MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

marre de cette vie...[Jalousie en couple]

42 ans Erstein 1317
j'sais pas trop ou mettre ce post, jlai mis la, dsl si c pas sa place, j'ai besoin de parler, ca va pas du tout...
ca fait deja qq tps que  
rien ne va plus, surtout dans ma tete je pense! je sais meme pas ou commencé!
peut etre y'a 2an et 1/2 le 6octobre 2002, quand j'ai tenté de me suicider! j'ai arreté mes cours apres ca, j'etais en bts assistante de gestion,en 2eme année et j'ai tout foutu en l'air. depuis j'ai eu qq boulot, mais depuis juin 2004 j'ai plus rien, un an sans rien, c la mort pour moi. en septembre 2004 jsuis partie en cure, reeduc alimentaire. arrivé la bas jfaisais 110kg qq semaine apres le retour j'etais a 101, jrevais d'etre sous les 100 pour noel mais non ,j'ai commencé a reprendre. j'ai rencontré mon copain sur internet, et c lors d'une de ses visites en cure qu'on s'est mis ensemble, le 22 septembre. ca fait donc un peu + de neuf mois qu'on est ensemble.
au debut il comprenait tres bien que je continue a faire attention a ce que je mangeais, et puis les sorties avec ses potes lui manquaient quand je lui demandais de me voir moi plutot qu'eux les weekend, du coup j'allais au resto avec eux, et j'ai repris, bcp repris, la depuis qq mois je suis a 120kg. j'ai meme pas osé retourné chez mon nutri tellement j'ai honte!
en + de voir ses potes tout le tps (avec qui je mentend pas specialement bien,enfin surtout 2nanas avec qui c bof, elles parlent que de bébé de mariage et de regime, alors c pas tjs top, enfin bref ...) donc en+ de ca j'ai du arreter de voir mes potes, on avait pourtant essayé de discuter, on devait voir le samedi les siens, le dimanche les miens et la semaine d'apres faire linverse mais ca n'a jamais eté fait! du coup mes potes je lesvois qu'aux anniv, et il me manque bcp! je comprend pas pourkoi il fait ca, surtout que mes potes l'ont bien accueilli et il s'entend bien avec eux. en fevrier, y'a une de ses copines que j'aime pas qui a commencé a faire des histoires dans mon dos, a raconter des truc faux sur moi, tout ca parce qu'elle me trouvait pas assez bien pour mon cheri, trop extravagante, alcoolique (tout ca parce que le samedi, jprend un apero qd on fait une bouffe!! jbois pas de vin ni rien, juste UN apero!!) enfin bref, le soir de la st valentin ct reglement de compte entre pote plutot que repas en amoureux, mais bon, c a peu pres passé, on la voit quasiment plus.
jmentend tres bien avec son meilleur ami et un autre de ses potes et sa copine. cet autre pote, qui a aussi qq souci de poid, a commencé a venir au sport avec moi, evidemment mon cheri a pas apprecié. enfin bref... on parle bcp ensemble et la ce soir, il me repete pour la enieme fois qu'il trouve mon cheri bizarre depuis qq tps, et tout ca, et que dimanche ils ont discuté avec son meilleur ami, et ils se sont demandé, si malgré le fait qu'ils s'entendent bien avec moi, s'il me reverrait quand on serait separé. pour moi ca cache qq chose non? c meme plus anguille sous roche, c carrement baleine sous coquillage la!!
ah j'ai oublié d'ajouter qu'il y a environ un mois, j'avais des doutes sur mon cheri, et jsuis allé sur le site ou on s'est connu, meetic, j'ai créé un autre compte et jlui ai envoyé un mail pour voir sa reaction, mais 5minutes apres jmen suis voulu, alors comme je connais son mot de passe, jsuis allé effacé ce mail, et la j'ai vu qu'il communiquait avec 2 nana, qu'il leur avait donné son adresse msn, et tout! jsuis devenu folle! on s'est expliqué il me disait que pour lui ct rien du tout, qu'il avait fait que repondre a des mails, qu'il discutait avec elles comme ca pour papoter et qu'elles connaissaient mon existence... jlui ai qd meme demandé de fermer son compte meetic et de les virer de msn. jcrois qu'il a compris qd jlui ai montré ce que moi j'ai repondu a un mail que j'avais recu , j'avais repondu que j'ai trouvé le bonheur sur ce site, et que jlui souhaité la meme chose , patati patata ... nempeche que depuis j'ai hyper de mal a lui faire confiance!
et j'ai aussi oublier d'ajouter qu'il a tres mal pris que jreprenne du poids, qu'il maime plus trop comme ca, jlenerve a m'enerver avec des fringues, il veut que jme remette au regime, la samedi il m'a accompagné a la sortie vlr sur strasbourg, et 2personnes avait un anneau et avait fondu, donc il dit que je devrais essayé ca enfin vous voyez quoi! en + ca le soule que j'ai pas de boulot, il trouve que je fais pas assez vite ma formation par correspondance, il me reproche aussi de pas avoir le permis , de pas passer mon code, d'avoir des prob d'argent (jai une maladie qui atteint les dents, et j'ai du faire des trucs important chez le dentiste, qui m'ont couté tres tres cher, j'ia meme du bcp emprunter a mon frere) et ca il comprend pas, que c pas ma faute! (enfin si un peu, vu que mon ex ma vidé mon compte avant de partir y'a un peu+ de 2ans, ca aurait pas du arriver ca, mais bon trop bonne trop conne), lui il veut faire plein de truc et jpeux pas suivre, la jsuis sure il fait la gueule parce qu'on va pas en vacs, alors qu'on aurait pu partir avec ses potes qui ont un logement gratos ds le sud, mais il veut pas parce qu'il y a trop de changement de date alors plutot que de faire une ptite reunion pour se decider il prefere pas y aller) enfin bref...
j'ai l'impression que rien ne va plus... la j'ai decidé de jouer le mort, couper msn, couper mon tel... j'ai besoin de reflechir, je sais plus koi faire!ah aussi, sexuellement c pas top, c de + en + rarement et de +en+ rapide (genre il me carresse un peu il fait sa chose et hop c fini)
enfin voila je l'aime , meme si il me fait du mal en ce moment, mais je sais plus quoi penser ni plus koi faire...
désolé de vous avoir soulé, mais la ca va plus du tout, j'ai peur de moi, peur de faire une betise, je l'ai deja fait par le passé, jme suis raté tout juste, j'ai passé qq jours en reanimation, et j'crois que j'ai + peur de me re rater et de me re retrouver en rea et chez les fous plutot que de mourir, j'ai peur de moi meme, peur de plus me controler! en ce moment je fais nimp, jpleure tout le tps, j'ai envie de rien faire, jfais que manger comme si j'etais en manque qd ca va pas, jdeviens folle...
désolé si mes mots sont un peu dans les desordres si y' ades fautes, mais j'ai ecris comme c venu, jvois pas grd chose au travers des larmes, enfin désolé
40 ans Nancy Vannes 3418
J'ai l'impression que le gros problème de votre relation, c'est que TON existence y a été niée.
Tu n'as plus d'amis, tu n'as pas de boulot, tu n'arrives pas à manger comme tu le veux, tu sors grâce à lui, etc ...

