MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Constipation.

D
42 ans 140
Bonjours,je suis a 10s de grossesse,et j'ai un gros probleme de constipation :roll: ,je suis aller au selle se matin et a force de ..... il y du  
sang dans mes selles.Je mange plein de fruit et légume mais rien a faire!!S'est vrai que quand je suis pas enceinte j'ai déja des problème de constipation,mais la s'est encore pire.

Comment faire pour que sa aille mieux??et comment s'en débarraser?

Demain j'ai rendz vous chez le gygy,faut t'il que je lui parle de se problème genant :oops: ?

Merci de votre réponse.
52 ans 1512
Tu peux boire de l'hépar, faire de la marche, cuisiner avec de l'huile d'olive, et si tu est vraiment très constipée, prendre de temps en temps un suppo de glycérine. N'hésite pas à en parler à ton gynéco ou à ton généraliste, il n'y a rien de gênant, c'est un problème plutôt fréquent pendant la grossesse.
45 ans lyon 1868
oui en parler est necessaire

Citation:
Tu peux boire de l'hépar, faire de la marche, cuisiner avec de l'huile d'olive

+1

tu prends du fer pour ta grossesse ? ca peut constiper beaucoup, donc en parler.
36 ans narbonne 2199
pour moi le seul ruc qui a vraiment marcher c'est de manger des pruneaux.
et aussi boire un grand verre d'eau le matin a jeun. j'espere que tu trouvera une solution
46 ans le mans 1525
moi j'ai un truc de grand mere qui marche pas mal pour moi c'est manger 2 kiwis le matin au petit dej avant de manger autre chose.

sinon parles en effectivement a ton gyneco et il aura aussi surement quelque chose a te proposer.. et si tu as du sang dans tes selles c'est aussi peut etre parce que tu as un hemorroide, alors il va aussi peut etre falloir surveiller ça et peut etre avoir une creme ou quelque chose pour ne pas que ça empire
41 ans 204
slt diane66 g su ke gt enceinte au bout de 1 mois de grossesse et g eu de gros problèmes de constipations mais comme 2 mois auparavant gt constipé j'avais tout sous la main j'en pleurais tellement ça me fesait mal mais moi g du mal a allé au toilettes si je suis pas chez moi donc 3 jours g eu ce qu'on appelle des fécalomes de la grosseur d'une balle de tennis donc lavement et si ça passait pas bhein ct en clinique ou chez le doc avec les doigts ( désolé pour les détails ) .

Donc voila j'en reviens a mon début de grossesse je mangais enormément de légumes et en consultant mon dossier mon medecin s'est rendu compte que la seconde période ou gt constipé ct d la conception c'est a dire le lendemain de la fécondation mé g eu son remplaçant donc depuis 5 mois je suis sous duphalac et forlax mais g arettez le forlax trop dégeu au bout de 4 mois j'en pouvais plu je prend du duphalac 1 a 2 fois par semaine et au début ct tous les jours malgré que je mange des légumes bhein les elles sont dures intestins paresseux selon mon medecin.


hésite pas a en parlé a ton gynécologue il te donneras ce qu'il fo pour soigné cela.

BONNE GROSSESSE ;)
D
42 ans 140
Merci pour vos réponse.

Je ne prend pas de fer enfin pour le moment.S'est vrai que sa fais mal,j'en ai marre je suis coincé presque 1h00 au toilette :shock: .Par contre j'aime pas les pruneau :oops: mais pour les kiwi je vais mis mettre.Je vais aller chercher de l'eau Hépar pour voir si sa fonctionne.
Hier je suis aller a la pharmacie,il on rien voulu me donner,et la pharmacienne ma dit que la constipation sa vient du surpoid,est-ce vrai?

Et encore merci pour vos astuces.
43 ans Bas-Rhin 1498
dis a ta pharmacienne de se taire surtout !!!

boire, boire et encore boire...

tu peux mettre des graines de lin dans des yaourts aussi...
45 ans lyon 1868
je te met le lien du CRAT, va dans les classe pharmaceutique et cherche les laxatif, tu y trouvera tous les laxatifs compatibles avec la grossesse et tout plein de renseignements. Dans tous les cas, parles-en a ton doc.

Et vire la pharmacienne, c'est une c****.

http://www.lecrat.org/medicament.php3
D
42 ans 140
Merci.

Je regarde de suite le lien que tu a mis ;)
45 ans lyon 1868
perso je dirais lactulose, que j'ai eu pour les bibous petits. D'après mon doc c'est léger mais efficace mais je n'ai pas comparaison :lol:. Après je ne sais pas ce qui est sous ordonnance ou pas, mais je te dirais de toute façon de consulter ton doc
D
42 ans 140
Oui j'ai vu aussi,mais je vais en parler a gygy demain,et je vous tiens au courant.
3431
tam a écrit:
Et vire la pharmacienne, c'est une c****.

+1

Sinon pour la constipation :
- boire davantage (pas d'alcool bien sûr :mrgreen: :drinking: )
- Boire de l'Hépar
- Manger des pruneaux
- Boire un jus d'agrume bien frais à jeun (orange, pamplemousse, etc...)
- Consommer des fruit et légumes, frais et secs, et des céréales complètes (pas de céréales rafinées mais plutôt des pâtes, du pain, du riz)
40 ans Menton 848
Coucou ! Moi aussi j'ai eu quelques problèmes mais non pas pour cause de constipation mais parce que j'ai une fissure anale qui traine et qui me fait mal de temps en temps. J'étais allée voir un proctologue et bref, quand je suis un peu constipée et que ça fait mal je mets un suppo d'Anusol entouré de crème Avibon. Je prends aussi une cuillère de gel à la glycérine par voie orale (un truc rouge, j'ai oublié le nom :/)

Sinon pour les méthodes naturelles, mange du pain complet avec plein de graines, des lentilles, des petits pois, du maïs ... C'est radical :)
38 ans 1341
Hépar, kiwi, clementine, tamarin, haricot vert, lentille, eviter la banane, le riz, préférer le pain complet ou biscotte complete, eviter les legumes comme le choux et privilegier par exemple les courgettes!

Bon courage je sais comme ca peut faire mal :?
B I U