adoucissant et pas de seche linge je me dis que ca rendra ses habits encore plus reche non?


Je lave tout notre linge ensemble, à 40°, j'alterne noix de lavage et lessive liquide .

J'utilise du vinaigre blanc, mais franchement c'est plus pour remplacer le Calgon que l'adoucissant, et j'en mets pas mal .

Je mets de l'adoucissant, car sans c'est même pas la peine, j'oserais pas habiller ou pire sécher ma fille...
B I U