MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je reconnais la satiété mais je n'arrive pas à m'arreter ..

58 ans région parisienne 255
Résultat :
Je me suis installée avec plusieurs assiettes de très bonnes choses donc anti régime.
J'ai appliqué Zermati : pas de tv, manger doucement et pose des couverts toutes les 3  
bouchées.
Je ne sais pas si j'ai obtenu une satiété partielle pour chaque assiette ou si c'est l'envie de passer à l'assiette suivante mais j'ai réussi à me limiter à de petites quantités pour chaque assiette.... whaou, quelle victoire sur moi !
Maintenant il faut voir ce que cela donne sur la durée, en plus c'est gérable à la maison mais il va falloir trouver une parade pour les repas à l'extérieur.
40 ans 4422
C'est super !
Et si tu as faim dans la soirée, ben tu mangeras encore de quelque chose qui te fait plaisir.
Pour les repas à l'extérieur, je suis sure que tu vas trouver un truc ;)
38 ans !! 5
moi je pense que se n'est pas en mangeant quand on veut que l'on peut perdre notre corp a besoin d'horaire presci et d'habitude .
un medecin spesialiste ma dit qu'il fallait surtout se surveillé le soir
on mange se que l'on veux mais en respecant des regles
et si l'on applique c'est regles par habitude alors c'est a se moment l'a que l'on peux perdre.j'applique cela et en peut de temps j'ai perdu 5kg je me sens mieux mais j'ai encors du mal...
40 ans 4422
liliakie a écrit:
moi je pense que se n'est pas en mangeant quand on veut que l'on peut perdre notre corp a besoin d'horaire presci et d'habitude ....

Je ne suis pas d'accord avec toi Lili, et en meme temps tu as en partie raison.
Il ne faut pas manger ce que l'on vezut, mais ce dont on a besoin. Et pour cela, il faut savoir écouter ce que nous dit notre corps, s'il a besoin de manger (faim) ou s'il a assez mangé (satiété), s'il a envie de légumes, d'un raclette ou d'une petite soupe..

Ecouter son corps, ca s'apprend. Et des fois on a envie de bonbons. Et alors !?

Tu retrouveras ce que je te dis partout sur le forum, et sur le site du GROS si ca t'interesse
V
48 ans 104
Je reviens de chez la sophrologue que je vois pour la gesion de mes problèmes de poids et qui travaille seon les principe de Zermati.
les résolutions prise c'est :
bien sur m'arrêter de manger quand le gout des aliments changes
Pour ça j'ai des trucs pour m'y aider : une carte que je vais punaiser au mur en face de moi comme ça ça me servira de moyen mnémotechnique.
Un bilan de mes résolutions à faire tous les soirs
Une sophro qui dit à mon inconscient que je dois arrêter de manger si je n'ai plus faim.
On va voir ce que ça donne !
58 ans région parisienne 255
Comment as-tu trouvé cette sophro ? est-elle sur Paris ?
V
48 ans 104
oh non je suis belge donc ... !
elle est en belgique !
trouvée par hasard en voyant son affichette dans un magasin !
parfois le hasard fait bien les choses.
V
48 ans 104
bilan du we !!
le we a été chargé en bouffe !!
Vendredi raclette avec des amis, samedi resto, dimanche dîner chez mes parents.
mais je crois que le bilan que je peux faire c'est que je suis déjà plus attentive à la quantité que je mange ! En tout cas au resto j'ai pu laisser ! j'ai vraiment senti le goût qui changeait,... Pour le déjeuner pareil j'ai réussi à sentir la fin de la faim et je n'ai mangé qu'une tartine.
J'ai l'impression que la sophro marche bioen j'ai en tête les principes et j'y crois. j'espère.
J'annonce rarement mon poids mais je pars là de 88.5 et je voudrais essayer de me peser seulement mardi ou merc prochain avant de partir en vacances
40 ans 4422
valehu a écrit:
bilan du we !!
le we a été chargé en bouffe !!
Vendredi raclette avec des amis, samedi resto, dimanche dîner chez mes parents.
mais je crois que le bilan que je peux faire c'est que je suis déjà plus attentive à la quantité que je mange ! En tout cas au resto j'ai pu laisser ! j'ai vraiment senti le goût qui changeait,... Pour le déjeuner pareil j'ai réussi à sentir la fin de la faim et je n'ai mangé qu'une tartine.
J'ai l'impression que la sophro marche bioen j'ai en tête les principes et j'y crois. j'espère.
J'annonce rarement mon poids mais je pars là de 88.5 et je voudrais essayer de me peser seulement mardi ou merc prochain avant de partir en vacances


C'est super Valehu !! Tres positif.. tu peux être très fiere de toi !:multi:
Tu vois, ton we a été "chargé en bouffe" mais tu n'as pas le sentiment d'avoir fait des exces et tu ne culpabilises pas. Tu as simplement apprécié. C'est 100 fois mieux comme ca, non ?

