MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment se rendre à la maternité ?

40 ans Menton 848
Coucou ! Alors comme vous le savez, je dois accoucher bientôt ... le 24 mars si tout va bien (si je fais mes 3km par jour, peut être avant lol).

Mais  
voilà. Mon mari et moi on a pas le permis, et je sais pas comment on va aller à la maternité ! Prévenir quelqu'un de la famille? Mais si c'est la nuit? Pour les pompiers, la sage femme m'avait dit qu'il faut les appeler uniquement en cas d'urgence vitale (=perte de sang par exemple).

alors quoi, une ambulance? Faut prévenir à l'avance ou appeler au moment M ?

Je sais pas trop, si vous avez des expériences... des conseils... Merci :)
ah ben ca tombe bien je me poser la meme question car je suis dans le meme cas que toi,zhom et moi n'avons pas le permis.la maternité est a 5km de chez moi.pas grand monde dans la region,donc la famille et les amis sont trop loin pour que je les appel mais juste mon meilleur ami qui habite a 50metres de chez moi m'amenera si il est pas au boulot.les pompiers ,c'est pas une urgence(a part si soucis)donc pas de raison de les appeler.pour l'ambulance(ce que je pense faire)je sait juste que la sécu prend en charge 2aller et 1 retour(au cas ou faussse alerte pour le 1er aller).apres pareil que toi je me demande comment ca se passe,car je croyai qu'une ambulance se reserve a l'avance mais on va peut etre pas accoucher pile poil le jour de la DPA.je vais appeler la compagnie d'ambulance a coté de chez moi avant ma DPA pour me renseigner;si j'en sait plus je te le dirai.au pire des cas je pense que demandé a quelqu'un de ta famille,amis ou meme voisin est une solution si tu en a la possibilité,en general les gens ne se fache pas pour se genre de choses.
comme toi si quelqu'un a des conseils je suis preneuse...
39 ans Bruxelles 1116
Et... un taxi?
47 ans 8549
un voisin peu être en espérant pas le réveiller la nuit! une fois me suis ouverte le pieds ben j'ai dis à mes filles de prévenir la voisine qui m'a emmener même si j'ai une voiture j'aurais pas pu conduire ( même super sympa elle avait nettoyer mon appart car du sang partout et elle est revenue me chercher à l'hôpital)! après faut avoir des bons voisins. j'ai déjà emmener une voisine avec sa fille aux urgences vers 22h du soir!
45 ans lyon 1868
si je me souviens bien, tu as 2 trajets taxi pour la maternite remboursés par la sécu (1 pour un faux travail+1 pour le vrai)

info a vérifier, je ne suis plus très sure.

Un taxi est un excellent moyen.
45 ans lyon 1868
tam a écrit:
remboursés par la sécu


ou par la CAF je ne sais plus trop, faut creuser mais j'ai pas le temps là tout de suite
36 ans Fécamp 1045
Heu, pour moi on pouvait appeler les pompiers. C'est quand même une urgence un accouchement, non ?

Sinon effectivement, le taxi, mais renseignez-vous dès maintenant pour connaître ceux qui font VRAIMENT les déplacements nocturnes !
42 ans Erstein 1317
pour les taxis, moi on m'a dit qu'ils n'appréciaient pas trop ce genre de courses! trop de risques de tacher les sièges avec la perte des eaux !!

pour les ambulances, en fait c'est les ambulances privées qui normalement se "réservent", mais si c'est en journée, il suffit d'un ptit coup de fil pour voir s'ils ont encore une voiture de dispo.

moi on m'a dit qu'il suffit d'appeler le samu (le 15) si jamais on a personne pour aller à la maternité.

mais d'après mon cher et tendre je suis tellement chiante que je vais devoir y aller en pleine nuit, donc pas de souci il sera la ! :D
pour le taxi,comme le dit ptitlouloutte ils apprecie pas ce genre de courses et dans le coin je sais qu'aucun n'accepterai ca,ils prefere pretendre qu'ils sont pas dispos.deja qu'ils ont du mal avec les courses normal par ici...
mais je pense vraiment que la famille ou amis proche accepteront de t'enmener si tu leurs demande.
47 ans 93 1174
Moi perso j'ai pris le bus, sinon ma belle soeur a appellé les pompiers.

Si c'est ton premier tu as bien souvent le temps de voir venir, et donc tu pourras y aller "tranquillement".
40 ans Menton 848
Bah le souci c'est que la famille proche ya pas grand monde ... Et j'connais pas mes voisins :/

Y'a ma belle mere et ma soeur dans ma ville mais tout dépend de l'heure (si elles sont pas au boulot quoi, sinon c'est mort!)

J'vais appeler une compagnie d'ambulances pour me renseigner alors... Les taxis j'y compte pas trop ici...
41 ans 343
si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il faut un mot du doc pour être rembourser de l'ambulance ... à vérifier
j'ai ete a la sécu ce matin et j'en ai profité pour poser la question de la prise en charge ambulance/taxi(histoire de compensé mes 1h30 d'attente :roll: ).
pas besoin d'une lettre du medecin vue qu'un accouchement ne se prevoit pas en general(une DPA est rarement respecté ;) ),la sécu rembourse 2aller et 1retour en taxi comme en ambulance.pour le taxi tu avance les frais et pour l'ambulance c'est a negocier avec la compagnie d'ambulance.
il faut savoir qu'il existe differentes compagnie d'ambulance et certaines font les "urgences" et du 24h/24.donc a toi d'appeler celles proches de chez toi et voir laquel il te faudra appeler le jour J.
j'espere t'avoir expliqué au mieu ce que j'ai appris.
bonne fin de grossesse!!
R
39 ans 15384
Une ambulance ... Avec la sécu c'est remboursé ;)
Et ils sont très rapides a intervenir surtout en cas d'accouchement.
41 ans 4907
Un peu HS mais euh.. les ambulances ce n'est pas POUR les urgences en France ? Vous appelez qui pour les urgences médicales comme une crise cardiaque ?

Au Québec les ambulances font partie des services publiques, reliés aux hôpitaux, ne sont que pour les urgences et sont toujours 24/7. C'est considéré un service essentiel et les ambulanciers sont des employés du gouvernement, comme tout le personnel médical.
B I U