coucou
je copie un peu miminette mais... j'ai simulé ton mariage, MonBonheur, sur un logiciel que j'ai retrouvé ("Tout pour votre mariage" de Clic&Go) et voilà la liste qu'il donne (j'ai supprimé les trucs comme "voyage de noce" ou "église" vu que, si j'ai bien compris, y en a pas hihi)
- avant mars : Déterminer la date du mariage, choisir le lieu du mariage
- avant mars : Décider du style du mariage (classique, branché, intime)
- avant mars : Se mettre en quête d'un lieu de réception
- avant mars : Organiser une rencontre entre les deux familles (pour savoir qui paie quoi)
- avant mars : Arrêter le choix du lieu de réception
- avant mars : Se mettre en quête d'un traiteur (bon toi c'est le resto)
- avant mars : Commencer à chercher une robe de mariée
- avant mars : Arrêter la date du mariage
- avant mars : Prévenir ses amis proches
- avant mars : Dresser une liste approximative des invités
- avant mars : Si vous vous occupez des vins et champagne, commencer à se mettre en chasse d'une bonne cave
- avant mars : Fixer son choix sur la robe de mariée (ils y tiennent lol)
- avant mars : Prendre dès maintenant le temps de préparer les corbeilles, les boîtes d'allumettes, ballons ou étiquettes de vin à vos noms, les chemins de tables, les cotillons, etc. (mais ça c'est le resto aussi en fait)
- avant mars : Choisir vos témoins et les prévenir
- 5 avril 2010 : Contacter différents photographes pour des devis et des exemples de réalisation
- 15 avril 2010 : Penser à la musique de la soirée : rencontrer des DJ, orchestre, animateur selon le style de la réception (là encore c'est le resto mais s'il y a des chansons qui vous tiennent à coeur d'entendre vous pouvez toujours faire une ptite compil')
- 15 mai 2010 : Fixer la date et l'heure du mariage
- 20 mai 2010 : Passer à la mairie pour confirmer l'heure du mariage
- 30 mai 2010 : Passer chez le fleuriste pour organiser avec lui toute la déco (domicile de vos parents, lieu de réception, bouquet de la mariée et de demoiselles, voiture, coiffure, boutonnières)
- 2 juin 2010 : Louer la voiture de cérémonie ou la calèche
- 3 juin 2010 : Commencer à dresser la liste de mariage. Noter toutes vos idées sur un carnet. Choisir le magasin où la déposer (ou choisir de faire une urne, etc.)
- 4 juin 2010 : Etablir une liste définitive de vos invités (en réunissant leurs adresses)
- 6 juin 2010 : Penser à la location d'une voiture (bon là je suppose que c'est pour le marié ou pour partir en voyage de noce je sais pas)
- 11 juin 2010 : Etablir une liste définiive de vos invités (encore haha) pour le vin d'honneur et la réception
- 12 jiun 2010 : Créer les faire-part et enveloppes (timbres) et les envoyer
- 14 juin 2010 : Achetez tous vos accessoires : chaussures, gants, noeud papillon/ cravate, voile, coiffe, jarretière, etc.
- 16 juin 2010 : Acheter les alliances et les faire graver (tu vois tu as le temps en fait hihi)
- 29 juin 2010 : Prendre contact avec la mairie pour le dossier, commencer à réunir les papiers à fournier et retirer le dossier.
- 4 juillet 2010 : Pour la mariée, fare des essais coiffures chez son coiffeur. Faire aussi des essais maquillage.
- 9 juillet 2010 : Choisir la tenue du marié (bon bah il a le temps aussi hihi)
- 19 juillet 2010 : Passer commande des dragées
- 3 août 2010 : Déposer le dossier complet à la mairie (bon ça ça doit dépendre des mairies ptet)
- 3 août 2010 : Contacter les invités qui n'ont pas encore répondu
- 4 août 2010 : Prévoir l'hébergement pour les invités qui viennent de loin
- 4 août 2010 : Prendre rendez-vous à l'institut de beauté
- 4 août 2010 : Réserver, si nécessaire, la chambre d'hôtel pour la nuit de noces
- 5 août 2010 : Décider du menu définitif
- 8 août 2010 : Commander la pièce montée
- 15 août 2010 : Choisir les cadeaux pour les témoins
- 16 août 2010 : Dessiner le plan de table (bon ça tu t'en fiches toi ^^ la chance)
- 17 août 2010 : Imprimer les menus
- 18 août 2010 : S'occuper des changements de nom, d'adresse, etc.
- 19 août 2010 : Pour la mariée, si vous prévoyez des mèches, etc. faites-le maintenant : les teintes se fondront mieux et l'effet sera plus naturel (moi je dis : demander l'avis de votre coiffeur héhé)
- 20 août 2010 : Faire une réunion avec vos frères/ soeurs, amis/ témoins pour distribuer les rôles (accueil, port de la traîne, animations, lancer de riz, déco de voiture, etc.)
- 21 août 2010 : Envoyer l'annonce de votre mariage au journal local (tient ça se fait en Suisse aussi ça ?)
- 22 août 2010 : Si le marié loue un habit ou une jaquette, il doit aller dans un magasin spécialisé
- 25 août 2010 : Dernier essai de la robe
- 25 août 2010 : Pour la mariée, faite les derniers petits achats (rouges à lèvre, poudre, collants de rechange, vernis à ongles, etc.)
- 27 août 2010 : Confirmer au traiteur et au lieu de réception le nombre exacte de convives
- 28 août 2010 : Enterrer sa vie de célibataire
- 31 août 2010 : Régler les derniers détails avec le photographe, le fleuriste, le DJ
- 31 août 2010 : Si vos chaussures sont neuves, "cassez" les
- 31 août 2010 : Pour la mariée, rendez-vous à l'institut de beauté (épilation, soin du visage et du corps, etc.)
- 1er septembre 2010 : Faire le plein d'essence et préparer la voiture
- 1er septembre 2010 : Pour le marié, bien mettre les alliances dans la poche de son costume
- 1er septembre 2010 : Se détendre et se coucher tôt
- 2 septembre 2010 : Se lever "de bonheur"
- 2 septembre 2010 : Aller chez le coiffeur et l'institut de beauté
- 2 septembre 2010 : Ne pas oublier les fleurs pour les cheveux et les boutonnières
- 2 septembre 2010 : Respirer profondément et penser que c'est votre journée à tous les deux
- 12 septembre 2010 : Régler les factures
- 12 septembre 2010 : Envoyer vos remerciements si ce n'est pas déjà fait
- 12 septembre 2010 : Réaliser votre livre/ album photo de mariage
- 2 septembre 2011 : Fêtez vos un an de mariage avec les larrons qui étaient à votre enterrement de vie de célibataire (bon ça c'est Almarita qui le conseille car elle aime faire la fête ^^)
valà valà (bien sûr la liste n'est pas complète et c'est qu'un ptit logiciel à 2€ mais ça aide quand même je pense)
P.S : si les conseils du logiciel intéresse d'autres futures mariées, envoyez-moi un MP et je vous les envoie (il me faut la date de votre mariage seulement) j'ai du temps à tuer et ça m'amuse beaucoup lol