MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Amitié

42 ans Je suis au Québec 58
Est-ce que vous êtes chanceux en amitié?

Avec vos amies, est-ce que vous pouvez être totalement vous même ? Sans préjugé ?

J'aimerais vous entendre la dessus !!!
V
36 ans 93 444
coucou,
personnellement j ai trois amies que je connais depuis bébé donc on a grandis ensemble donc j ai de la chance de ne pas être juger par elles donc de ce côter la je suis chanceuse. Apres j ai d autre amis qui ne me juge pas enfin je pense pas mais y 'en a avec qui j'ai couper toute amitié car se sont des langues de vipères apres j essai d etre au maimum moi meme etre le plus sincere possible je ne jou pas un role pour avoir des amies sois on m aprecie comme je suis sinon tampis
je ne sais pas si j ai repondu correctement a ce sujet mais voila pour moi
bisous a toi
48 ans dans la lune 1661
L'amitié était sacrée pour moi, les amis c'était comme la famille, puis petit à petit certains m'ont tourné le dos de manière violente ou brutale (par exemple mise en couple et d'un coup trop honte d'être vue avec une grosse), pour d'autres la vie a fait que ... d'autres n'ont pas compris mes choix à un moment de ma vie et moi j'ai pas compris les leurs ....
Bref j'ai été très déçue donc maintenant j'ai pas mal de connaissance, de copains mais de vrais amis non, je me suis recentrée à 100% sur ma famille.

Voilà :D
L
43 ans 691
C'est quoi être chanceux en amitié ?

Personnellement, j'ai toujours eu très peu d'amies et comme la plupart ne m'ont plus donné signe de vie du jour au lendemain, j'ai fini par ne plus m'attacher aux personnes. Mon meilleur ami, c'est mon mari, ça me suffit. :D
L
42 ans 3913
Je compte mes amies sur le doigt d'une main et je dirai que je n'ai qu'une seule vraie amie à qui je dis tout elle est pour moi comme une soeur.

J'ai eu pleins d'amis qui vont qui viennent au cours de ma vie, le collège, le lycée, on déménage...
Mais mon amie, ma soeur, actuelle cela fait 10 ans que ca dure et tout va bien.

Avec elle comme avec les autres je suis 100% nature, on me prend comme je suis ou pas.
48 ans Suisse 768
Je trouve que je suis plutôt chanceuse en amitié.

J'ai eu des amies qui m'ont déçue, que je ne vois plus, etc., bref, comme tout le monde, mais celles que j'ai aujourd'hui sont vraiment topissimes, et je peux vraiment être naturelles avec elles.

D'ailleurs pour celles qui me liront je leur fais un gros :kiss:
33 ans 181
J'avais des amies que je connaissais depuis une dizaine d'années. Malheureusement on ne grandit pas tous de la même façon. On prend tous des chemins différement. Et la relation qu'on avait avant n'est plus la même au bout d'un certain temps. J'ai préféré couper les ponts.

J'ai une amie à qui je dis tout et qui me dis tout. Elle me comprend et ne me juge pas. Je la comprends et je ne la juge pas non plus.

Je trouve que plus on grandit, et moins les amis deviennent nécessaires à nos vies. Je préfère me consacrer à d'autres choses.
50 ans Luxembourg 31390
petitefleur22 a écrit:
Est-ce que vous êtes chanceux en amitié?

Avec vos amies, est-ce que vous pouvez être totalement vous même ? Sans préjugé ?

J'aimerais vous entendre la dessus !!!


pour ma part oui mais je n ais que 3 vraies amies,dont deux sont en France...

Avec elles je ne me gene de rien,je suis comme je suis et je crois qu on s apprecie justement pour ca,pour notre personnalitee,defauts et qualites comprise donc voila...

apres je ne suis que tres rarement pas moi mm,mais les autres sont des amies plus ou moins,ou des connaissances ;)
35 ans seine et marne 637
J'ai toujours idéalisé l'amitié comme quelque chose de précieux, mais je n'ai jamais su garder les rares pote ou copine que j'ai eu peut être que j'attendais trop d'un coup de leurs pars ou par manque de confiance en moi

ce qui est c.. c'est que c'est seulement maitenant que je l'ai compris lol

sinon je pense que j'etais moi même mais parfois trop gentil
:lol:...(et vi) :(
5031
Cleophis a écrit:
C'est quoi être chanceux en amitié ?

Personnellement, j'ai toujours eu très peu d'amies et comme la plupart ne m'ont plus donné signe de vie du jour au lendemain, j'ai fini par ne plus m'attacher aux personnes. Mon meilleur ami, c'est mon mari, ça me suffit. :D



je suis un peu comme toi... les gens restent avec moi par interet, car je peux etre utile (coiffeuse, vendeuse de fringues -réductions assez importantes-, généreuse avec l'argent...)
quand j'ai quitté mon école de coiffure PERSONNE ne m'a contactée. des nanas avec qui j'ai passé 2 ans de ma vie, on etait assez proches et du jour au lendemain pfff plus rien!
donc maintenant je prefere etre "seule". car quand tu es dans la merde, ces gens la s'en fouttent completement!
S
35 ans 3465
petitefleur22 a écrit:
Est-ce que vous êtes chanceux en amitié?

Avec vos amies, est-ce que vous pouvez être totalement vous même ? Sans préjugé ?

J'aimerais vous entendre la dessus !!!


Dans mon cas, ça dépend de l'ami.

Mais en fait, y a en a qu'une, avec qui, je n'ai pas peur d'être jugée, peut importe ce que je fais a qui j'ose me dévoiler, presque totalement ( parce que je ne me dévoile jamais complètement)...

Puis j'ai aussi d'autres amis à qui je peux me confier, et je le fais, mais après un triage de ce que je peux/veux dire, et ce que je ne veux pas.

Et puis finalement, y a les amis de bringues, avec qui on rigole, on s'éclate, mais on ne va pas plus en profondeur, on ne cherche pas à se confier l'un à l'autre...Ce sont des personnes que j'aurais plus tendance à appeler " copains" ou " potes"...
516
Moi j'ai 3 très bonnes amies qui ont toujours été là pour moi, on se dit tout sans crainte sans peur d'être jugée.

Ensuite j'ai de très bonnes copines en qui j'ai confiance, qui répondent présentes en cas de besoin mais qui ne connaissent pas tous les petits détails lol

Puis les connaissances et les copines de sortie on va dire qui sont adorables et avec qui je m'entend bien.

J'ai déjà été déçue par une amie, j'ai accepté l'idée qu'on n'avait plus rien à se dire même si on ne s'est pas quitté en mauvais termes, on prend de nos nouvelles mais c'est tout.
34 ans Montréal (Qc) 1292
J'avais une meilleure amie depuis le collège, mais depuis quelques mois comme elle est partie vivre ailleurs nous avons perdu contact, on ne se parle plus aussi souvent qu'avant et je sens que le courant ne passe plus, ça m'attriste un peu mais bon, c'est la vie.
Je n'ai jamais eu des tonnes d'amis, je préfère la qualité à la quantité, j'ai aussi un ex comme meilleur ami et c'est l'un des rares à réellement m'écouter, je sais que je peux tout lui confier sans avoir peur de son jugement.
Les véritables amitiés sont dures à trouver et ça prend du temps pour se les constituer, mais une chose est sure, les gens biens on peut en rencontrer à tout age ;)
B I U