MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La fête des grands mères ?!

L
43 ans 691
Je ne nie pas que ma fille soit vivante, elle est dans mon ventre mais nous l'appelons par son prénom et elle fait déjà partie de la famille pour nous.  
Mais ce n'est pas pour autant que je suis maman pour de bon, ni que ma mère est grand-mère. Je ne deviendrai vraiment maman qu'à sa naissance.
D
37 ans vendée (85) 2612
Cleophis a écrit:
Je ne nie pas que ma fille soit vivante, elle est dans mon ventre mais nous l'appelons par son prénom et elle fait déjà partie de la famille pour nous. Mais ce n'est pas pour autant que je suis maman pour de bon, ni que ma mère est grand-mère. Je ne deviendrai vraiment maman qu'à sa naissance.


oui je pense comme toi ;)
38 ans LYON 2434
a ben tu vois, moi par contre j'ose pas encore l'appeller par son prénom. lol
ça me gene encore je crois!
40 ans chez les chtis 6262
papillote a écrit:
a ben tu vois, moi par contre j'ose pas encore l'appeller par son prénom. lol
ça me gene encore je crois!


Avant de savoir le sexe, je disais "bébé" maintenant que je sais que c'est une fille, je lui parle en disant Ilina :) mais ce n'est pas venu de suite
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
karalie a écrit:
Je n'y avais même pas pensé et je dirais non. Il n'est pas encore là donc techniquement pour moi elles ne sont pas encore grands-mères, comme moi je ne me considère pas encore comme maman.

Et puis après la naissance du petit on verra, peut-être comme duvalangelique, pas tout de suite mais à partir d'un certain âge.

Ca c'est mon avis et ce week end on a vu ma belle famille samedi et ma famille dimanche et là ma tante qui dit "bah l'année prochaine tu auras un cadeau, ce sera ta fête". J'ai dit ce que je pensais, à savoir que c'est plus au petit de le souhaiter et que donc ce ne serait peut-être pas la 1ère année et bien j'ai l'impression qu'on n'a pas le choix .... On nous a regardé comme des fous et on nous a dit "ah bah non quand même, blabla bla" :roll:

Qu'est-ce que ça peut m'agacer ça qu'on ne respecte jamais nos façons de pensées et qu'on se prenne limite des réflexions quand on pense pas comme les autres :evil: :evil:
43 ans Bas-Rhin 1498
Ma soeur ma demandé ce que j'offrais à ma mère pour la fête des grand-mères .

Je lui ai répondu que j'étais pour les cadeaux faits par les petits-enfants...

et que j'allais donc offrir une couche pleine à chaque mamie, c'est la seule chose que Tessa sait faire seule, bon j'aurais fait le paquet cadeau, faut pas déconner non plus !

Bon ça a fini en bonne poilade, mais elles ont pas reçu de cadeaux...
40 ans Menton 848
Nous aussi dimanche on était chez ma mère, et ma soeur a dit "L'an prochain se sera ta fête!!" Tout le monde était d'accord sur le sujet :)
42 ans Hauts de Seine (92) 2492
vivou67 a écrit:
Ma soeur ma demandé ce que j'offrais à ma mère pour la fête des grand-mères .

Je lui ai répondu que j'étais pour les cadeaux faits par les petits-enfants...

et que j'allais donc offrir une couche pleine à chaque mamie, c'est la seule chose que Tessa sait faire seule, bon j'aurais fait le paquet cadeau, faut pas déconner non plus !

Bon ça a fini en bonne poilade, mais elles ont pas reçu de cadeaux...

J'aime bien l'idée :lol: :lol: Je verrai l'an prochain mais ça m'agace vraiment. On n'attend pas ce genre de fête commerciale pour faire des cadeaux, on en fait régulièrement (enfin sauf chez zhom, ils ont déjà du mal à faire des cadeaux pour les anniversaires alors ...). D'ailleurs dimanche ma mère a eu 2 super pots de confiture qu'elle adore et elle a été ravie ! Ce sont les petites attentions qui comptent, alors ces fêtes là pour moi ça doit faire plaisir aux enfants, moi je m'en fous.
B I U