MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

renseignements sur la vie avec une sleeve

53 ans 9
je suis dans le meme etat d'esprit que toi ninette66 , je me fais operée le 31 , en fait j'ai surtout peur des complications , ( j'ai tellement la  
poisse sur moi , )du coup tres stressée...

et je bois aussi énormement d'eau

tu vas y passer avant moi , je penserais a toi , reviens vite nous raconter
a tres bientot
34 ans Lille 906
J'ai un mois d'Inexium de prescrit pour la suspicion d'ulcère gastrique.. A raison d'un le soir, et les douleurs ne sont plus que mes habituelles( les positionnelles) Bon courage à vous toutes et puis s'il ya d'autre questions n'hésitez pas!
Pour les drains, sur Bichat ce n'était pas systématique, cela dépend du choix du chirurgien..
P
46 ans PARIS 59
Bonjour,
je suis sleevé depuis le 10 février donc si je peux apporter une contribution c'est avec plaisir, mon opé sous coelioscopie c'est bien passée, j'ai eu mal au réveil mais vite mise sous morphine donc ça va, j'ai eu de la morphine durant 2 jours car j'avais mal mais avec ça, j'ai dormi et le temps est passé plus vite, donc je peux pas dire que j'en sois traumatisée...
J'ai eu une sonde gastrique (je trouve que c'est ça le plus génant) pendant 5 jours et un drain jusqu'au jour de la sortie.
J'avais peur pour le retrait du drain car je croyais que j'allais avoir très mal, et puis finalement non, pas du tout.
Après la douleur c'est selon les individus, moi je suis une douillette.... et pourtant...
Ensuite au niveau alimentation, évidemment premières semaines en mixé, et ensuite en écrasé pour finir par reprendre des petits morceaux etc...
Sauf que pour ma part, mon estomac au bout de 3 semaines c'est mis en grève et j'ai eu de nombreux vomissements, je ne pouvais même plus boire, donc ma diet m'a mis en alimentation liquide pendant 3 jours et ça va mieux depuis.
J'ai fait un dumping syndrome, donc comme le by-pass, ça peut arriver... c'était avec un chocolat au lait très léger. Mais maintenant j'arrive à manger un peu de chocolat noir sans soucis.
C'est vrai que les quantités sont très très petites et qu'il faut manger souvent au moins 6 repas par jour.
J'arrive à sentir la faim à peu près toutes les 2h, mais je suis vite rassasiée.
C'est vrai que j'ai bien perdu, je le sens avec mes vêtements, mais cela occasionne beaucoup de fatigue, donc il faut bien se dire qu'il faut du temps pour se remettre et trouver le rythme, bien écouter son corps.
Pour la suite je ne sais pas car cela fait seulement un mois donc je n'ai pas assez de recul mais je ne regrette rien puisqu'aucun régime ne fonctionnait.
J'espère avoir apporté ma petite pierre à ce post.
Courage à toi
B
59 ans 13
ma chere ninette66 leau pendant les repas oublie tu doit arreter de boire 30 m avant le repas et commencer 30 m apres les repas mai on boi facilement 1 l deau par jour ces moi qui nen buvait pa deja avant. mai garde courage et tu verra ca ira bien moi ca va de mieu en mieu .moublie pa apres loperation si tu a des question nesite pa .tu est de quelle ville je ne te lai pa demander.bom courage
40 ans perpignan 140
masakimasayouli a écrit:
je suis dans le meme etat d'esprit que toi ninette66 , je me fais operée le 31 , en fait j'ai surtout peur des complications , ( j'ai tellement la poisse sur moi , )du coup tres stressée...

et je bois aussi énormement d'eau

tu vas y passer avant moi , je penserais a toi , reviens vite nous raconter
a tres bientot


Promis je viendrai vous dire comment ca c'est passé et moi aussi je penserai a toi pour cette fatidique date du 31 mars :D
40 ans perpignan 140
barcelos99 a écrit:
ma chere ninette66 leau pendant les repas oublie tu doit arreter de boire 30 m avant le repas et commencer 30 m apres les repas mai on boi facilement 1 l deau par jour ces moi qui nen buvait pa deja avant. mai garde courage et tu verra ca ira bien moi ca va de mieu en mieu .moublie pa apres loperation si tu a des question nesite pa .tu est de quelle ville je ne te lai pa demander.bom courage


