MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'envie de dessiner

D
34 ans vendée (85) 2612
Bastien va sur ses 14mois, et il a de plus en plus envie de dessiner !

donc de temps en temps sous ma surveillance je lui donnais un stylo et une  
feuille et voila, mais depuis ce matin il a envie de colorier!

j'aimerais donc savoir quels crayons vous achetez à vos enfants ?

je sais qu'il existe des crayons spécials bb genre crayola, mais avez vous deja testé ? est ce vraiment bien pour le bb de 14 mois ! ??

(au passage bastien m'a fais de magnifiques ronds alors j'suis super fiere :oops: :oops: )

merci
41 ans là 5969
oui les crayons de cire style crayola c'est pas mal, sinon des gros grayons c'est bien aussi ;)
40 ans caudrot 1384
y'en a plein en magasins spécialisés, jules en a de la marque giotto je crois. Il faut que ce soit costaud, car ils y vont fort parfois sur la mine ;)
42 ans lyon 1868
oui crayon de cire, perso j'avais des feutres lavables a l'eau a partir de 1 an et des crayons de couleurs utilisés plus tard. Les petits n'ont jamais tenté de les manger par exemple.

félicitation a ton dessinateur en herbe... des rond wowwww je suis bluffée, les miens ne sont encore a taper avec le crayon mais faut dire que les ateliers dessins sont rares vu que j'ai que deux bras et que c'est toujours le foutoir :lol:
D
34 ans vendée (85) 2612
merci tam :oops:

bon alors je vais opté pour des crayon a grosse mine, mais avec les crayons genre pastel, z'avez pas peur qu'il croque un bout ?
42 ans lyon 1868
les crayons a la cire sont assez durs quand même, c'est pas comme les pastels pour adultes.

mais bon a vrai dire les miens n'ont vraiment jamais tenter le coup par contre la pâte a sel oui :lol:
D
34 ans vendée (85) 2612
ok je verrais bien ce qu'ils ont dans ma grande surface !

merci en tout cas ;)
42 ans Bas Rhin 2894
J'ai acheté pour Maxime des cires et des feutres Crayola mini kids.
Il mange les cires et les feutres.Les cires il croque de petit bout et quand il utilise des feutres il à la bouche verte, rouge ou bleue...

L'avantage de ces feutres c'est qu'ils sont facilement lavables.

Bref ici on a décidé de remettre le dessin à plus tard, quand Monsieur arrêtera de tout porter à la bouche et on fait des gommettes...
D
34 ans vendée (85) 2612
des gommettes, c'est a dire ? tu a un catalogue ou tu achetes simplement des gommettes et il les colle sur une feuille ?
L
39 ans 3913
Calisto a écrit:
Bref ici on a décidé de remettre le dessin à plus tard, quand Monsieur arrêtera de tout porter à la bouche et on fait des gommettes...


Ma nièce de deux ans adore les gomettes depuis qu'elle va à la crèche (avant chez nounou et maintenant crèche interentreprise)
Bref à noel je lui ai offert 10 planches de gomettes sur différents thèmes et la dernière fois qu'on s'est j'ai eu la joie de recevoir un magnifique décor (des arbres parait-il) avec des gomettes de vache (il est de notoriété publique dans la famille que j'adore les vaches)

Donc les gomettes je vote pour mais sous surveillance car Telma a la facheuse tendance d'en coller partout y compris dans les cahiers de sa soeur :roll: :roll: :roll:
D
34 ans vendée (85) 2612
mais les gomettes, il ne l'ai avale pas ???
37 ans Vannes 2776
Nous on a des feutres ultra washable de carrefour^^

Les pastels, Kynan les mange :?

Les feutres, il les porte moins à la bouche.
En plus ils sont pas chers (1.40€) donc c'est pas très grave si il abime les mines (même si en fait, il abime pas :lol:)

Pour les gommettes, on achète des paquets de différentes couleurs ou formes. Kynan les colle sur des dessins à colorier.
Par contre, il les met facilement à la bouche, même à 2 ans... :roll:
42 ans Bas Rhin 2894
J'achète des ronds de toutes les couleurs et on les colle... ce qui l'éclate c'est coller.
Il en mange parfois une mais c'est pas pire que de manger les pubs :lol:.

Je prends des gommettes d'environ 1cm de diamètre parce que les toutes petites il arrive pas à les prendre.
D
34 ans vendée (85) 2612
je crois que je vais essayer aussi ^^
1046
Bonjour,

Concernant les gommettes, c'est génial de réaliser des formes de le laisser faire son imagination...Etant ancienne animatrice de Centre de Loisirs, je fais souvent des activités manuelles avec mes petits (Aaliyah : 4 ans et 1 mois et Saïd : 2 ans et 3 mois). Ils adooooorent faire des dessins, découper, mettre des gommettes, peindre,ect...Je vais des activités où ils vont ce qu'ils veulent pour développer leurs imagination, je prends aussi d'autres matières (papiers,plumes,ect...) pour la création, c'est sympa car ils sont beaucoup d'imagination !!!

En tout cas, concernant les gommettes, tu en as de toutes les formes et couleurs, tu prends une feuille et il colle comme il veut - j'essaierais de mettre des photos des oeuvres de mes petits que je garde précieusement depuis qu'ils sont commencés les activités....

Bonne journée !!
B I U