MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

azénore,bientôt 3 mois: plusierus questions?

L
46 ans Angers,49 1219
Bonjour! je vais essayer de pas faire un roman,promis mais j'ai pas mal de questions.
Question n°1 : solutions pour sa peau.
Azénore a des problèmes de peau : plaques rouges sur  
les mains et les bras+ petits boutons sur le corps+peau très sèche. J'ai changé plusieurs fois de gel sans savon pour bébé,actuellement,je la lave avec le pain de savon vendôme "peau sensible" puis je la sèche et lui met du dexeryl.Cela atténue les boutons mais pour le reste,ça ne lui fait rien.Je n'ai pas changé de lessive (lessive en paillettes Le C***)mais je lave son linge à part et toujours avant de lui metttre que ce soit en neuf ou occasion.Pas de détachant,pas d'assouplissant.
Question n°2 : est ce les dents ou les gencives?
Elle bave,se mordille les poings et se frotte le visage.Elle peut pas encore mordre dans un anneau de dentition mais machouille avec délice un coton-tige badigeonné de gel pansoral!Mais comme elle n'a que deux mois et 3 semaines,le médecin nous a dit que ce n'était pas ça.
Question n°3 :encore les coliques?
J'aurais voulu savoir combien de temps cela pouvait durer et si le changement de temps et la pleine lune pouvaient influencer sur son comportement?
Question n°4 :
Je lui donne des granules d'homéopathie mais le traitement fonctionne au bout de combien de temps?Est ce vraiment efficace?Y a t il des effets secondaires?
D'avance merci.Par ailleurs,si vous avez un bon bouquin à me recommander,je suis preneuse. Bonne nournée!
L
46 ans Angers,49 1219
Si je pose toutes ces questions,c'est pas pour vous ennuyer mais c'est parcequ'elle a beaucoup de mal à s'endormir même le soir et que je sais que c'est important pour elle.Désolée si il y a eu d'autres posts sur les mêmes thèmes. :oops:
45 ans Bas Rhin 2894
leeloo30 a écrit:
Bonjour! je vais essayer de pas faire un roman,promis mais j'ai pas mal de questions.
Question n°1 : solutions pour sa peau.
Azénore a des problèmes de peau : plaques rouges sur les mains et les bras+ petits boutons sur le corps+peau très sèche. J'ai changé plusieurs fois de gel sans savon pour bébé,actuellement,je la lave avec le pain de savon vendôme "peau sensible" puis je la sèche et lui met du dexeryl.Cela atténue les boutons mais pour le reste,ça ne lui fait rien.Je n'ai pas changé de lessive (lessive en paillettes Le C***)mais je lave son linge à part et toujours avant de lui metttre que ce soit en neuf ou occasion.Pas de détachant,pas d'assouplissant.


tu la laves tous les jours? quand j'ai arrêté de laver Max tous les jours, sa peau m'a dit merci! mais comme il aimait le moment du bain,je le mettais juste dans l'eau, 1 jour sur 2 sans le savonner.
As tu essayer de la laver avec du pain dermatologique plutôt qu'avec du gel douche?
Concernant la lessive j'utilise de la lessive liquide, parce que pour moi, à basse température les paillettes ne se dissolvent pas bien et il reste des "traces".

leeloo30 a écrit:

Question n°2 : est ce les dents ou les gencives?
Elle bave,se mordille les poings et se frotte le visage.Elle peut pas encore mordre dans un anneau de dentition mais machouille avec délice un coton-tige badigeonné de gel pansoral!Mais comme elle n'a que deux mois et 3 semaines,le médecin nous a dit que ce n'était pas ça.


Si mes souvenirs sont bons, Max a commencé "à faire" ses dents vers 3 mois.
Je te conseille de lui donner un anneau de dentition. Camomilla en 7Ch , 3 granules que tu fais fondre dans un peu d'eau pour la soulager et si tu "sens qu'elle a vraiment mal un doliprane.