bien le bonsoir barcelos , je ne repond que maintenant car j'ai été a ma consultation anesthesie ( si ca pouvait etre le meme charmant jeune homme qui va m'endormir ca serait bien sympa)( ca compensera 1 peu le fait que je dois passer 2 jours en soins intensifs vu mes bonnes habitudes :( .... vive le cath central et les douceurs associées :evil: )
sinon je vis a coté de perpignan mais vais faire quelques prolongations chez papa maman a ma sortie d'hopital dans ma capitale de la cerise :P
je me repete mais merci de votre soutien a toutes ca fait du bien au moral
( desolé mes pensées sont un peu brouillon en ce moment donc ce que j'ecris l'est aussi :oops: )
56 ans 98
coucou les filles
moi j ai ete opere le 8 mars donc pas longtemp et tous va bien juste pour vous dire que moi au reveille je n avés ni drain ni sonde gastrique l anestesiste na pas peu la metre ma gorge bloquer voila si vous vouler plus de renseignement je suis là.
V
63 ans 2
Moi j ai été opérée le 3 Mars, l'opération s'est bien déroulée, je suis remontée du bloc avec une sonde dans le nez (sonde gastrique) pas agreable mais supportable et un redon dans le ventre. Niveau douleur presque pas car on me mettait quelque chose dans la perf, mon opération s'est effectuée par cellio et je dois vous dire qu'avant j avais un anneau gastrique qu l on m a enlevé le 30 octobre suite à problemes il a glissé deux fois !!
J'ai légérement souffert quand on m'a enlevé la sonde le 2 ieme jour et c'est le redon qui m'a fait souffrir mais ça dure une fraction de seconde . Depuis je suis sortie de l hopital et j'ai commencé une alimentation liquide mixée je reconnais que j ai du mal à manger, je me sens déjà dégonflée et on verra dans un mois combien j aurai perdu , je reste à votre dispositions si vous avez des questions, n hésitez pas, à bientot !!!
40 ans perpignan 140
hello les filles me voila de retour, creuvée mais l'operation s'est bien passé :) une nouvelle vie commence dont celle d'aller me reposer un peu :lol: ( pas dormi depui samedi soir enfin pas de vraie nuit quoi que ce ne sera pas avant quelques jours mais au moins je ne serai pas reveillé toutes les heures par les infirmieres pr surveiller ma glycemie :roll: )
vive les hypoglycemies a répétition :(
promis je reviens vous raconter le periple :)
B
59 ans 13
ninette66 je suis contente davoir de tes nouvelles et de voir que ca ces bien passé .jespere a bientot
58 ans seine et marne 9
bonjours les filles :D
je me suis délectée de vos renseignements, et esperiences,je devrai être opérée le 30.03.2010 et je vie m'a periode d'engoisse: malgrés le soutient et les encouragements de Barcelos99 que j'ai le grand plaisir de croisé physiquement et vraiement elle rayonne depuis son opération et sa perte de poids se voit vraiement =D> cela me donne encore plus la péche bref je ne m'engoisse pas pour l'opération mais pour la suite: la frustration de l'assiette vide :cry: ,ne pas pouvoir bougée comme je le souhaite, :multi: je pense déjà à trouver une personne homme ou femme dans mon secteur avec emploi du temps correspondant au mien,dur dur, pour marche,piscine,vélo et pour ne pas avoir par la suite la peau qui pend comme un charppey et oui! a 45 balais il faut y pensé,a bientot les belles!
40 ans perpignan 140
coucou les filles me revoila
dsl je sais que j'aurai pris le temps ( 9 jours) mais c'etait + que necessaire tellement j'etais creuvée...
enfin je vais vous raconter mon periple
tout commence dimanche 14 dans l'apres midi
arrivée 16h a l'accueil ou 6 personnes et moi attendions comme des couillons pendant presque 1 h qu'on veuille bien nous dire que les entrées se font par l'infirmiere de garde ... ca commence bien :evil:
bref, on m'amene dans ma chambre et la stupeur ma voisine a 20 personnes qui attendent son retour ,la ce fut direct la decision de ma mere il n'en est pas question tanpis ca sera chambre particuliere ( merci maman ta été geniale sur ce coup la) ( ou elle a eu peur que je tue quelqu'un en souvenir de ma derniere operation ??? )
le temps passe et commence le massacre de mes bras ( impossible de me trouver une veine snif :cry: )
3 piqures + tard et 1 tranche de jambon et une douche + tard l'heure du dodo ne se presente toujours pas ( jme suis endormie vers 5h la bonne idée :roll: )
6h reveil par les infirmieres pour la douche de rigueur
7h30 direction la salle d'operation ou je reste 30 min a ecouter les interventions que les autres a coté de moi vont subir ( ah oui la brancardiere a eu la bonne idée de me tousser et eternuer dessus pendant le trajet :lol: j'ai adoré)
8h c'est parti pour un dodo en bonne et due forme
je pense qu'il etait 14h quand je me suis reveillée avec une douleur atroce dans la poitrine ( bah vi mon coeur a pas trop aimé ca :roll: ) du coup ECG et toute la batterie de test qui va avec ( ce n'etait pas la panique parmi les soignants avec cette reaction .... mais non je ne suis pas ironique enfin presque pas ;) )
retour dans ma chambre a 17h ou mes parents m'attendent depuis des lustres les pauvres lol
j'ai droit au " punaise mais t'es sure que tu viens d'etre operée toi?" habituel
je vous passe les details de la nuit
mardi et mercredi passe ( humm les 8 personnes qui viennent me rendre visite l'aprem ca fait super plaisir mais put** vous vous etes donnés le mot ou quoi? ) je ressemble donc a une loque
et comme je suis une bourrique decision est prise de m'enlever la sonde urinaire ( bah merde je me leve depuis mardi matin c'est un peu encombrant tout ces tuyaux :lol: )
jeudi je vais enfin pouvoir avaler un peu d'eau si le TOGD que j'attends depuis hier est bon
direction la radiologie a 15h30 ( je me rendai au bureau des infirmieres pour savoir ou ca en etait quand le brancardier venait me chercher )
attente de quelques minutes et la c parti pour avaler cette chose immonde , le resultat est bon ca fait plaisir :)
a part ca je suis degoutée je dois sortir le vendredi et on me massacre 5 fois le bras pr une perf qu'on va de tte maniere m'enlever :evil:
vendredi visite du chir qui me dit sortie si le bilan sanguin est bon yeahhhhhhh c'est super
tiens cette prise de sang du coup je l'ai + apprecié que les autres malgré le charcutage de ma main :lol:
11h on vient m'enlver le redon ca sent la sortie tout ca :)
14h joie, bonheur c'est la quille :D
depart pour la maison après avoir offert des douceurs aux infirmieres qui ont été extras durant ces 6 jours ( mais non je n'ai pas fais ma rancuniere )
17h arrivée maison et la pesée ( bah c autant de kgs perdus que de doigts dans une main .... mais ma balance deviendrait elle mon amie :oops: ? )
dimanche l'infirmiere les pansements du redon ne lui plaisent pas il en sort un truc verdatre :cry: et en + j'ai une insensibilité complete de la cuisse droite :( mais bon " val on va voir comment ca evolue pr ta cuisse et je vais m'occuper de te faire les pansements ca va aller tu verras "
dimanche elle decide d'appeller mon MG pour voir ce qu'il en pense mais bon il pense que c'est pt etre une compression du nerf ou l'heparine qu'on m'injecte tt les jours qui ne me convient pas.... enfin on va voir comment ca evolue


