MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mariage le 02.09.2010

5031
Coucou à toutes ;)

J'ouvre ce post pour parler de la prépa de notre mariage.

Nous avons confirmé notre date ce matin \:D/ mais le lieu de la cérémonie change...  
nous allons faire notre cérémonie civile dans un chateau.
Comme vous le savez nous ne faisons pas le religieux, pour la simple et bonne raison que ça ne représente rien pour nous.

Donc demain nous allons recevoir le dossier complet, que nous renverrons en juin.

Avez vous des idées de listes de choses a faire?
62 ans paris 33
felicitation
eh bien beaucoup de courrage car preparer un mariage n'est pas de tous repos 1 les invitations puis que tu as deja la salle 2 ta robe et son cotume et ton bouquet 3 la decoration 4 la restauration 5 le gateau 6 les dragées 7 :la sono et le photographe voila les grand themes :shock: :bday:
A
38 ans Caen 6651
le rêve !! dans un château !!! bon je vais me centrer juste sur ça pour la peine ^^

1 - mettre une photo du château pour que je bave sur mon clavier
2 - réserver expressément le château pour le jour J et le lendemain (si tu fais un lendemain) !!
3 - prendre pleins de photos de l'intérieur où déambuleront les invités pour nous les montrer (mdr) et surtout pour imaginer la décoration (couleur/ objets thématiques) que tu pourras faire dedans sauf si tu veux pas de déco ou si quelqu'un le fait déjà pour toi hihi
4 - mesurer les tables du château pour acheter les nappes et prévoir une ptite déco de table (marque-place, dragée/cadeau, couleur des serviettes, menus, etc.)
5 - est-ce que le château a un lave-vaisselle ? de la vaisselle ? est-ce que c'est le château qui s'occupe du repas ? est-ce que le vin et le dessert sont compris dans ce repas ?
6 - du coup, il faut choisir le menu, le vin d'honneur et tout ça
7 - y aura des enfants ? si voui, faut prévoir des activités pour eux (coloriage, ballons qui traînent par terre, etc.) et aussi est-ce qu'ils peuvent dormir dans une salle calme du château ?
8 - bon la nuit de noces elle va se passer où ? (c'est hyper important haha) dans le château y a une suite nuptiale ? hihi
9 - y aura quoi d'autres comme animations pendant la soirée ? un ptit karaoké ? une chaise musicale ? une jarretière ? tu as le choix je pense (enfin si tu veux des animations)
10 - on peut danser dans ce château ? tu as prévu de la musique, une sono ou un vrai DJ et tout ?
11 - le château est-il loin de la mairie ? les invités viendront à la mairie aussi ? le vin d'honneur se déroulera où ? vous avez fixé le jour mais avez-vous fixé l'heure du mariage aussi ? et les invités dorment où ? on peut se garer vers la mairie et vers le château ?

bon j'arrête là, c'est un peu brouillon, mais j'espère que ça t'aide ^^ pour les photos j'étais sérieuse hein ? ;)
5031
Alors pour la salle+repas je vais voir ça cet apres midi avec la responsable des mariages du resto/hotel que nous avons choisi.

j'espere qu'on aura un rdv dans la semaine prochaine, histoire de voir et surtout de parler en "live" de ce qu'on veut.
on mettra aussi le repas au point, nous faisons un menu.


Pour ma robe et le reste ça se passe lundi prochain :? je suis angoissée.

Monsieur veut prendre son costume en juillet, durant les soldes...

Pour les alliances enfin du moins la mienne je dois faire quelques bijouteries vendredi, à Genève...

