MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

BAV et envoi de colis

34 ans Sur Terre 1163
Coucou tout le monde,

Je ne sais pas si mon message est bien placé...

Je pense bientôt mettre en vente quelque chose sur la bav, cependant je voulais savoir comment vous  
les vlriennes envoyez vos colis (tarifs, format colis...)?

Je souhaite mettre en vente un bijou et l'étui est petit et je ne voudrais pas que ce soit trop compliqué à envoyer.

J'attends vos réponses,

Merci :)
39 ans REIMS 273
Coucou !
Pour les envois de petite taille, ce que je fais, c'est un envoi en enveloppe à bulles... Il en existe plein de formats que tu trouves généralement dans les papeteries entre 20cts et 1€ le modèle (enfin ce sont les tarifs chez moi en tous cas :lol: )

Ensuite, tu peux envoyer ça en écopli ! ça correspond tout simplement à l'envoi en lettre, mais tarif économique (comme quand tu mets un timbre vert à 51cts au lieu du rouge à 56cts en fait ! ;) )
Il faut surtout que le colis soit assez plat, de manière à passer dans une boîte aux lettres... Et de mémoire, le poids ne doit pas dépasser 250g en écopli, et 500g (voire plus ?) en lettre tarif normal ;)

Tu peux trouver tous les tarifs sur le site de la poste, peser et avoir le timbre correspondant à ton type d'envoi et au poids de ton enveloppe sur les balances de la Poste.
Je te précise ça car chez nous, les guichets ne prennent plus les enveloppes contenant autre chose que du papier ou des livres... Ils nous imposent automatiquement les colis ! Alors que posté directement dans la boîte aux lettres, ça arrive toujours à destination :lol:
63 ans Au bord de la mer 15536
ceresadel95 a écrit:
Je pense bientôt mettre en vente quelque chose sur la bav, cependant je voulais savoir comment vous les vlriennes envoyez vos colis (tarifs, format colis...)?

Tout dépend de ce que j'envoie, de la taille et du poids.

Le mieux en effet est de visiter le site de la Poste, tu as tous les renseignements voulus.
Et faire un emballage maison, en récupérant carton ou enveloppe, est bien plus intéressant que d'acheter un emballage à la Poste.
34 ans Sur Terre 1163
Merci les filles pour toutes ces précisions et conseils.

Dès que j'aurai un peu de temps je m'occuperai de ma première BAV. Je veux bien faire les choses :)

Bisous à toutes les 2 :kiss: (et aux autres si elles veulent :) )
B I U