Et pour le pesage, ca roule, tu te pèses mercredi et apres ton retour de vacances. Oh et puis non. Pourquoi pas seulement apres les vacances ? Comme ça tu oublieras ta balances le temps des vacances ! ;)
Tiens nous au courant !
43 ans 78 3901
C'est génial Valehu !! un week end très enrichissant à ce que je vois ;)
c'est tellement agréable de se rendre compte qu'on peut manger sans culpabiliser !!
Je suis d'accord avec Coffexe ça serait cool que tu te pèses qu'à ton retour ça permettra à ton corps de prendre le pli avec la rééduc et tu auras surement plus de résultat ! en plus ça sera bien pour ton moral, pas de balance avant les vacances !! :lol:
V
48 ans 104
oh merci cela fait du bien de se sentir soutenue !!

Pour la pesée je sais pas on verra bien ! je sais que vous avez raison mais déjà si je me pèse juste avant de partir c'est déjà un gros effort car jusqu'à la semaine passée je me repesais encore tous les jours. Mais bon je ne dis pas non.
Pour la non culpabilité, pour le vendredi raclette c'est vraiment ce que j'ai ressenti je sais que j'ai mangé au-delà mais j'en ai profité !
Hier par contre on a du manger tard car on a été à décathlon.
D'habitude mon petit bout mange en même temps que nous mais là non et du coup il faisait le sot sur le canapé et je n'ai pas pu pmanger tranquille. Du coup; je me suis resservie un assiete pour mieux en profiter. Mais je n'en ia mangé que qques bouchée car je n'avais plus
faim.

Donc la tranquilité au repas est importante pour moi !
V
48 ans 104
petit bilan !
En tout ca mon comportement le matin ça va plus ou moins.
En écoutant ma satiété j'ai diminué d'une tartine et ce matin je n'avais pas faim alor sj'ai mangé du riz au lait. à la faim ça m'écoeurait un peu mais je sais que j'ai mangé par peur d'avoir faim en journée. Je devrais avoir une solution dans ce cas là.
Le midi je pense qu eje ne m'écoute pas encore assez. et le soir pareil mais je laisse dans mon assiète. Bon je crois que je je m'écoute quand même plus qu'avant. et je mange quand même un peu moins mais il faut encore m'écouter pluis et encore manger moins.
S
48 ans ajaccio 12
ce que je trouve marche bien c'est bien bien macher et faire ue pause de 10 bonne minutes pendant le repas,le temps de laisser son estomac et son cerveau s'appercevoir qu'on a plus faim.
je l'ai decouvert par hasard
:oops:
40 ans 4422
valehu a écrit:
petit bilan !
En tout ca mon comportement le matin ça va plus ou moins.
En écoutant ma satiété j'ai diminué d'une tartine et ce matin je n'avais pas faim alor sj'ai mangé du riz au lait. à la faim ça m'écoeurait un peu mais je sais que j'ai mangé par peur d'avoir faim en journée. Je devrais avoir une solution dans ce cas là.
Le midi je pense qu eje ne m'écoute pas encore assez. et le soir pareil mais je laisse dans mon assiète. Bon je crois que je je m'écoute quand même plus qu'avant. et je mange quand même un peu moins mais il faut encore m'écouter pluis et encore manger moins.

C'est tout bon ca !
Si tu as peur d'avoir faim en journée, c'est parce que tu ne t'autorises pas de grignotage. Mais pourtant un grignotage si on n'a faim n'a rien de mauvais ! Si tu n'arrives pas à te l'autoriser, mange des fruits en dehors des repas, ca passera tt seul !
V
48 ans 104
ah oui tient bonne idée !!
j'essayerais bien ce soir car je vais chez mes parents et là c'esdt vraiment l'endroit ou j'ai du mal à écouter ma satiété !!! soit je suis prise dans la conversation et je pense pas à ce que je mange soit je me ressers de trop pour montrer à ma mère que c'est bon !!
B I U