sinon coté alimentation..... bah ya pas a dire c'est vraiment pas la joie :roll: manger est douloureux tant que je n'ai pas roté ( et c pas le petit rototo qu'on pardonne aux bébés :oops: ) allégrement bah c'est nausées , douleurs et cie

bon allez je vous laisse l'infirmiere va arriver en + je vous ai fait un pavé
58 ans seine et marne 9
merci, ninette66 pour ton pavé , mais je l'ai parcouru avec grand plaisir, malgres tes petits deboire tu semble avoir garder un moral d'acier, :lol: et ton systeme pour nous informer de ta perte de poids géniale :idea: , la seule chose qui peux nous motivée entre nous même si nous sommes toutes differentes bref
notre équipe du pole obesité de Provins , font preuvent d'une trés grande gentillesse a souhaiter que ça dure!!!
Peux tu me dire au niveau de ta mobilitée , et si tu a des vertiges les choses que tu peux faire et celles qui te posent problémes;
A quelle que jours de mon interventions le 30.03 je flippe pour l'entrave de ma mobilitée merci d'avance
40 ans perpignan 140
mimouche77 a écrit:
merci, ninette66 pour ton pavé , mais je l'ai parcouru avec grand plaisir, malgres tes petits deboire tu semble avoir garder un moral d'acier, :lol: et ton systeme pour nous informer de ta perte de poids géniale :idea: , la seule chose qui peux nous motivée entre nous même si nous sommes toutes differentes bref
notre équipe du pole obesité de Provins , font preuvent d'une trés grande gentillesse a souhaiter que ça dure!!!
Peux tu me dire au niveau de ta mobilitée , et si tu a des vertiges les choses que tu peux faire et celles qui te posent problémes;
A quelle que jours de mon interventions le 30.03 je flippe pour l'entrave de ma mobilitée merci d'avance

salut mimouche 77 c'est vrai que malgré ces petits deboires je garde bon moral mais j'ai surtout la chance d'etre bien entourée ( merci maman s :D ) sinon je rentre de ma consultation avec le chirurgien et niveau " estomac" c'est bon, c'est ma cuisse qui l'inquiete du coup j'ai rdv debut avril chez un neurologue ....
Sinon au niveau de la mobilité je trouve que c'est deja mieux pour me mouvoir, je souffle deja moins comme un boeuf quand je dois faire une longue distance a pieds :) par contre ca ne change rien aux vertiges ( mais qui sont dus a la tumeur a l'oreille que j'ai eu )On va dire que c'est un mois difficile à passer mais qu'est ce que c'est a coté du temps qui nous attend par la suite ;)
Mais n'aies pas peur tu verras que ta mobilité va s'en trouvé meilleure meme avec peu de kilos perdus en tou cas on croise les doigts pour ta prochaine intervention
gros bisous :D
40 ans perpignan 140
ah oui j'ai oublié les choses possibles : bah nettoyer ma voiture de fond en comble hier aprem ( mes voisins ont halluciné )
faire mon menage, commencer a dormir sur le ventre :P
chose impossible a faire : courir un marathon, aller a la piscine ( il me tarde a un point inimaginable :lol: ) ( et la j'ai enfin droit aux douches yeahhhhhhhh :D )bref je commence a revenir a la normale , vivre tout simplement ;)
B I U


Discussions liées