MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment se rendre à la maternité ?

L
42 ans 3913
Izadora a écrit:
Un peu HS mais euh.. les ambulances ce n'est pas POUR les urgences en France ? Vous appelez qui pour les urgences médicales comme une crise  
cardiaque ?


Les pompiers
en France les ambulances sont souvent privées.
Ensuite il y a le SAMU qui sont plus ou moins les ambulances de l'hôpital mais qui arrivent toujours en retard au moins avec les pompiers tu es sure d'avoir qq1 très rapidement
R
39 ans 15384
Izadora a écrit:
Un peu HS mais euh.. les ambulances ce n'est pas POUR les urgences en France ? Vous appelez qui pour les urgences médicales comme une crise cardiaque ?


Moi je ne les appelle qu'en cas d'urgence,ce qui m'est déjà arrivé plusieurs fois ... ( avec mes problèmes cardiaques,je suis gatée tiens ... )
J'ai déjà vu arriver en ambulance des femmes enceintes sur le point d'accoucher !
Le numéro,a retenir,le 15 :)
R
39 ans 15384
Loveadict a écrit:

Les pompiers
en France les ambulances sont souvent privées.
Ensuite il y a le SAMU qui sont plus ou moins les ambulances de l'hôpital mais qui arrivent toujours en retard au moins avec les pompiers tu es sure d'avoir qq1 très rapidement


Désolée de te contredire,mais une fois je me suis evanouie en pleine rue,a cause d'une crise très forte de tachycardie,et mon chéri a appellé les pompiers paniqué ...
Ils ont été assez longs a venir,environ 20 minutes,alors que c'était une urgence cardio !
56 ans 14650
CuteVengeance a écrit:
Loveadict a écrit:

Les pompiers
en France les ambulances sont souvent privées.
Ensuite il y a le SAMU qui sont plus ou moins les ambulances de l'hôpital mais qui arrivent toujours en retard au moins avec les pompiers tu es sure d'avoir qq1 très rapidement


Désolée de te contredire,mais une fois je me suis evanouie en pleine rue,a cause d'une crise très forte de tachycardie,et mon chéri a appellé les pompiers paniqué ...
Ils ont été assez longs a venir,environ 20 minutes,alors que c'était une urgence cardio !


Si il y avait des bouchons et les gens ne se degage pas, des manifs etc c'est normal (malheureusement) ca prends du temps

J'ai toujours eu les pompiers rapidement ou la samu c'etait à la traine ;)
R
39 ans 15384
Moi j'ai toujours eu très rapidement les gens du samu ...
En même temps,dans mon cas c'était quasi toujours des urgences cardiologiques,donc des ces cas là ils sont toujours plus rapides,il y a urgence vitale.
Franchement,ils m'ont sauvée plus d'une fois et je les admire,vraiment.
41 ans 4907
eh bien les pompiers c'est que pour les feux, fumée/odeur de fumée de source inconnue ici...

En fait on fait le 911 et ils t'envoient le service d'urgence approprié entre police, pompier et ambulance en fonction du besoin. Les pompiers on souvent un service de premier répondants qui se rendra sur place, mais aussitôt que l'ambulance arrive les ambulanciers prennent le relais. Les pompiers n'ont qu'un cours de premiers soins, alors que les ambulanciers peuvent faire beaucoup plus.
36 ans Fécamp 1045
C'est pas un principe complètement différent en France.

Nous avons gardé l'habitude d'appeler le numéro des pompiers directement mais il y a aussi un numéro d'urgence générale qui regroupe police, pompiers et Samu.

En cas de feu tu vois arriver les pompiers.

En cas d'urgence tu vois arriver pompiers et/ou Samu.

En cas d'accident... généralement tout le monde débarque !

L'été dernier ma grand-mère s'est bien bien blessée en glissant sur des galets. Le premier réflexe a été les pompiers. Leur arrivée est psychologiquement un soulagement peut-être plus grand que le débarquement d'une ambulance.
Il peut y avoir dans leur camion un médecin-pompier. En tous cas ils sont formés pour les premiers secours et le fait qu'ils soient présents pour tous les problèmes de la vie finallement (du piéton renversé au chat coincé dans un arbre) en font des personnes qui savent souvent rassurer rapidement et gérer une situation dans sa globalité et pas uniquemnt sur le plan médical.

Bref, je pense pouvoir dire sans me tromper qu'en France on tient beaucoup beaucoup à nos pompiers.
S
101 ans 4480
MurielHB a écrit:
Heu, pour moi on pouvait appeler les pompiers. C'est quand même une urgence un accouchement, non ?



Un accouchement n'est pas vraiment ce que je qualifierai d'urgence... ;)
(hors pathologie bien évidemment)

Donc perso, j'appelerai plutôt une ambulance privée ou un taxi.. Parce que pendant que les pompiers prennent en charge une maman en travail, il peut y avoir des urgences VRAIES ailleurs ;)

Après, je conçois que dans la panique et le stress, on appelle le 18 en premier ;)
40 ans Menton 848
Oui c'est pour ça que je demandais, la sage femme nous a dit direct que les pompiers c'était uniquement urgence vitale. Un accouchement "normal" n'est pas une urgence vitale...
47 ans 1648
ici nous avons appelé une compagnie de taxi,à 1h du mat' en précisant que c'était pour aller à la maternité,ils nous ont envoyé une voiture ça n'a posé aucun pb.
Par contre je n'aurai jamais eu l'idée de me faire rembourser ce trajet...ils remboursent l'essence de ceux qui viennent en voiture?? ;)
49 ans Lyon 1299
alors tu peux appeler une ambulance privée mais c'est pas donné.

à pieds ou en transport on oublie vite fait (quoique, vu qu'il te faut 3km/jour :lol: )

je te déconseille fortement les pompiers, car mon mari l'est, et si pas d'urgence ils peuvent te facturer le transport et là tu pleures misère car c'est très très cher de faire déplacer une équipe de secours pour faire le taxi ! néanmoins si tu contractes ou as perdu les eaux là oui tu peux les appeler sans pb, mais juste parce que tu es à terme, là non (et il y en a souvent qui le font, juste pour pas payer le taxi, véridique...)

tu peux aussi appeler un taxi, mais ne pas dire que c'est pour aller accoucher, car certains refusent... au niveau de la prise en charge par la caf là par contre je ne peux pas t'aider. et puis si tu es en travail il vaut mieux appeler les pompiers, ils savent quoi faire si bébé arrive plus vite que prévu.

pas d'amis assez proches pour accepter d'être "dérangé" même la nuit pour vous conduire ?
40 ans Menton 848
Ben la nuit ma soeur m'a dit qu'elle viendrait (croisons les doigts, elle est rarement ponctuelle ;p) Par contre si c'est en journée, je suis coincée. La maternité où je vais accoucher est à 1h en bus de chez moi, sinon ya train + bus (1/2 heure), sinon ... Bah ... ambulance, pas le choix à mon avis...
B I U