MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

renseignements sur la vie avec une sleeve

C
49 ans 7
oui je sais bien le suivi psychologique je l'ai déjà j'ai fait une grosse dépression il y a 9 ans, aujourd'hui je vais mieux mais ma psy a été tellement  
géniale pendant 4 ans que maintenant 2 fois par an je vais la voir même si j'en ressens pas le besoin... Là ces derniers mois l'opération de la sleeve m'est apparu comme une évidence et je suis allée la voir fin mars pour lui en parler elle m'a trouvé tellement changé qu'elle m'a encouragé à faire les démarches pour, mais comme je devais me faire opérer d'une importante hernie ombilicale,j'ai voulu attendre de voir comment se passait l'opération...
Aujourd'hui je sais que je suis prête je n'ai plus les larmes aux yeux quand j'évoque le sujet, ma seule crainte c'est que le fait que la nourriture soit très réduite cela me crispe d'avantage et m'angoisse quelque part mais tout le monde (connaissances qui ont fait cette opération, médecins, infirmières, psy) m'assure qu'une fois opérée on a un réel autre lien vis à vis de la nourriture et que la quantité est minime certes mais le fait de manger beaucoup plus lentement permet finalement de manger en famille sans frustration y'a vraiment plus de sensation de faim avec cette opération et les résultats sont vite là !
Je vais patienter je pense ou alors prendre l'option de me faire opérer par un chirurgien qui ne fait pas de suivi et trouver alors une nutritionniste qui me suive avant / après l'opération ??? Je vais attendre l'avis de ma rhumato et je verrai après tout mars sera vite là ! Ma seule crainte c'est que sans traitement de fond pour ma polyarthrite je devienne un cadavre !!!
C
49 ans 7
Bon pas moyen d'avoir un rdv sur l'hopital avant le 1 mars... Je vais donc aller en consultation à la roussillonaise contre l'avis de ma rhumato J'ai mon rdv le 31 octobre !!!
de toutes façons il y a tous les exams préparatoires et je dois arrêter mon traitement de ma polyarthrite 2 mois avant donc je pense me faire opérer pour les vacances de février !
L'hopital rdv le 1 mars ce qui me fait une opération pas avant l'an prochain (vacances de toussaint l'an prochain !) vu que l'été pour moi c'est pas possible trop de stress, trop de boulot aussi ! Le chir de la roussillonaise m'a opérée d'une hernie ombilicale et ça s'est super bien passé, c'est une clinique où j'ai été super accueillie donc je vais en rester à ma première idée et abandonner avec l'hopital !
Bonne continuation à toutes ...
C
49 ans 7
Bonjour à toutes (s'ils y en a qui sont encore là ....)
Voilà rdv ok avec mon chir de la roussillonaise, il est ok pour la sleeve mais je dois voir un endocrino et une psy avant ! Ensuite on montera un dossier qui passera devant une commission et si j'ai l'accord de tous ben go pour une nouvelle vie, un nouveau départ !
Suis super contente car je peux choisir moi même les médecins qui vont m'entourer, comme je suis déjà suivie ben je vais garder mes médecins à moi , la seule différence c'est que je vais leur apprendre pour certain (confirmer pour les autres) que je suis décidée à me faire sleever !
Je reviens vous dire des news quand j'ai passé mes rdv, en attendant régime bien sur et faut que je me mette au sport ! s'il y a des volontaires...
Bonne journée
B I U


Discussions liées