Heu on se marie dans le chateau mais je ne veux pas faire la reception la bas. juste la cérémonie...
5031
Almarita a écrit:
le rêve !! dans un château !!! bon je vais me centrer juste sur ça pour la peine ^^

1 - mettre une photo du château pour que je bave sur mon clavier
2 - réserver expressément le château pour le jour J et le lendemain (si tu fais un lendemain) !!
3 - prendre pleins de photos de l'intérieur où déambuleront les invités pour nous les montrer (mdr) et surtout pour imaginer la décoration (couleur/ objets thématiques) que tu pourras faire dedans sauf si tu veux pas de déco ou si quelqu'un le fait déjà pour toi hihi
4 - mesurer les tables du château pour acheter les nappes et prévoir une ptite déco de table (marque-place, dragée/cadeau, couleur des serviettes, menus, etc.)
5 - est-ce que le château a un lave-vaisselle ? de la vaisselle ? est-ce que c'est le château qui s'occupe du repas ? est-ce que le vin et le dessert sont compris dans ce repas ?
6 - du coup, il faut choisir le menu, le vin d'honneur et tout ça
7 - y aura des enfants ? si voui, faut prévoir des activités pour eux (coloriage, ballons qui traînent par terre, etc.) et aussi est-ce qu'ils peuvent dormir dans une salle calme du château ?
8 - bon la nuit de noces elle va se passer où ? (c'est hyper important haha) dans le château y a une suite nuptiale ? hihi
9 - y aura quoi d'autres comme animations pendant la soirée ? un ptit karaoké ? une chaise musicale ? une jarretière ? tu as le choix je pense (enfin si tu veux des animations)
10 - on peut danser dans ce château ? tu as prévu de la musique, une sono ou un vrai DJ et tout ?
11 - le château est-il loin de la mairie ? les invités viendront à la mairie aussi ? le vin d'honneur se déroulera où ? vous avez fixé le jour mais avez-vous fixé l'heure du mariage aussi ? et les invités dorment où ? on peut se garer vers la mairie et vers le château ?

bon j'arrête là, c'est un peu brouillon, mais j'espère que ça t'aide ^^ pour les photos j'étais sérieuse hein ? ;)


comme je l'ai expliqué le chateau c'est juste pour la cérémonie civile (car c'est la que la mairie fait les mariages) nous avons deja un lieu de reception (restaurant) mais mon papa m'a suggéré de faire une "garden party" pour l'apéro....

le chateau:
A
38 ans Caen 6651
ah ouki j'avais rien compris je suis meugnonne :lol:

je pense que ton homme a raison pour les soldes, est-ce que vous voulez des tenues assorties (si ta robe est rose, il a une chemise rose, etc. ?)

donc autre liste :

- faire les essais coiffure
- faire les essais maquillages
- faire les essais robe (bon ça c'est bientôt hihi)
- penser aux accessoires et sous-vêtements (collier, voile, chapeau, bijou de cheveux, chaussure, guêpière ou soutien gorge, gants, etc.)

tu as déjà regardé pour ta robe sur Internet ? tu as déjà une idée des couleurs qui te tentent ou de la forme ?
5031
Almarita a écrit:
ah ouki j'avais rien compris je suis meugnonne :lol:

je pense que ton homme a raison pour les soldes, est-ce que vous voulez des tenues assorties (si ta robe est rose, il a une chemise rose, etc. ?)

donc autre liste :

- faire les essais coiffure
- faire les essais maquillages
- faire les essais robe (bon ça c'est bientôt hihi)
- penser aux accessoires et sous-vêtements (collier, voile, chapeau, bijou de cheveux, chaussure, guêpière ou soutien gorge, gants, etc.)

tu as déjà regardé pour ta robe sur Internet ? tu as déjà une idée des couleurs qui te tentent ou de la forme ?


pour la robe j'ai 6 modèles a essayer chez TATI mariage. je pense que 4 modèles vont vraiment bien m'aller.
pour info: la sareva, la sandora, la splendora et la symphorine.
reste plus qu'a voir ce que ça donne!
A
38 ans Caen 6651
roh la classe le château !!

c'est vrai que ça donne envie de faire une "garden party" mais est-ce qu'il fait beau par chez vous à cette époque de l'année ? :lol:
A
38 ans Caen 6651
si mon avis t'intéresse hihi (sinon c'est juste pour barvarder ^^)

je trouve la Sandora bien bien sympa et avec un chapeau elle serait encore mieux (enfin ça reste mes goûts hihi)

et j'aime bien aussi la Symphorine (mais est-ce que c'est ce genre de robe qu'on appelle "meringue" ? moi j'adore ce style lol)
37 ans Liège - Belgique 1516
Tu ne voulais pas d'un mariage en noir et blanc, Monbonheur?