Bon courage, ce n'est que le début ;).

leeloo30 a écrit:

Question n°3 :encore les coliques?
J'aurais voulu savoir combien de temps cela pouvait durer et si le changement de temps et la pleine lune pouvaient influencer sur son comportement?

pour les coliques, je ne peux pas t'aider, j'ai eu la chance d'y échapper. Par contre Max dort toujours moins bien les nuits de pleine lune.


leeloo30 a écrit:

Question n°4 :
Je lui donne des granules d'homéopathie mais le traitement fonctionne au bout de combien de temps?Est ce vraiment efficace?Y a t il des effets secondaires?
D'avance merci.Par ailleurs,si vous avez un bon bouquin à me recommander,je suis preneuse. Bonne nournée!


Déjà, je pense qu'il n'y a pas d'effet secondaire à l'homéopathie. Ensuite concernant l'effet, certaines choses sont à effet quasi immédiat, comme par exemple l'anrnica pour les bosses ou la camomilla pour les dents. Par contre pour les traitements de fond il faut compter plusieurs semaine. Je pense que ton médecin et/ou pharmacien pourront mieux te conseiller.
M
41 ans Le Havre 137
Bonjour,

Mon fils a commencé à faire des poussées dentaires vers l'âge de 3 mois, gencives gonflées et blanches, bavouille, grognon et joues rouges..
Moi j'avais opté pour le camilia, ça le calmait bien mais j'avoue je ne sais plus à quel âge j'ai commencé !

Pour ce qui est de la pleine lune de ce WE mon fils y a été receptif, bon coincidence ou pas tout ce que je sais c'est que durant 2 nuits il a fait la fiesta entre 1h et 4h30, pas cool...

Par compte pour ce qui est de sa peau je n'ai pas de conseils à te donner car j'ai eu de la chance de ce côté là pas trop eu de problèmes.
Pour ta lessive on m'a dit que les paillettes avaient du mal à se dissoudre complètement, moi j'avais opté pour une lessive liquide...

Voilà je ne sais pas si je t'ai aidé ou quoi, en tout cas bon courage avec ta puce
je ne peu malheureusement pas t'aider juste esperé que ta puce aille mieu au plus vite.j'ai u moi meme des problemes de peau plus jeune(peau tres seche,ecxema,allergies...)et j'utilise le dexeryl depuis quelque annees en cas de crises.bon courage
3431
Citation:
Question n°1 : solutions pour sa peau.


Pour mon fils, j'utilise la crème au Calendula.
Sa peau est très fragile et j'ai essayé plusieurs crèmes sans grand succès durable. C'est la seule crème qui fonctionne durablement sur lui (en vente en pharmacie ou parapharmacie pour moins de 7€). En plus c'est une crème homéopathique qui peut être utilisée par toute la famille.

Citation:
Question n°3 :encore les coliques?
J'aurais voulu savoir combien de temps cela pouvait durer

Généralement les coliques disparaissent au bout de 3/4 mois. Pour mon fils, ses coliques ont disparues vers 4 mois.

Citation:
Question n°4 :
Je lui donne des granules d'homéopathie mais le traitement fonctionne au bout de combien de temps? Est ce vraiment efficace? Y a t il des effets secondaires?

Les granules n'ont jamais fonctionnées sur mon fils. Mais pas d'effets secondaires constatés.
47 ans Lille 7000
J'ai des enfants à peau très sensible, ma fille souffre d'une forme d'eczema et ce qui leur sauve la peau c'est douche ou bain tout les 3 jours, entre deux, lavage au gant... je mets à kerdiwen de la cold cream mais pas de dexeryl car c'est blindé de paraben ( mais il a un autre nom dessus donc tu sais pas qu'il y a du paraben)... ;)
L
42 ans 3913
DameAliénor a écrit:
pas de dexeryl car c'est blindé de paraben ( mais il a un autre nom dessus donc tu sais pas qu'il y a du paraben)... ;)


je vais jeter mon tu be illico presto en rentrant, j'en utilise beaucoup l'hiver quand j'ai des plaque aux pliures des genoux :shock: :shock: :shock: :shock: heureusement j'en ai pas mis depuis que je suis enceinte :roll:
43 ans Bas-Rhin 1498
L'homéo n'a rien donné sur ma puce .

