MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

renseignements sur la vie avec une sleeve

34 ans Lille 906
Bonsoir, j'ai subi un sleeve en juin 2009 après 6 mois d'examens. Bien sûr, il y a une fatigue liée à l'opération mais qui est contrebalancée par le fait d'avoir  
un organisme qui est soulagé d'un poids considérable. J'ai perdu maintenant XX kilos sans activité sportive particulièrement intensive. Je peux manger ce qui me plait ( même du nutella si ça me chante) , en tant donné qu'il n'y a pas de dumping syndrome comme avec le by-pass.. Pour l'hospitalisation , cela a été le plus dur car les 8 jours d'hospitalisation ne se sont pas déroulées de la meilleure manière qui soit.. Je suis actuellement suivie pour une gastrite chronique qui s'est peut être développée en un ulcère gastrique ( examens à suivre normalement) Ma vie a changé, cela va de soi, car je ne m'alimente plus de la même manière et mes repas sont plus fractionnées mais je reste pleinement satisfaite de l'opération.
Bon courage à toi,
Titeluciole

Edit de l'équipe d'animation :
Merci de relire la charte qui stipule ceci :
En accord avec la philosophie de Vivelesrondes, pas de chiffre de perte de poids, ni dans les messages, ni dans les signatures.
53 ans 9
merci lika47 de nous faire partagé ton ressenti, on lit souvent c genial j'ai perdu..kilos , je referée...
mais nous les futurs slevée on s'accroche a ça , pour ma part en tout cas , j'ai tendance a occulté l'apres op , je n'arriv pas a imaginé comment se sera apres...

dans ma tete la sleeve , opération , ok , reduction des doses de nouritures , ok , pas de sensation de faim , ok
kilos envolés ok , stop

mais est ce que sa fait mal ?, est ce qu'il y a des soucis apres l'operation ( aparement j'ai lu des diarrhées , brulures d'estomacs ...)tu parle aussi de fructration ...
on veux tellement se retrouver dans son corps , que finalement maintenant que l'operation approche , j'ai peur de m'y perdre...
40 ans perpignan 140
merci a vous tous de vos reponses et a toi titeluciole de tes encouragements en tout cas :) ca motive encore plus de le faire malgré la fatigue qui comme tu le dis si bien est contrebalancée par la perte de poids ( et vi c'est lourd et fatiguant de porter + de 40 kg de gras en trop )
petites questions supplémentaires ; lors de l'hospitalisation as tu eu une sonde ou redons et autres choses sympathiques de ce genre? as tu des diarrhées comme l'evoque masakimasayouli ?
je suppose que tu prends un traitement pour ta gastrite ( esperons que ca n'ai pas évolué en un ulcere gastrique) mon chirurgien m'ayant dit que ma gastrite a disparu et que ca serait parfait avec la perte de poids (vu qu"on a soigné l'helicobacter pilori que mon estomac avait :evil: a grands coups d'antibiotiques )
voila pour le moment je n'ai pas d'autres questions mais je pense que ca ne saurait tardé lol
L
50 ans 47
pour ma part j'ai eu les deux un drain longtemps et une sonde gastrique pendant 3 jours car le chirurgien m'avait ouvert.

je parle de frustration car ton estomac contient un pot de yaourt a peu près. l'après op il faut y être préparé et surtout bien entouré par la famille et les amis.
40 ans perpignan 140
lika47 a écrit:
pour ma part j'ai eu les deux un drain longtemps et une sonde gastrique pendant 3 jours car le chirurgien m'avait ouvert.

je parle de frustration car ton estomac contient un pot de yaourt a peu près. l'après op il faut y être préparé et surtout bien entouré par la famille et les amis.


n'as tu pas eu de coelioscopie? ou est ce du a une complication que tu as subi une laparotomie?
La quantité oui je me fais a l'idée qu'elle sera reduite en peau de chagrin depuis que l'endocrino m'a parlé de l'anneau , comme dit mon chir vive les ptits pots de bb quand on aime pas cuisiner ( ce qui est mon cas :lol: ) ( qd je suis seule chez moi j'oublie souvent de me faire a manger par flemmardise .... :oops: petite anecdote j'ai perdu 13kg en 2 mois en demenageant vers chez mon ex l'été dernier ---> source reguliere de disputes entre monsieur et moi )Enfin tout ca pour dire que je sais a peu pres dans quoi jvais trainé mes godasses ....

