MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie de correspondre avec un detenu

44 ans jura 194
bonjour,


J'aimerai correspondre avec un detenus mais je me pose plein de question.... J'aimerai savoir si quelqu'un l'a deja fait et comment ca se passer et aun nivo des risque ...  
enfin voili

J'aimerai savoir tout tout
38 ans 1433
Une question m'interpelle : pourquoi vouloir correpondre avec un détenu? D'ou te vient cette envie qui pour moi me semble bizarre. Je ne juge pas hein je voudrais juste essayer de comprendre
Certains tueurs en série ont leurs groupies et certaines même en arrivent jusqu'au mariage et personnellement je ne comprends pas mais alors pas du tout..
44 ans jura 194
Euh comment te dire mis a part que j'ai tj des idées hors normes lol

Je pense que c'est genetique lol

J'ai fait des etudes dans le travail social, actuellement je travaille aupres ados en difficultés limite délinquants...
Et j'ai tjours voulu travailler dans le milieu carceral et oui il en faut mais pour linstant j'ai pas pu pour plusieurs raisons donc le faite que j'habite a 1h de routes de la premiere prison et peu pas demenage mon mari travaille ici et on a achete .....
Et j'ai envie de m'investir dans autres choses que ma vie de famille dsl je suis egoiste quiand je dis ca ...

Mais voili ....
131
Je ne trouve pas ça vraiment curieux comme démarche !

Je sais qu'il y a plusieurs associations qui s'occupent de mettre en contact les détenus et leurs correspondants. Les risques sont apparemment bien gérés (j'ai une amie qui a fait ça il y a quelques années, elle n'avait pas l'air de trouver ça "risqué").

Il faut aussi se rappeler que dans les prisons il n'y a pas que des tueurs en série... il y a pas mal de gens qui a fait une connerie, que l'on peut juger plus ou moins grave, et qui veulent s'en sortir. Mon père a donné des cours dans les prisons pendant plusieurs années et de ce qu'il décrivait, c'était beaucoup de solitude, de petits "malfrats" et de vie à la dérive.

Bonne chance avec ton projet !
44 ans jura 194
je veux limite les risques grace a un association je pense quapres il a plus de risques enfin presque...

C'est clair que ce sont pas ts des tueurs et violeurs parfois meme souvent cest la vie qui nous enferme.....

Apres c'est un conception de la prison qui est particuliere mais je pense quon emferme pas mal de gens qui en resortent plus mechants donc je pense que l'utilite de la prison est pas forcement justifier......

je crois que je vais franchir le pas le dossier est presque fini juste une lettre de motivation encore une beurkkkkk mais celle la sera je pense plus facile que les lettres pour chercher du boulot au moibns eux doivent les lire lol
46 ans 4830
latite a écrit:
je veux limite les risques grace a un association je pense quapres il a plus de risques enfin presque...

Apres c'est un conception de la prison qui est particuliere mais je pense quon emferme pas mal de gens qui en resortent plus mechants donc je pense que l'utilite de la prison est pas forcement justifier......


quels risques au juste? tu as peur qu'ils viennent chez toi à leur sortie? tu peux peut être écrire sous poste restante dans ce cas... renseignes toi à la poste! ou via une association qui organise ça, et distribuerait les courriers.. ça t'éviterais d'avoir à donner ton adresse.
m'étonnerait en tous cas que tu puisses choisir "ton" correspondant selon le délit/le crime qu'il a pu faire...

et sinon, concernant l'utilité des prisons... chaque système a ses failles, ses avantages et ses inconvénients, et des conséquences sont parfois pires que le mal.
enfermer les gens nuisibles à la société n'est certes pas un remède miracle; le but est de les écarter de la société qu'ils gangrènent par leurs mauvaises actions...si après leur sortie, ils n'en deviennent que plus mauvais... c'est peut être que la "peur" et l'inconfort de la prison n'est pas suffisamment dissuasive pour leur faire peur et leur éviter d'y retourner!
43 ans Campagne poitevine 2254
Je réponds parce que je l'ai fait il y a quelques années.