Lui, ça semble l'étouffer, ce qui se comprend, mais il faudrait peut-être que tu lui rappelles qu'il en est responsable pour beaucoup. Si il refuse de comprendre que tu as le droit toi aussi de vivre, que tu n'es pas obligée de ne sortir qu'avec ses amis, alors montre-lui fermement qu'avec ou sans lui, tu les verras.

Mais il n'en retse pas moins que tu dois lui dire que tu en as marre. Marre de ne plus voir tes amis. Marre de ne pas pouvoir perdre du poids à cause de ces sorties, marre de sortir avec toute une bande plutôt qu'avec lui. Exprime-lui ton mal-être et ne cède pas tant que tu n'auras pas eu de réponse concrète, sinon ça servira à rien. Et si il ne tient pas ses engagements, tu regueule dès le début.

Bonne chance
160
Bonsoir à toi,
Je penses que tu as l'air surtout très déçue par le comportement de ton copain et que du coup tu vois tout en noir! Alors je sais pas trop quoi te dire mais je pense qu'il faut juste que tu guettes l'éclaircie!
Essaie peut-être de voir quelles sont tes priorités: rester ou changer de copain, essayer de te sentir un peu mieux dans ton corps.. Tout ceci est envisageable et d'ailleurs tu en as beaucoup d'exemples ici ;) Alors je t'encourage dans toutes tes décisions qui soulageront ton mal-être.
Bises
42 ans somewhere over the rainbow 1376
coucou ptite_louloute

