MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Votre produit préféré pour le teint ?

43 ans Grenoble 148
Je ne me maquille pas toujours le visage mais comme j'ai tendance à briller, je mets souvent de la poudre. Le problème c'est que je n'arrive jamais à trouver la  
bonne couleur, c'est à dire celle qui unifie le teint mais qui ne se voit pas ! Rosée je trouve que ça fait un peu blanc, je ne trouve jamais le bon beige pour ma couleur de peau (je suis un petit peu mate), j'ai aussi testé le translucide et ça se voyait quand même. :?

Les fonds de teint, j'en ai essayé pas mal : fluides, mousses, crème-poudre... Ça fait un moment que j'ai arrêté d'en acheter car ça coute un œil ! En mettre une fois et s'apercevoir qu'on a une face de craie ou l'inverse l'air ,d'être restée trop longtemps sous les UV, merci bien !

Et vous avec quoi vous maquillez vous le visage ? Avez-vous demandé conseil à une pro ?
104 ans Sur une comète 1981
Les fonds de teint rosés ne vont qu'aux peaux rosées, qui sont toutes claires, donc avec une peau matte ça n'ira pas ;)

J'étais allée dans une boutique MAC et j'avais demandé conseil (ils te maquillent pour te montrer).
104 ans Sur une comète 1981
LilithInTheSky a écrit:
avec une peau matte


mate :oops:
48 ans 10768
LilithInTheSky a écrit:
Les fonds de teint rosés ne vont qu'aux peaux rosées, qui sont toutes claires, donc avec une peau matte ça n'ira pas ;)

Effectivement, je ne comprends pas non plus ton choix du rosé si tu es de peau mate... :-k... Ce n'est pas du tout fait pour toi... Tu devrais vraiment prendre conseil en effet, ça existe les teintes pour peaux mates ou noires, faut juste chercher ailleurs qu'en grandes surfaces, où ça doit être un peu pauvre pour ce type de peaux... Je pense à Séphora, à Marionnaud par exemple ! (l'avantage c'est que les vendeuses peuvent t'aider à choisir) ;)

Sinon moi je mets du fond de teint minéral en poudre. Je n'aime que les poudres, les autres fonds de teint me donnent l'impression d'avoir un masque...
54 ans 5519
Je ne mets aussi que du fdt en poudre minérale.

Je le prends sur www.everydayminerals.com. C'est américain, donc en anglais (mais pas cher du tout) : le fdt c'est "base", le correcteur "concealer", et la poudre de finition "face".
Sinon, tu as www.3fees.com, français, mais nettement plus cher, et avec nettement moins de teintes disponibles, mais tu devrais trouver ton bonheur.

Quant à Bare Minerals, qu'on trouve chez Sephora par ex, ben les 2 personnes qui en ont acheté ont fait des allergies, et c'est méga cher...
R
39 ans 15384
Du Clinique,ou des produits pharmaceutiques,type Dermablend de Vichy que je trouve extraordinaire,ca unifie parfaitement,un vrai teint de poupée sans effet masque,c'est juste génial ...
Quoique j'ai pris une fois un Estée Lauder qui était pas mal du tout. Je le prends toujours en formule liquide,je préfère.
P
40 ans Nice 21965
j'utilise le fond de teint mineral de urban decay, tres bien, un peu compliqué d'utilisation mais faut prendre le coup de main
43 ans Grenoble 148
Je m'exprime mal, c'est une poudre visage que j'ai qui est rosée.
Je ne suis pas très mate car un peu typée hispanique juste pas blanche en fait.

A voir vos avis il semblerait que le minéral soit mieux !
Les poudres aussi ?
33 ans seine et marne 53
coucou!!!! :lol: meme pblm que toi .... helas je trouve jamais la bonne couleur la bonne texture etc...alors defois je me retrouve avec un aire de citrouille bien orange sur la face !!!! ou avec l'aire detre malade car je suis trop blanche .... enfin la galere quoi !!! apres vivement l'ete pour prendre des couleur et oublier le FDT !!!!! ;)
Le maquillage minéral est vraiment mon préféré !
39 ans kingersheim 69
Moi j'ai essayé pas mal de choses pour le teint et depuis août 2009 j'ai découvet la poudre fond de teint matifiante de chez M.A.C et là il y a plusieurs teintes proposées, ça coûte tout de même 29€ mais je pense que ça vaut le coup!!
43 ans Liège 11
Il y a peu j'ai trouvé chez Make Up For Ever un gel matifiant, çà s'appelle "Stop Shinning" Si tu as la peau qui brille assez bien c'est LE produit qu'il te faut absolument :D Je continue quand même à appliquer de la poudre neutre par dessus mon fond de teint pour bien le fixer
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Alors le meilleur que j'ai testé et que je continue d'utiliser c'est le fond de teint en poudre minérale de e.l.f c'est à peine 6€ et je trouve que ça unifie bien le teint.
Il ne fait pas masque, il couvre en étant discret, se fond bien à la peau.

http://www.eyeslipsface.fr/category-82.html
44 ans Martinique 937
Moi aussi je suis plutôt mate ( je suis métisse) et j'utilise la poudre de chez NUXE j'adore cette game de produits ...une mention spéciale pour leur gloss avec protection UV et l'huile prodigieuse qui est juste un pure moment de bonheur tant elle sent bon. Qunad à leur poudre j'avais le même soucis que toi avec les terracota gerlain que j'aime énormément mais qui ne me vont pas et me rendre toute rosée, avec celle de chez NUXE c'est discret ça sent bon et ça donne une super mine. Je complète en utilisant une pourdre légèrement plus foncée comme blush et le tour est joué! ;)
35 ans 6
mon esthétitienne m'avait dit qu'il fallait mélanger plusieurs fonds de teints et que cela dépendait vraiment des personnes
moi j'utilise un FDT lancôme qui matifie et je met en plus une légère couche de matmorphose
sa tient toute la journée et si je retourne en soirée je remet un peu de matmorphose
je ne met pas de poudre car ma peau est sèche au niveau des joues cependant mon FDT matifie très bien
B I U