J'ai correspondu pendant un moment avec un condamné à mort emprisonné aux USA. A l'époque, j'avais commencé à lui écrire car j'avais lu son histoire dans un magazine. C'était un gars qui avait, apparemment, été condamné sans grandes preuves et n'avait pas eu moyen de se défendre. Je devais avoir 20 ans, je vivais encore chez mes parents et ma mère ne voyait pas ça d'un très bon oeil... Moi je ne voyais pas le mal. On s'est envoyé pas mal de lettres, j'avais l'espoir que, même si ça ne changeait rien à son sort final, je lui changeais un peu les idées quand il ouvrait l'enveloppe.

J'ai fini par arrêter de lui écrire quand j'en suis venue à me poser des questions du type "mais qu'est-ce qu'il a vraiment fait pour finir comme ça ?" (il ne me l'a jamais dit), j'avais trop peur de découvrir un truc horrible. Je sais que ce n'est pas bien mais de là, je tire une réflexion : il faut bien réfléchir avant de commencer à correspondre avec un détenu. Je ne suis pas bien sûre que David (c'était son nom) ait compris pourquoi j'avais arrêté de lui écrire, et j'espère qu'il ne m'en a pas voulu.
44 ans jura 194
merci je pense que je vais sauter le pas dossier presque fini meme si j'en connais qui est pas pour m'enfin tant pis .....

merci pour tt
R
39 ans 15384
Je n'y connais rien,donc impossible pour moi de t'aider dans tes démarches,mais je voulais juste te dire que je trouvais que c'était très bien de ta part de t'intéresser aux détenus et de vouloir correspondre avec eux ! Si je pouvais je le ferais aussi je pense ... Même si ce sont des criminels,braqueurs,qu'importe. On ne se lance pas là dedans dans le but de jouer les moralisatrices je pense ;)
48 ans 17521
Moi je trouve cette démarche très altruiste, c'est bien... J'ai souvent eu envie de faire de même, mais je n'ai jamais franchis le pas... J'ai envisagé aussi de travailler à l'insertion de détenus, je préparais le concours de Conseiller d'Insertion et de Probation quand j'ai appris que j'étais enceinte, et j'ai lâché l'affaire... En passant par une assoc, tu ne risques rien...
44 ans jura 194
ah moi aussi je voulias preparer un concours de conseillers mais ce qui ma retenu a l'epoque cest le fait de partir de chez moi et retourner en formation dans le sud ......ma vie etait dans le jura mais depuis le temps tt a bien changé d'ailleur ......
E
42 ans ICI 1394
Je l'ai fait mais par un autre biais un de mes ami et "tombé" pour une bêtise. et j'ai commencée une correspondance avec lui.
ce qui fait que je t'invites vivement si tu es interessée a prendre contact avec l'association le courrier de bovet
C'est je crois la seule association qui permet de mettre en lien les detenus et les non-detenus. Et qui plus est surement de te rassurer sur ta demarche.
http://associationleco...bovet.perso.neuf.fr/index.html
Il faut savoir qu il y a des détenus qui s'écrivent à eux-mêmes, pour recevoir des lettres. s'est dire l'importance de ne pas être coupée du monde.
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
coucou

désolée de faire remonter le post mais je voulais savoir si tu l'avais fait finalement et comment ça se passait ?
44 ans jura 194
euh non pas encore fait ....

je dois faire une lettre de motivation et je suis un peu perdu .... par la dessus ma fille a ete malade et je dois faire des lettre de motivations pour trouver un boulot mais je vais le faire et je crois que je vais en profiter car je suis en arret pour le faire demain .....

si tu veux je te tiandrai au courant!!!
48 ans perdue dans la belle campagne jurassienne !! 3031
coucou
oui ça m'interesserais de savoir comment ça se passe
tu choisis une prison en particulier ou c'est une association et ils te donnent d'office un correspondant ?
B I U