ton message m'a boulversée, s'il te plait réflechis bien et ne fais pas de bétises !!! tu es toute jeunette, tu ne peux pas dire que la vie n'a plus de sens ! et crois moi je sais de quoi je parle, je suis aussi passée par des gros gros moments de déprime (avec aussi une "bétise") mais je t'en prie regarde autour de toi et je suis sure que tu trouveras des choses qui te rappelleront que la vie, même si elle nous envoie des vacheries à longueur de temps, et ben, elle vaut qd même la peine d'être vecue.
tu traverses une mauvaise passe, tu as déjà du en passer d'autres, et forcement tu te remémore tous les trucs tristes. MAis je suis sure qu'il y a plein de moments joyeux dont tu ne te rappelles plus, justement parce que ton état d'esprit est au plus bas !!
alors siou plait ma ptite_louloute, reprends courage et n'oublie pas que tu peux compter sur nous !!!
je te fait plein de gros poutoux
42 ans Erstein 1317
j'sais vraiment plus ou j'en suis!
la derniere fois que j'ai revu mes potes, j'avais l'impression d'etre une etrangere, j'ai raté tellement de truc!
c pas evident de se dire que la vie est belle! y'a rien ici, jpasse mes journées a la maison a voir ma mere continué a s'engueuler avec mon pere, a etre encore + malade... et quand je sors c pour etre avec mon copain ou c pas tjs top comme jlai dit plus haut!
en ce moment je deprime tellement que j'arrive meme plus a aller au gospel le seul truc qui me restait, parce que je me sens mal ds ce grpe, j'ai l'impression de faire tache, pourkoi une grosse chanterait??
et changer ... j'aimerai oui... mais comment??? j'arrive pas, des que je stress, des que je vais mal , je mange, c + fort que moi! et c chaque fois de pire en pire! jme deteste pour ca! j'ai l'impression d'etre rien, j'ai aucune volonté!!!
54 ans 5519
A la lecture de ce post, une chose me vient à l'sprit : il essaie de te diminuer, de t'isoler des autres.
Il ne faut pas rester comme ça. Et puis vous n'êtes pas obligés de sortir ensemble systématiquement non plus. Dsl, mais l'amour doit avoir des limites aussi. Il y a des amis de mon hom que je n'apprécie pas forcément, et idem de son côté. Donc on sort chacun de notre côté des fois. Et ma foi, ça fait du bien.
Je ne sais pas ce que fait ton hom derrière ton dos, ni même si il fait quelque chose. Mais ce qui est sur, c'est que tu ne peux plus continuer ainsi.
Je pleurais bcp avec mon ex, il me disait des choses dans ce genre. Je l'ai quitté. Et je me suis dit que plus jamais je n'accepterais ce genre de choses. Et j'ai bien fait. Mon hom ne m'a jamais parlé comme ça. Et même pour mon poids, il prend toujours des gants. Il aimerait que je perde un peu, mais genre 1O kgs, pour ne plus avoir de pbs d'hypertension.
Bref, je vais pas raconter ma vie, il s'agit de la tienne ici.
NE TE LAISSE PAS ENFERMER DANS CE SYSTEME, BATS TOI. POur toi, et ton couple...
54 ans 5519
Il manque la fin. Je voulais dire "et pour ton couople... ben tu verras bien"
42 ans Erstein 1317
je n'ai pas envie de rompre, je l'aime trop!
ou peut etre que je m'attache a lui parce qu'il est tout ce que j'ai, je sais pas!
j'ai jamais ressenti ca pour personne et jpense que c de l'amour...
j'deviens folle jsais plus koi faire! il me dit que c moi qui m'imagine tout ca! mais jsuis pas dingue qd meme! j'ai peut etre tendance a voir le mal partout, mais j'y peux rien! et j'en ai marre de chialer tout le tps! jsais vraiment vraiment plus koi faire! c vraiment trop de la merde la vie!
54 ans 5519
ptite_louloute a écrit:
je n'ai pas envie de rompre, je l'aime trop!
ou peut etre que je m'attache a lui parce qu'il est tout ce que j'ai, je sais pas!
j'ai jamais ressenti ca pour personne et jpense que c de l'amour...
j'deviens folle jsais plus koi faire! il me dit que c moi qui m'imagine tout ca! mais jsuis pas dingue qd meme! j'ai peut etre tendance a voir le mal partout, mais j'y peux rien! et j'en ai marre de chialer tout le tps! jsais vraiment vraiment plus koi faire! c vraiment trop de la merde la vie!

Tu sais, l'amour que tu as pour lui n'est peut être pas aussi réciproque. Ce n'est pas pcq on aime qqun à la folie que celui ci ressent la même chose...
Il n'est pas normal de pleurer à cause de qqun qu'on aime. J'ai mis du temps à m'en rendre compte...

