MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La fête des grands mères ?!

48 ans 17521
Pour moi, la fête des grand-mères, c'est pour que les petits fêtent leur mamie... donc tant que le petit en question n'est pas "capable" de le faire, ben je dirais  
non... Pareil pour la fête des mères et pères, d'ailleurs...

C'est pas à vous de fêter la grand-mère de votre bébé pas encore né... je trouve ça hyper bizarre, comme idée, en fait... :lol:
40 ans Menton 848
Mouais pareil, je vois pas trop l'intérêt si ce n'est pas fait par les enfants !! (idem pour les fêtes des pères & mères :))
38 ans LYON 2434
karen a écrit:


C'est pas à vous de fêter la grand-mère de votre bébé pas encore né... je trouve ça hyper bizarre, comme idée, en fait... :lol:


non je suis pas vraiment d'accord avec toi.
je pense que la fete des grands mère, c'est la fete de toutes les grands mères, donc je pense qu'il n'est pas nécessaire que ça soit notre grand mère pour lui souhaiter bonne fete!
48 ans 17521
papillote a écrit:
karen a écrit:


C'est pas à vous de fêter la grand-mère de votre bébé pas encore né... je trouve ça hyper bizarre, comme idée, en fait... :lol:


non je suis pas vraiment d'accord avec toi.
je pense que la fete des grands mère, c'est la fete de toutes les grands mères, donc je pense qu'il n'est pas nécessaire que ça soit notre grand mère pour lui souhaiter bonne fete!


Je n'ai pas dit que j'avais raison, je donnais juste mon point de vue... en dehors du fait que ça soit encore un truc inventé pour faire consommer les gens... :lol: Parce que si on doit attendre les "fêtes de..." pour être gentil avec...

Et ce jour-là, tu vas donc offrir des fleurs aux vieilles dames de ton immeuble, quand tu sais qu'elles sont grand-mères, toi ? ;)
38 ans LYON 2434
karen a écrit:
papillote a écrit:
karen a écrit:


C'est pas à vous de fêter la grand-mère de votre bébé pas encore né... je trouve ça hyper bizarre, comme idée, en fait... :lol:


non je suis pas vraiment d'accord avec toi.
je pense que la fete des grands mère, c'est la fete de toutes les grands mères, donc je pense qu'il n'est pas nécessaire que ça soit notre grand mère pour lui souhaiter bonne fete!


Je n'ai pas dit que j'avais raison, je donnais juste mon point de vue... en dehors du fait que ça soit encore un truc inventé pour faire consommer les gens... :lol: Parce que si on doit attendre les "fêtes de..." pour être gentil avec...

Et ce jour-là, tu vas donc offrir des fleurs aux vieilles dames de ton immeuble, quand tu sais qu'elles sont grand-mères, toi ? ;)


j'ai pas dit que tu avais tord, je donnais moi aussi mon point de vue ;)
par contre, je suis d'accord avec toi sur le fait, que comme bien d'autres fetes, c'est une fete de consommation. et que bien évidemment, ça ne sert à rien d'attendre ce genre d'évènements pour être gentil avec les autres.

par contre, mon porte monnaie ne me permettant pas d'offrir des fleurs à toutes les mamies que je croisent, et puis sachant dans quel monde d'égoiste nous vivons, non je ne le ferais pas! lol :lol: mais cette image représente à peu près ce que je voulais expliquer, oui!
V
74 ans 5070
A vrai dire je fête déjà pas la fête de mes propres grand mères... D'ailleurs j'ai pas souvenir qu'on la fêtait petites :-k

Alors après si j'étais enceinte ben je sais pas trop, par superstition je dirais non, mais en même temps j'suis pas enceinte alors ... bon ben je :arrow:
40 ans Menton 848
Lol nature :p Nous la fête des grand mères se limite à une carte ou un coup de tel... Vu que les grand mères sont toutes loin. =)
V
74 ans 5070
Pounkie a écrit:
Lol nature :p Nous la fête des grand mères se limite à une carte ou un coup de tel... Vu que les grand mères sont toutes loin. =)


Ben pareil mais comme je suis une petite fille indigne :P ben j'appelle pas non plus, je sais c'est pas bien, mais en y réfléchissant bien la fête des mères et des pères je me contente d'un texto, je suis aussi une fille indigne je crois ;)
48 ans 17521
nature a écrit:
A vrai dire je fête déjà pas la fête de mes propres grand mères... D'ailleurs j'ai pas souvenir qu'on la fêtait petites :-k


Moi si, je me souviens qu'on la fêtait... je viens de faire une recherche, ils disent que ça a été créé dans les années 80 par la marque de café "Grand-mère"...
V
74 ans 5070
karen a écrit:
nature a écrit:
A vrai dire je fête déjà pas la fête de mes propres grand mères... D'ailleurs j'ai pas souvenir qu'on la fêtait petites :-k


Moi si, je me souviens qu'on la fêtait... je viens de faire une recherche, ils disent que ça a été créé dans les années 80 par la marque de café "Grand-mère"...


Je suis née en 80 après le temps que ça arrive dans ma Bretagne profonde, ça doit être ça ;)
Donc ça a été créé par une marque de café ...
J'ai eu ma mère ne ligne tout à l'heure et je lui ai demandé si on la fêtait, en gros sa réponse fût " ben non et on avait pas intérêt car ta grand mère c'est le genre de truc qui la gonfle comme la fête des mères" , je comprend mieux pourquoi je fête pas ces fêtes moi ;)
38 ans LYON 2434
karen a écrit:
nature a écrit:
A vrai dire je fête déjà pas la fête de mes propres grand mères... D'ailleurs j'ai pas souvenir qu'on la fêtait petites :-k


Moi si, je me souviens qu'on la fêtait... je viens de faire une recherche, ils disent que ça a été créé dans les années 80 par la marque de café "Grand-mère"...


à ben d'accord... :roll: :roll: :lol:
véritable fete de consommation quand tu nous tiens... lol
L
43 ans 691
Du coup, quand je demandais pourquoi il n'y avait pas de fête des grands-pères et qu'on me répondait que c'était parce que beaucoup sont morts à la guerre et qu'il y avait plus de grands-mères, c'était un peu du bricolage :lol:
56 ans 14650
Cleophis a écrit:
Du coup, quand je demandais pourquoi il n'y avait pas de fête des grands-pères et qu'on me répondait que c'était parce que beaucoup sont morts à la guerre et qu'il y avait plus de grands-mères, c'était un peu du bricolage :lol:


Il y a aussi pour les grands peres :lol:

http://lafetedesgrandsperes.fr/crbst_1.html
38 ans LYON 2434
et la fete des petits cousins c'est quand??? lol
:lol: :lol: :lol:
36 ans narbonne 2199
moi pour marquer le coup j'ai scanner mon echo que j'ai imprimer puis j'ai fait parler mon bb, tout ca dans un cadre, ca fera un bon souvenir aus mamies, car pour moi, du moment qu'elle a un coeur qui bat elle est vivante.
apres chacun a son opinion.
B I U