AH oui chose importante que tu soulignes et que j'allais oublié je suis entourée d'une famille et des amis sur qui je pourrais compter a toute heure du jour et de la nuit :D
B
59 ans 13
pour repondre a ninette66 il me semble.elle devtrait etre operer dune sleev ver la mi mars je vien moi-meme de le faire le 6 01 10 javai tres peur mai sa cest bien passe tres dur les premier jour 5 jour de clinique ont commence a manger apres 3 jour un yaourt que vous ne finirer pa apres ces du mixer pendant 3ou4 semaine ont passe o aliment dur au bout d un mois les repas sont petit mai sufisant vous auree pa faim je suis un peu fatiguer par la perte de poi mais dans lemsemble ces genial quand ont monte sur la balance.je nai plu de reflux ni de brulure destomac. jespere que ton operation se passera tres bien et que tu me donnera des nouvelle courage. je sui missleev77
B
59 ans 13
encore missleev77 je vien de lire tout les commentaire sur la sleev je suis desoler pour celle que sa na pa marcher moi jai deux amie qui l ont fait avant moi et ca ces bien passer aussie moi ca va je ne perd pa trp vite * k en 2 mois mai jai 45 ans et je mange les repas normal dune sleev qui sont 80g de viande poissont ect et 4 ou 5 cuilhere de legumes puree ou otres je fesais *k et ce matin * je me sens revivre et ca fait du bient.pour ninette66
40 ans perpignan 140
barcelos99 a écrit:
pour repondre a ninette66 il me semble.elle devtrait etre operer dune sleev ver la mi mars je vien moi-meme de le faire le 6 01 10 javai tres peur mai sa cest bien passe tres dur les premier jour 5 jour de clinique ont commence a manger apres 3 jour un yaourt que vous ne finirer pa apres ces du mixer pendant 3ou4 semaine ont passe o aliment dur au bout d un mois les repas sont petit mai sufisant vous auree pa faim je suis un peu fatiguer par la perte de poi mais dans lemsemble ces genial quand ont monte sur la balance.je nai plu de reflux ni de brulure destomac. jespere que ton operation se passera tres bien et que tu me donnera des nouvelle courage. je sui missleev77

oui je me fais bien operé pr le 15 mars, la date approche a grand pas et j'avoue que j'angoisse un peu mais finalement pas + que si ca avait été l'anneau ou un autre chirurgie ( et j'en ai fait un bon ptit paquet).... en tou cas felicitations quelle belle perte c'est super encourageant :D
L
50 ans 47
titeluciole c'est quoi une gastrite chronique les reflux? en a tu eu des reflux et si oui pendant combien de temps et quel traitement a tu eux car moi j'en ai des severes qui me font mal dans la poitrine! gastrite chronique c'est dev après l'op?
34 ans Lille 906
J'ai eu un reflux gastrique il y a quelques années qui ont été traités par un anti-acide. j'ai des antécédents d'ulcères dans ma famille et j'ai une forte tendance à stresser donc je pense que tout cela est lié. Ça me donne des douleurs mais pas des reflux, je suis traitée par de l'Innexium 40mg une fois par jour plus du spasfon et du dafalgan.. Pour ce qui est de l'opération j'ai été opéré par cœlioscopie et j'ai eu un drain pendant la durée entière de mon séjour, on me l'a enlevé en plusieurs fois ( plusieurs jours)
Voilà
L
50 ans 47
tu continue l'inexium depuis ton op ou c'est juste quand tu te sent pas bien?
40 ans perpignan 140
bah j'espere que je pourrai me passer des drains , je deteste ca :cry: ca fait super mal quand on les retire ( j'ai un tres mauvais souvenir quand on m'a fait ma reduction mammaire du retrait des drains aie aie aie bcp plus douleureux que l"operation et les grosses cicatrices en elles mm )
40 ans perpignan 140
a 4 jours de l'operation j'avoue les petoches sont mega presentes :roll: mais bon a part se dire que c'est pour mon bien et que j'aurai une meilleure vie?... la preuve ca commence deja ; nouvel appart trouvé, nouvelle voiture, j'espere bientot un boulot et un cheri qui soit bien sous tous rapports ( beau, gentil, attentionné , genéreux bien oui j'ai bien le droit de rever hein :lol: )
je croise les doigts pour ne pas passer par la case complications c tout ce que je demande pour une fois je veux faire mon mouton de panurge et etre dans les 90 % ou se ca passe correctement
B
59 ans 13
ninette66 je vien de voir ma diet et tout va bien a part que je ne boit pa baucoup deau mai cetait deja comme ca avant pour le reste ca se passe bien jai meme une amie qui au vu des resultat va se faire operer le 30.03 il faut pa angoisser moi javai meme fait de la fievre et il ne voulait plus moperer mai le lendemain ca allait et haujourdhui jen suis contente apres la premiere semaine tu verra ca ira mieux .mais on est pa tous pareille jespere que tu nous donnera de tes nouvelles tres vite bom courage et a bientot.
40 ans perpignan 140
merci de tes encouragements barcelos99 ca met du baume au coeur et moins d'angoisse. J'espere m'y faire concernant l'eau je bois beaucoup pendant les repas ( facilement 1 litre j'ai l'impression que ca va etre ca qui va me poser le + de problemes) .
Promis je vous tiens au courant de la suite des evenements.
Merci beaucoup et a tres vite j'espere :D
B I U


Discussions liées