En tout cas, wahou le chateau :)

Je suis en train de regarder les robes Tati, et en voyant la Pagnific, je me suis souvenue du noir & blanc dont tu parlais :)
liste pour les futur mariee :


Pour l'organisation dans le temps tu as des plannings directifs mais que tu peux adapter selon tes moyens du style de celui-ci

J -12 mois

* Rendez-vous des familles
* Chercher et réserver le lieu de réception
* Contacter la mairie
* Contacter l'organisme religieux
* Fixer la date
* Fixer le budget

J -10 mois

* Chercher les lieux d'hébergement
* Choisir la voiture
* Dresser une liste d'invités provisoire
* Prospecter la restauration
* Prospecter l'animation
* Prospecter le photographe
* Prospecter les tenues (robe, costume, cortège.)

J -8 mois / J -6 mois

* Choisir la décoration des lieux et florale
* Choisir la papeterie
* Choisir le voyage de noces
* Choisir les témoins
* Commencer les essais de tenues, de coiffure et de maquillage
* Confirmer les différents prestataires choisis
* Dresser une liste d'invités définitve pour la réception
* Dresser une liste d'invités définitve pour le vin d'honneur
* Premier essayage de la robe
* Prévenir les invités officieusement pour qu'ils puissent s'organiser à être disponibles
* Réserver le matériel de réception

J -4 mois

* Arrêter le menu du mariage
* Contacter un notaire si contrat de mariage
* Définir le style de l'animation
* Déposer votre liste de mariage
* Envoyer les faire-part
* Organiser les déplacements
* Passer la visite pré-nuptiale
* Premier essayage des tenues marié et cortège
* Premier rendez-vous d'essai coiffure et maquillage
* Second essayage de la robe de mariée

J -3 mois / J -1 mois

* Assurer le mariage
* Choisir le bouquet de la mariée
* Choisir les alliances
* Choisir les dragées et/ou cadeaux des invités
* Définir la décoration des lieux et florale de façon définitive
* Déposer le dossier civil en mairie
* Second essayage des tenues marié et cortège
* Second rendez-vous d'essai coiffure et maquillage
* Troisième essayage de la robe

J -1 mois / J -15 jours

* Confirmer le nombre d'invités définitifs au traiteur
* Faire une mise au point définitve avec l'animateur
* Préparer les dragées, confettis, cadeaux invités.
* Préparer les plans de tables
* Réserver le voyage de noces
* Réserver les lieux d'hébergements
* Réserver les moyens de déplacements
* Dernier essayage de la robe de mariage
* Dernier essayage des tenues marié et cortège
* Dernier rendez-vous d'essai coiffure et maquillage
* Rappeler les dates et heures de la réception aux différents prestataires
* enterrer sa vie de célibataire

J -8 jours / J -1 jour

* Accueil des invités éloignés
* Aller chercher les alliances
* Aller chercher les tenues et accessoires
* Décoration des lieux de réception
* Décoration des voitures
* Préparer une trousse de secours / une trousse beauté
5031
J -6 mois

* Choisir la décoration des lieux et florale - a voir la semaine prochaine
* Choisir la papeterie - je cherche, je cherche!
* Choisir le voyage de noces - 1 semaine en Corse c'est quasiment réglé.
* Choisir les témoins - un chacun, mais je sais pas encore qui...
* Commencer les essais de tenues, de coiffure et de maquillage - pas de tenues imposées et pas de gamins d'honneur. maquillage en avril. coiffure en juillet car je dois mettre des extensions et je vais pas les poser 6 mois avant pour qu'elles soient dégueulasse le jour J...
* Confirmer les différents prestataires choisis - cet apres midi
* Dresser une liste d'invités définitve pour la réception - a faire...
* Dresser une liste d'invités définitve pour le vin d'honneur - a faire
* Premier essayage de la robe - lundi 8 mars
* Prévenir les invités officieusement pour qu'ils puissent s'organiser à être disponibles - envoi des faire-parts fin mars... et les invités les plus importants sont au courant.
* Réserver le matériel de réception -?

