MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Clarté nucale de 3.6mm.

D
42 ans 140
Bonjours,voila je reviens tout juste du gygy,et verdic bb a la nuque de 3.6mm j'ai eu un coup de massue sur la tête!!trop décu :cry:

La je doit aller  
faire une amiosetese(excuser moi pour l'orthographe)la semaine prochaine.

En attendant je voudrai des vécu de votre part,et comment s'est passer l'amio,et si bébé est vraiment malade u pas.

Merci pour vos témoignage.
36 ans narbonne 2199
personnellement ca ne m'est pas arriver mais j'ai lu pleins de témoignages ou le bb allait tres bien, les echo c'est pas au mm pres et souvent ca fausse tout.
36 ans Fécamp 1045
Je ne peux pas te parler de l'acte médical en lui-même, mais sache seulement qu'une clarté nucale épaisse n'est pas forcément signe de malformation ou de maladie génétique !

Tu ne dois pas être déçu d'un fait qui ne veut pour le moment pas dire grand chose.
Il y a un risque, ce risque porte un nom et ce nom fait peur, et c'est normal. Il y a derrière une éventualité à laquelle il faut se préparer.
Mais tu es seulement au stade de la prévention. Et pas plus loin.

Parce que ne penser qu'à ça serait nier les milliers de foetus qui ont présenté une clarté nucale hors norme mais qui se portent à merveille aujourd'hui. Et dans mon entourage il y en a pas mal :lol:

Chaque chose en son temps... on ne t'as rien annoncé, non ? On surveille, c'est tout. :kiss:
D
42 ans 140
Par contre question bête:

J'ai entendu dire que l'amio n'est pas rembourser ou je me trompe?

Merci pour vos réponse,et les résultat on les recoit en combien de temps?
42 ans Tulle (19) 183
Si si l'amnio est remboursée ! car c'est pour raison médicale, et non simplement à ta demande ! Pour la réponse : entre 1 et 3 semaines, selon où les résultats sont envoyés...
Si tu as d'autres questions ...
Je croise les doigts pour toi et ton ptit bout...
42 ans Tulle (19) 183
Par contre tu es à quel terme ? Car j'imagine que c'était l'écho du 3 ème mois ? Et l'amnio c'est pas avant 15 SA il me semble...
D
42 ans 140
La je suis a 10semaine de grossesse,s'est trop tot?je comprend rien je doit aller la semaine prochaine faire l'amio :roll:
42 ans Tulle (19) 183
C'est une amniocentèse ou un prélèvement de trophoblaste ? Dans l'amnio ils prélèvent le liquide amniotique et dans l'autre ils prélèvent des tissus, les villosités choriales je crois... La deuxième solution correspond plus à ton terme il me semble autour de 12 SA ? L'amnio c'est plutôt entre 15 et 18 SA ...
D
42 ans 140
S'est bien une amio que je doit faire la semaine prochaine,en plus je doit faire plus de 100km pour y aller.
42 ans Tulle (19) 183
Je suis étonnée mais t'inquiète je suis pas experte non plus sur le sujet !!! :lol:
41 ans poitiers 941
lors de ma premiere grossesse, l'echo du 3ieme mois, un des deux bébés avait une clarté nucale a plus de 3
L'amnio est prévu, j'avais très peur
Au final, c'est une journée stressante, mais ca ne fait pas mal et avec beaucoup de repos apres il n'y a pas de raison que bébé ne s'accroche pas.
Ca se passe en bloc opératoire, pour moi c'etait en salle d'accouchement, on te mets un grand champs vert devant les yeux, ils piquent et c'est fini.
L'avantage c'est que tu connaitras le sexe de ton bébé ( et oui avec le cariotype ...) pour ma part, bébé n'avait pas de T21, il nous a fallu attendre 3 semaines pour les résultats c'est ce qui est le plus "chiant".
Il s'agit d'une étape pas facile lorsqu'on est euforique d'avoir une petit bébé, mais soit forte, et avec ton homme serrez vous les coudes et ca va bien se passer. !!!
44 ans 2419
Pour l'amnio, on n'attend pas les résultats du tri-test avant de la faire? Il me semble que la clarté nuccale seule ne constitue pas une "raison" de faire l'amnio, en tous cas, c'est ce qu'on m'a dit.
41 ans poitiers 941
si la clarté est vraiment épaisse, ils peuvent proposer une amnio
D
42 ans 140
merci geekette et a tout les autres de m'avoir répondu,oui s'est vrai que normalement on passe un tri test avant mais la elle est vraiment epaisse la nuque du petit bout :? ,alors vous confirmer que le test ne fais pas mal enfin un tout petit peu??Je ne savais pas que on pouvais savoir le sexe du bébé s'est une bonne nouvelle,mais il te la donne quand même quand le test est pas bon?Si les test sont pas bon,je pense pas que je voudrai garder mon bébé.

Bon je vous embete avec mes questions,mais je suis anxieuse de nature et la s'est encore pire :?
60 ans Région parisienne 2154
Suis aussi étonnée qu'il s'agisse d'une amnio à ce stade. Surtout repose-toi bien après. Tu dois refaire 100 km pour rentrer ? ça me paraît beucoup. T'as pas d'autre solution ?

Tu peux demander à ce qu'on ne te dise pas le sexe.

Et moi aussi je croise les doigts, et les orteils. On a connu ça pour l'aîné, et il va bien.
B I U