MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

renseignements sur la vie avec une sleeve

40 ans perpignan 140
j'ai beau faire le tour des posts et des forums je ne trouve pas grand chose concernant la sleeve ( on en revient tjs au by pass au final...) .  
Je vous explique : au bout de 2 ans de suivi a l'hopital pour perdre du poids mon endocrino; psy et cie me conseillent de rencontrer le chirurgien pour envisager la pose. La condition etant de me faire suivre au moins une fois / semaine avec la psy pendant 6 mois.Les mois passent et l'endocrino et la psy sont ok pr passer à la vitesse supérieure. Donc je prends rdv avec le chirurgien, rdv est donné pr le 14 janvier. Je lui dit que je veux me faire poser l'anneau il est ok, je n'ai plus qu'a faire les exams pré operatoires et retourner le voir pour convenir d' une date d'op.
Retour le 25 fevrier voir mon cher chirurgien et la stupefaction il est toujous ok pr m'operer mais pas pour un anneau.Il ne veut pas en entendre parler ( il en a marre de rattrapper les complications post anneaux et ses massacres sur l'estomac ) donc c la sleeve ou rien!!!
Un peu dur d'avaler tout ca en quelques minutes aprés avoir l'anneau ancré en tete et surtout le travail pr l'integrer avec ma psy ( 1an et des poussieres reduit a néant en quelques minutes.... quelle giffle)!
Mais bon je suis ok j'ai meme la date d'operation qui est pour le 15 mars.(sinon ca n'aurait été que bien plus tard mr le chirurgien part au moins 1 mois en argentine debut avril , de cette maniere il pourra me suivre correctement pour les 15 jours post op ). Donc a celles et ceux qui ont fait cette operation pourriez vous me dire comment ca se passe ( sejour a l'hopital avec tt ce qui va avec et l'apres "nourriture" )mixé? pas mixé? enfin tout quoi lol
Merci
40 ans paris 523
une questions se pose a moi a la lecture de ton post

que veut tu toi ? ok ton cherugien n'aime pas l'anneau mais bon il va pas non plus t'imposé son choix ??? breff juste pour dire que si au fond de toi tu t fixé d'avoir un anneau impose ton choix

au plaisir de te relire
L
50 ans 47
tu pese combien moi je suis sleeve depuis deux mois et la vie n'est pas rose a tu vus l'endo pour visualiser les qté que tu va mangé car c'est frustrant (100g) certains aliment que tu adore ne passeront plus jamais tu sera fatigué souvent risque éventuel de carrence et eventuelle complications post op presque plus de vie sociale. ce sont des opérations lourdes que les chirurgien prescrivent a tour de bras ont se mutile je crois que les régime ne sont pas mal avec une endo car meme avec la sleeve apès quelque temps il te faut faire attention sinon retours des kilos
Moi je regrette de l'avoir fait et j'aurais aimé que quelq'un me tienne le meme discours avant car j'ai été dupé!
L
50 ans 47
je ne dit pas ça pour te faire peur mais pour te permettre de réaliser que après il y a du taf après l'op et que malheureusement il y a plein de facteur qui rentre en compte que personne ne maitrise en tout cas tu as plein de réponse a tes questions tu pese le pour et le contre par rapport au maladie cadio vasculaire ou autre rhumathisme (mais qui ce soigne) et tu fait ton choix et ce n'est pas a ton chirurgien de choissir ton op (l'anneau a l'avantage d'être reversible!) la sleeve non meme s'il parait que l'estomac s'aggrandir avec le temps.
j'espere t'avoir apprté quelque chose
40 ans perpignan 140
gantz a écrit:
une questions se pose a moi a la lecture de ton post

que veut tu toi ? ok ton cherugien n'aime pas l'anneau mais bon il va pas non plus t'imposé son choix ??? breff juste pour dire que si au fond de toi tu t fixé d'avoir un anneau impose ton choix

au plaisir de te relire


je vous remercie d'avoir repondu si vite
alors je te rassure il ne m'a pas imposé la sleeve si je veux faire l'anneau envers et contre tout il le posera
seulement chose avec que je ne savais ( je l'ai eu tout à l'heure au telephone ) quel interet de poser un anneau sachant que je suis allergique au composant de l'anneau ( latex et silicone ) et il risque d'avoir a me le retirer aussi vite qu'il me la poser....donc autant suivre ces conseils non?
40 ans perpignan 140
ninette66 a écrit:
gantz a écrit:
une questions se pose a moi a la lecture de ton post

que veut tu toi ? ok ton cherugien n'aime pas l'anneau mais bon il va pas non plus t'imposé son choix ??? breff juste pour dire que si au fond de toi tu t fixé d'avoir un anneau impose ton choix

au plaisir de te relire


je vous remercie d'avoir repondu si vite
alors je te rassure il ne m'a pas imposé la sleeve si je veux faire l'anneau envers et contre tout il le posera
seulement chose que je ne savais pas avant( je l'ai eu tout à l'heure au telephone ) quel interet de poser un anneau sachant que je suis allergique au composant de l'anneau ( latex et silicone ) et il risque d'avoir a me le retirer aussi vite qu'il me la poser....donc autant suivre ces conseils non?
40 ans perpignan 140
desolé pour le double post c'est une erreur de ma part ( c'est ca d'etre debutante ) :oops:
40 ans paris 523
ouai si tu es allergique tu as pas le choix mais vue les temoiniages c'est une operation asser lourde
40 ans perpignan 140
gantz a écrit:
ouai si tu es allergique tu as pas le choix mais vue les temoiniages c'est une operation asser lourde