J -4 mois

* Arrêter le menu du mariage - ce sera fait la semaine prochaine...
* Contacter un notaire si contrat de mariage - non
* Définir le style de l'animation - aucune animation, nos invités sont déjà des animateurs :lol:
* Déposer votre liste de mariage - on veut juste un lit (sommier+matelas+cadre) et une voiture pour moi (quoi je vais tenter :lol: )
* Envoyer les faire-part - normalement (si j'en trouve qui me plaisent) ça partira fin mars debut avril)
* Organiser les déplacements - a voir
* Passer la visite pré-nuptiale - y a pas en Suisse...
* Premier essayage des tenues marié et cortège - il se débrouille! et pas de cortège
* Premier rendez-vous d'essai coiffure et maquillage - appeler Arnaud!
* Second essayage de la robe de mariée - penser a faire faire les retouches...


Bon ça je verrais + tard....



J -3 mois / J -1 mois

* Assurer le mariage
* Choisir le bouquet de la mariée
* Choisir les alliances
* Choisir les dragées et/ou cadeaux des invités
* Définir la décoration des lieux et florale de façon définitive
* Déposer le dossier civil en mairie
* Second essayage des tenues marié et cortège
* Second rendez-vous d'essai coiffure et maquillage
* Troisième essayage de la robe

J -1 mois / J -15 jours

* Confirmer le nombre d'invités définitifs au traiteur
* Faire une mise au point définitve avec l'animateur
* Préparer les dragées, confettis, cadeaux invités.
* Préparer les plans de tables
* Réserver le voyage de noces
* Réserver les lieux d'hébergements
* Réserver les moyens de déplacements
* Dernier essayage de la robe de mariage
* Dernier essayage des tenues marié et cortège
* Dernier rendez-vous d'essai coiffure et maquillage
* Rappeler les dates et heures de la réception aux différents prestataires
* enterrer sa vie de célibataire

J -8 jours / J -1 jour

* Accueil des invités éloignés
* Aller chercher les alliances
* Aller chercher les tenues et accessoires
* Décoration des lieux de réception
* Décoration des voitures
* Préparer une trousse de secours / une trousse beauté
5031
Noaptea a écrit:
Tu ne voulais pas d'un mariage en noir et blanc, Monbonheur?

En tout cas, wahou le chateau :)

Je suis en train de regarder les robes Tati, et en voyant la Pagnific, je me suis souvenue du noir & blanc dont tu parlais :)


oui noir et blanc... mais je verrais, enfin j'aimerai quelque chose de chic et baroque.

la pagnific est superbe mais avec mon 40 je doute que le corset m'avantage... j'ai l'impression que ça fera ressortir mes bourrelets 2 fois + :(
bref j'ai hate d'etre a lundi :D je sens qu'on va passer la journée chez TATI :lol:
5031
Almarita a écrit:
roh la classe le château !!

c'est vrai que ça donne envie de faire une "garden party" mais est-ce qu'il fait beau par chez vous à cette époque de l'année ? :lol:


ça dépends... des fois super beau et chaud jusque fin septembre des fois temps de merde en aout...

voila le lieu de la réception: La Fleur du Lac

ils ont des jardins, un ponton sur le lac, des terrasses...
5031
Almarita a écrit:
si mon avis t'intéresse hihi (sinon c'est juste pour barvarder ^^)

je trouve la Sandora bien bien sympa et avec un chapeau elle serait encore mieux (enfin ça reste mes goûts hihi)

et j'aime bien aussi la Symphorine (mais est-ce que c'est ce genre de robe qu'on appelle "meringue" ? moi j'adore ce style lol)


la sandora est jolie :) mais je mettrais pas de chapeau! je veux un beau chignon style rétro et un beau voile :oops:

la symphorine est meringue, mais après faut voir avec la corpulence et la physionomie de la personne...

elles sont tellement belles que je vais en prendre 2!! :lol:
B I U