MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche un bon psy(???) en région parisienne/ paris

R
39 ans 15384
Ca peut etre un des symptomes oui,mais pas le seul,il y a aussi de l'anxiété,troubles de la sexualité,trouble du sommeil,idées noires et suicidaires,hypersensibilité,sentiment d'etre nul et de ne "servir a  
rien",perte d'appétit,grande tristesse générale ... Mais je te conseillerais de voir un médecin,qui lui te diagnostiquera,ou pas,parce que ca ne peut etre qu'un coup de blues passager aussi ...
C'est pas parce que tu pleure beaucoup en ce moment que t'es dépressive ;)
A toi de voir. Courage en tout cas tu as mon soutien :kiss:
A
40 ans 3124
Merci cute, t'es choute !

En fait, je me retrouve dans plusieurs "symptomes" que tu décris, à savoir l'anxiété, trouble du sommeil, idées noires, sentiment d'être nulle mais vraiment :? , grande tristesse...mon medecin traitant me trouve pas dépressive mais il a pas inventer la poudre...
R
39 ans 15384
Argh .. Les médecins généralistes,entre ceux qui te donne du Prozac au moindre coup de pompe et ceux qui ne trouvent pas dépressive alors que tu viens leur dire que tu es vraiment mal,mon coeur balance ! Demande lui de te diriger vers un médecin psychiatre,ils sont remboursés ;)
Et là tu aura déjà une réponse bien + claire ...
A
40 ans 3124
exactement...je trouve que le corps médecical ne prend pas forcément au sérieux nos maux à partir du moment ou tu ne fais rien de "dramatique", c'est triste :?
38 ans Paris 136
Acide-Lyrique,


je te conseillerai d'aller dans un centre de santé et de voire un psychiatre, comme cela tu pourra voir si cela te convient en payant pas trop cher.

En tout cas c'est vrai les généralistes , tant que tu ne viens pas en faisant une tête de désespérée et en étant littéralement en larmes ils vont avoir du mal à te croire....c'est triste a dire
R
39 ans 15384
C'est pas forcément vrai pour tous ... Certains médecins généralistes,je le dirais toujours,donne TROP facilement des médicaments anti dépresseurs,anxiolytiques et cie,alors que dans beaucoup de cas,une thérapie est bien plus efficace si elle est bien suivie et avec un bon psy.
Ne prenez pas ce genre de traitements à la légère en pensant naivement que ca va résoudre tout vos problèmes comme des pilules miracles ...

Les grandes douleurs sont muettes,ne dit-on pas ? C'est bête mais c'est vrai. Si tu souffre Acide-Lyrique,tu peux etre aidée,c'est ton droit d'etre dirigée vers un professionnel compétent et d'etre soignée si tu est effectivement dépressive. Bises et bon courage a toi :kiss:
40 ans paris 526
alors comment sa se passe ?
56 ans Out of Africa... 4355
Acide-Lyrique a écrit:
Oui tu as raison gantz, il faut que je me fasse violence et que je sorte un peu.

!


Plutôt que "se faire violence" je préférere dire "prendre soin de soi"
Pour ce qui est du psy, tu peux peut-être demander à ton médecin, ou kiné, ou pharmacien.
Au pire des cas, si le lien ne fonctionne pas, tu peux en changer.

Pour ma part, ce sont les psychanalystes que je ne supporte pas : trop de théories et de phrases ampoulées. :)
40 ans paris 526
Câline a écrit:
Acide-Lyrique a écrit:
Oui tu as raison gantz, il faut que je me fasse violence et que je sorte un peu.

!


Plutôt que "se faire violence" je préférere dire "prendre soin de soi"
Pour ce qui est du psy, tu peux peut-être demander à ton médecin, ou kiné, ou pharmacien.
Au pire des cas, si le lien ne fonctionne pas, tu peux en changer.

Pour ma part, ce sont les psychanalystes que je ne supporte pas : trop de théories et de phrases ampoulées. :)


Plus tard tu peux "prendre soin de toi" je veux dire par la que tu le ressens comme un bien être mais avant c'est une déchirure une violence qu'on doit se faire pour sortir de cette marée noir qui t'englouti et tu as du mal de voir autrement car truc te sens bien dans cet immobilisme de peur que si tu bouge cella devient pire

Alors pour moi on se fait violence car tu te pousse ensuite tu arrive a relativisé et te rendre compte que sa ta fait bien plus de bien

Voila l'explication de ce terme
31 ans Le pré-saint-gervais, 93310, Métropole 30
Tout d'abord bonjour à vous toutes...

C'est bizarre comme en relisant ce post j'ai l'impression à des endroits qu'il s'agit de moi...


J'espère que tu as pu trouver remède à ton mal-être et que par la même occasion tu as trouvé un professionnel pouvant venir à ton aide, mais surtout que tu te portes vraiment mieux ...
45 ans 91 1474
gantz a écrit:

Alors pour moi on se fait violence car tu te pousse ensuite tu arrive a relativisé et te rendre compte que sa ta fait bien plus de bien
Voila l'explication de ce terme


Je sais pas pourquoi l'expression "se faire violence" me fait penser à un "botte toi les fesses et bouge" "yaka-ilfo", les conseils qu'on reçoit de gens bien intentionnés mais complètement incompétents dans la maladie...

En dépression, mm avec la meilleure volonté du monde c'est assez difficile de juste "se botter les fesses" pour aller mieux, car on culpabilise qd on y arrive pas.

cette façon de penser n'a jamais marché avec moi car ct tellement inconfortable de se forcer à aller mieux que j'y arrivais une fois puis plus rien.... avec un gros sentiment de culpabilité.

Tout ce que je peux conseiller c'est de bien s'entourer (médecins, psy et amis, famille), de garder le cap et voir le positif dans tout ce qu'on fait. trouver un truc qui fait plaisir par jour et en profiter pleinement (prendre le soleil, regarder la lune, écouter une musique qu'on aime, lire un passage de livre qu'on aime). ça a l'air bete, mais qd on est dépressif on ne voit plus tout ça....

Bien choisir ses interlocuteurs. Je ne parle de ma maladie qu'à mes médecins. Mes rares amis, ma famille ne savent pas le fond du problème, car de toute façon, ils ne comprennent pas et il faut l'avouer, ça serait saoulant pour eux d'entendre "je vais mal, je vais mal, je vais mal,....".

Courage
A
39 ans 1
Bonjour, j'ai vu ton message je ne sais pas si tu recherche toujours un psy, mais moi j'ai vu une psy géniale pendant 6 mois qui était dynamique et très positive pas comme les psy froids qu'on peut trouver souvent. Elle est basée sur l'échange et m'a beaucoup aidée lorsque j'étais très déprimée. Elle s'appelle ***************** et son numéro est le 06******** et elle est à paris 16ème. Bonne journée
B I U