ah je me doute que c pas la chirurgie de tous les jours mais bon il parait que quand faut y aller, faut y aller lol
40 ans perpignan 140
lika47 a écrit:
tu pese combien moi je suis sleeve depuis deux mois et la vie n'est pas rose a tu vus l'endo pour visualiser les qté que tu va mangé car c'est frustrant (100g) certains aliment que tu adore ne passeront plus jamais tu sera fatigué souvent risque éventuel de carrence et eventuelle complications post op presque plus de vie sociale. ce sont des opérations lourdes que les chirurgien prescrivent a tour de bras ont se mutile il te faut faire attention sinon retours des kilos
car meme avec la sleeve apès quelque temps il te faut faire attention sinon retours des kilos
Moi je regrette de l'avoir fait et j'aurais aimé que quelq'un me tienne le meme discours avant car j'ai été dupé!
bonjour lika 47 et merci de tes reponses a mon tour je vais essayer de repondre à tes interrogations :
tu pese combien
bah je fais 105 kg pr 1m58 :evil:
a tu vus l'endo pour visualiser les qté que tu va mangé
non on s'etait vues pour savoir les quantités avec l'anneau mais y aura t'il un changement notable pour la sleeve?
car c'est frustrant (100g) certains aliment que tu adore ne passeront plus
bah il se trouve que c'est deja le cas a cause de mes allergies alimentaires ( adieu fraises , bananes ,peches et compagnie) faudra que je zappe le chocolat et le nutella en + :roll: mais c une frustration pour mon bien lol
il te faut faire attention sinon retours des kilos
de meme que l'anneau je sais qu'il s'agit d'une aide qui ne dure qu'un temps , ce n'est qu'une bequille pr "reapprendre à marcher" comme dit mon chirurgien et ma psy
il te faut faire attention sinon retours des kilos
c'est bien quand c'est efficace ce qui n'est pas mon cas :cry: 2 ans de suivi a l'hopital sans compter les regimes innombrables qui ont été fait avant mais surtout inefficaces
Moi je regrette de l'avoir fait et j'aurais aimé que quelq'un me tienne le meme discours avant car j'ai été dupé![/
Je te remercie grandement de me prevenir de ce que tu ressens vis a vis de ta sleeve, j'espere vraiment que tout va s'arranger pour toi a tous les niveaux :)
40 ans perpignan 140
lika47 a écrit:
je ne dit pas ça pour te faire peur mais pour te permettre de réaliser que après il y a du taf après l'op et que malheureusement il y a plein de facteur qui rentre en compte que personne ne maitrise en tout cas tu as plein de réponse a tes questions tu pese le pour et le contre par rapport au maladie cadio vasculaire ou autre rhumathisme (mais qui ce soigne) et tu fait ton choix et ce n'est pas a ton chirurgien de choissir ton op (l'anneau a l'avantage d'être reversible!) la sleeve non meme s'il parait que l'estomac s'aggrandir avec le temps.
j'espere t'avoir apprté quelque chose


oui oui apres avoir continué a me renseigner aupres de vous et mon chirurgien et medecin traitant je suis un peu moins dans l'ombre ( mon Med Trait. me conseille lui aussi de suivre la decision du chirurgien , ce monsieur etant tres competent dans son domaine ) ( non non on ne dit pas qu'il est la main de D*eu et qu'en consequence rien ne pourrait arriver , loin de la :roll: ) enfin bref
tout ceci est surtout pour vite vite aider mon corps et mon coeur a battre quelques années de + ( je fais de la tachycardie continuellement a 140 btm ) et soulager mes articulations abimées ( j'ai les chevilles , genoux, dos , epaules en mauvais etat ) pire qu'en kit made in China comme dit mon ami :lol:
En tout cas un grand merci pour ce que tu as dit
L
50 ans 47
ci j'ai pu t'éclairer tant mieux
avec l'anneau un peu plus car l'anneau commence a laisser passer. le nutella tu pourra encore en manger mais la viande rouge peut etre moins mais je vois que tu as un généraliste bien chose que je n'avais pas!
40 ans perpignan 140
lika47 a écrit:
ci j'ai pu t'éclairer tant mieux
avec l'anneau un peu plus car l'anneau commence a laisser passer. le nutella tu pourra encore en manger mais la viande rouge peut etre moins mais je vois que tu as un généraliste bien chose que je n'avais pas!


effectivement mais je pense que je prefererai remplir mon nouveau estomac avec des aliments + sains que le nutella lol :lol: quand a la viande je ne suis pas du tout fan dc ca ne me manquerait pas mais je me forcerait a en manger ne serait ce que pour l'apport en proteines qu'elle apporte
40 ans perpignan 140
ninette66 a écrit:
lika47 a écrit:
ci j'ai pu t'éclairer tant mieux
avec l'anneau un peu plus car l'anneau commence a laisser passer. le nutella tu pourra encore en manger mais la viande rouge peut etre moins mais je vois que tu as un généraliste bien chose que je n'avais pas!


effectivement mais je pense que je prefererai remplir mon nouveau estomac avec des aliments + sains que le nutella lol :lol: quand a la viande je ne suis pas du tout fan dc ca ne me manquerait pas mais je me forcerait a en manger ne serait ce que pour l'apport en proteines qu'elle apporte
40 ans perpignan 140
euh bizarre tout ca
ce double post est independant de ma volonté donc si un moderateur veut le retirer il n'y a pas de souci
B I U


Discussions liées