MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon aventure By-pass

I
34 ans Bordeaux 8
Bonjour,

Je me suis faite opérer le 10 février. Tout c'est très bien passée. Pas de passage en soins intensifs donc je remonte direct dans ma chambre YOUPI !! Dans la  
nuit (2h du matin) je me réveille et hop je remets mes piercings ... (Trop heureuse j'ai pu tous les remettre)

Je récupère à une vitesse, trop heureuse. Et là, vendredi 12 (je crois ou samedi 13), je suis avec ma mère et tout d'un coup je me mets à vomir sans cesse ... Je pars donc en soins intensifs.

Bilan : occlusion intestinale

Mon chirurgien est revenu en urgence le dimanche pour me ré-opérer.

Ma seconde opération se passe bien. Je reste encore quelque temps en soins intensifs pour s'assurer que tout va bien.

Je suis ensuite remontée en chambre pour rester au final presque 3 semaines à l'hôpital.

Maintenant je suis rentrée chez moi, et j'ai encore des douleurs intestinales mais bon normal après ce que j'ai eu (dixit chirurgien).

Je voulais vous raconter brièvement mon histoire. Peut être que cela me fera du bien car maintenant je suis en pleine déprime ... Mon seul souvenir est ma deuxième opération. J'ai le contre coups en ce moment.

Si vous avez des questions je vous répondrai.

Merci de m'avoir lu
40 ans paris 526
bon retablissement miss

tu va mieux mtn ?

en tout cas bon courage a toi
I
34 ans Bordeaux 8
Merci. Maintenant je vais mieux mais il m'arrive d'avoir des crampes au niveau des intestins assez douloureuses.

Malgrès tout, aujourd'hui (jour de pesée), je suis à - XX kg en 3 semaines ...

Edit de l'équipe d'animation :
Merci de relire la charte qui stipule ceci :
En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures.
40 ans paris 526
ilodee a écrit:
Merci. Maintenant je vais mieux mais il m'arrive d'avoir des crampes au niveau des intestins assez douloureuses.

Malgrès tout, aujourd'hui (jour de pesée), je suis à -XX kg en 3 semaines ...


c'est bien mais pas detriment de ta santé et tu eu une explication pk tu a eu ce que tu a eu ?
56 ans 14650
Les chiffres sur les pertes de poid ne sont pas admis sur le forum ni dans les signatures

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_4649.htm

Chiffres de perte de poids
En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures.



;)
I
34 ans Bordeaux 8
gantz a écrit:
c'est bien mais pas detriment de ta santé et tu eu une explication pk tu a eu ce que tu a eu ?


Et bien non, à vrai dire c'est la première fois que mon chirurgien rencontre ce cas ... Je suis devenue le "cas d'école" lol.
La plus jeune que mon chirurgien est opérée et avec une complication qu'il a jamais rencontré ...

Je sais juste que le problème s'est produit au niveau du raccord du bout d'intestin à l'intestin.
40 ans paris 526
alors que va tu fair now ? aprés 3 semaine d'hosto tu a bien envie de prendre l'aire et de changer les idees
I
34 ans Bordeaux 8
gantz a écrit:
alors que va tu fair now ? aprés 3 semaine d'hosto tu a bien envie de prendre l'aire et de changer les idees


Je vais profiter de mon arrêt pour réviser pour mon BTS. Je prendrai l'air plus tard.
40 ans paris 526
ilodee a écrit:
gantz a écrit:
alors que va tu fair now ? aprés 3 semaine d'hosto tu a bien envie de prendre l'aire et de changer les idees


Je vais profiter de mon arrêt pour réviser pour mon BTS. Je prendrai l'air plus tard.


sinon niveau miammia sa se passe comment ?
Z
52 ans bouches du rhones 7
Salut je suis nouvelle sur le site et je viens de lire ton temoignage. Je te trouve trés courageuse. Cette operation me tente mais j'ai peur. Je n'ai personne à qui en parler, ma mere est morte et mon pere est trés malade. Je vis en couple depuis 18 ans mais mon compagnon est trés mince et ne me comprend pas. J eserai ravi d'avoir de tes nouvelles et j'espere que tout va aller bien pour toi maintenant.
Bises
52 ans Pau 11
Bonjour ilodee,

J'ai été opérée le 24 novembre dernier et j'ai eu moi aussi la même complication que toi, occlusion intestinale, apparement moi aussi c'était la première fois qu'il avait cette complication. Aujourd'hui ca va mieux, mais ca a été long long et très dur, grosse déprime aussi car la moindre douleur et j'avais peur d'avoir une autre complication. Et avec la nourriture ca a été très compliqué, rien ne passait. Mais après 3 mois tout va mieux, plus les jours passent plus tout s'arrange.

A bientôt
L
75 ans 7509
Pourtant il me semblait que l'occlusion intestinale était une complication habituelle pour les by-passés pour ce que j'en ai lu c'est à cause des sutures qui cicatrisent selon chaque personne différemment et donc les tissus peuvent se resserer.

Enfin ma lecture à ce sujet est un peu ancienne d'où le manque de précision :lol:
B I U


Discussions liées