POur ce qui est du reste de ta vie, tu n'es pas à la rue, donc tu peux aussi te battre. Fini ta formation, essaie l'interim cet été, ça marche super en été tu sais, ça te ferais gagner des sous, te sortirai de chez toi, te frait voir que si, la vie est belle !
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
ptite_louloute a écrit:
je n'ai pas envie de rompre, je l'aime trop!
ou peut etre que je m'attache a lui parce qu'il est tout ce que j'ai, je sais pas!
j'ai jamais ressenti ca pour personne et jpense que c de l'amour...
j'deviens folle jsais plus koi faire! il me dit que c moi qui m'imagine tout ca! mais jsuis pas dingue qd meme! j'ai peut etre tendance a voir le mal partout, mais j'y peux rien! et j'en ai marre de chialer tout le tps! jsais vraiment vraiment plus koi faire! c vraiment trop de la merde la vie!


un amour qui fait chialer tout le temps n'est pas de l'amour

si tu te poses la question si tu es dingue avec lui c'est que ce n'est pas le bon tout simplement

allez garde espoir l'amour est plus doux et plus reconfortant que ce que tu nous racontes

et fais moi le plaisir de continuer a aller au Gospel surtout avec toutes les chanteuses bien enrobées qu'il y a dans tous les groupes de gospels tu ne fais certainement pas tache
c'est le doute que ce copain a mis dans ta tete qui te fais croire ça
profites de ce dont tu as envie toi
160
Si tu veux changer certaines choses tu as peut-être besoin d'un déclic.
Et ce déclic c'est à toi de le trouver, peut- être qu'il viendra quand tu ne vivras plus avec tes parents si c'est le cas. Des fois ça fait du bien de mettre de la distance même avec les gens qu'on aime.
Et puis si tu ne peux pas toujours contrôler ton poids, dis toi qu'il a un minimun de choses que tu peux choisir dans ta vie. Par exemple qu'est ce qui t'empêche de renouer des liens avec tes amis? S'ils sont sincères avec toi ils peuvent comprendre ton éloignement provisoire.
Et puis je crois que tu traverses une des périodes les plus difficiles de la vie: il faut se construire un avenir professionnel, choisir un compagnon qui sera peut-être celui de toute une vie alors tu vois, c'est bien difficle pour tout le monde!
Et puis tu sais j'ai lu dans un livre que c'est lorsque l'on se croit perdu que l'on est le plus prêt de son but. En effet si tu commences à t'interroger sur ton existence cela veut dire que tu réalises le parcours que tu vas devoir accomplir et tu réalises toutes les voies qui sont devant toi.
Si tu ne te poses pas de question tu empruntes n'importe quel chemin sans avoir réalisé que le bon chemin était derrière toi et là tu es vraiment perdue.
Alors je sais pas si j'ai été très claire, mais t'inquiète pas trop et surtout chouchoute toi !
54 ans 5519
Tu sais, l'amour que tu as pour lui n'est peut être pas aussi réciproque. Ce n'est pas pcq on aime qqun à la folie que celui ci ressent la même chose...
Il n'est pas normal de pleurer à cause de qqun qu'on aime. J'ai mis du temps à m'en rendre compte...

POur ce qui est du reste de ta vie, tu n'es pas à la rue, donc tu peux aussi te battre. Fini ta formation, essaie l'interim cet été, ça marche super en été tu sais, ça te ferais gagner des sous, te sortirai de chez toi, te frait voir que si, la vie est belle !
42 ans Erstein 1317
pour l'interim chez nous ils demandent bcp le permis donc c raté!! jsuis deja inscrite partout, jy passe mais tjs rien!
jsais pas vraiment si jpleure a cause de lui, jpleure parce qu'en ce moment je suis pas bien c tout! l'autre soir j'ai pleuré parce que j'ai brulé ma jupe, ou j'ai pleuré parce qu'un mec ma traité de grosse vache en ville!
jpense pas que c pas le bon, jpense juste que c moi qui ai un prob et jsais plus koi faire...
cocagne, je comprend ce que tu veux dire, et j'espere que ta raison parce que je tiendrais plus lgtps comme ca
42 ans Erstein 1317
dsl jvoulais dire pauline jcomprend ce que tu dis!!
160
ptite_louloute a écrit:
dsl jvoulais dire pauline jcomprend ce que tu dis!!



;) :D
B I U


Discussions liées