Tessa se mache aussi joyeusement les poings depuis 3 semaines, ma mère m'a dit : ben oui avant que ça perce la gencive, une dent pousse déjà à l'intérieur de la gencive ... donc elle peut le sentir. Ma soeur avait une dent a 3 mois donc c'est carrément possible .

Pas de problème de peau chez nous mais pour les coliques , Pediakid bébé gaz donne un bon coup de pouce alors que calmosine n'avait rien donné, et ce ne sont que des plantes aussi .

Voilà, j'espère que ta puce va aller mieux !
39 ans 464
Bonjour,
Mon premier garçon a eut beaucoup de problèmes de peau égalament (peau très seche, plaques, démangaisons,...).Le medecin nous a conseillé dexeril mais aucun effet, ensuite du cerat de galien qui n'a rien fait non plus.Une amie m'avait conseillée d'essayer le weleda au calendula, j'y ai vu du progres, il avait la peau un peu moins sèche mais ce qui a vraiment stoppé ce problème aura été le savon, on lui a acheté en vacance du poupina et celui-ci lui convenait très bien, en 3/4jours, il n'avait plus rien (il avait déja 1an). Pourtant j'avais essayé plein d'autres savons...
Si seulement j'avais trouvé la solution avant, il aurait été quite de se gratter a sang :(
J'espère que tu trouvera rapidement la solution car je pense que chaque enfant est différent!
49 ans à la campagne dans le Cher 692
leeloo30 a écrit:
Question n°1 : solutions pour sa peau.

ma fille aussi a la peau sèche mais c'est très localisé, sur le front en fait. Pour l'instant je lui fait des massages au liniment oléo-calcaire, ça marche léger car si j'oublie ça "revient" vite. Je crois que je vais acheter la crème au calendula car en plus du témoignage de leela-turanga je n'ai lu que du + sur le net

leeloo30 a écrit:
Question n°2 : est ce les dents ou les gencives?

je me suis aussi poser la question car ma puce fait exactement la même chose que la tienne ; parfois si elle pouvait manger son poing ! mais je me dis que c'est peut-être aussi lier à un besoin de succion car ça arrive aussi lorsqu'elle est fatiguée
43 ans mantes la ville(78) 4522
alors pour la peau sèche atendance eczema comme faustine il faut utiliser un savon liquide au lait d 'avoine ,je l 'achete en pharmacie et depuis sa peau va beaucoup mieux ,le dexeril ca sert a rien il est prescrit parce que rembourser dixit ma pharmacienne ,mon doc ma dit qu'on puvait mettre des produit bio a base d 'huile d 'argan ,les dents ont commencé a ravailler aux alentours des 3 mois et elles sont sorti un peu avant les 6mois
41 ans 4907
leeloo30 a écrit:
Je n'ai pas changé de lessive (lessive en paillettes Le C***)mais je lave son linge à part et toujours avant de lui metttre que ce soit en neuf ou occasion.Pas de détachant,pas d'assouplissant.


Faire un rinçage supplémentaire à la fin pour enlever le surplus de savon de sur les vêtements quand on a un bébé à peau sensible.
L
46 ans Angers,49 1219
Bonsoir! donc pour la pleine lune,je ne me suis pas trompée,ça empêche bien de dormir certains bébés et je crois que la mienne est assez sensible.
Pour ce qui est des dents et de la peau,je vais continuer les granules et le gel dentaire pour les unes et je verrais avec la dermato,lundi, pour l'autre mais je prends note pour la crème calunda et le lait d'avoine car ce que je cherche,ce sont des produits simples,pas trop chimiques et que je sois pas obligée de changer tout le temps car c'est pas remboursé.J'ai rien contre le fait de mettre le prix,elle en vaut la peine, mais à la longue,ça revient cher.
Pour les coliques,je vais peut être essayer pediakid bébé gaz car j'ai pas l'impression que la calmosine soit efficace.On peut le trouver en pharmacie sans ordonnance?Et si oui,combien coûte t il? Merci.
43 ans Bas-Rhin 1498
oui le pédiakid bébé gaz en pharmacie sans ordonnance, il me semble que c'est dans les 11-12 euros les 100ml...
B I U