MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Séjour à Nancy.

C
48 ans France 195
Bonsoir à tous et à toutes. D'abord vous dire que je ne savais pas où mettre cette discussion parce qu'aucune allait bien pour elle.

Je voulais savoir s'il y a quelqu'un  
qui me puisse parler de la ville de Nancy parce que peut-être ce juillet j'y serais pendant un mois grâce à une bourse du gouvernement espagnol, donc je voudrais savoir comment est la ville,s'il fait très chaud en été s'il y a une bonne ambiance et tout ce que vous pourriez me dire sur cette ville.

Est-ce que vous aimez cette ville?


Merci d'avance à tous, je sais que c'est une discussion un peu bizarre, mais bon!!

:)
34 ans 90
Bonsoir,


Etant originaire de Nancy, je peux te décrire un peu la ville ^^


En été, il fait lourd, car Nancy est dans une cuvette et que c'est une ville relativement polluée.. les rues sont (je trouve) étroites donc t'as vite la sensation d'étouffer (en centre ville)

La ville en elle-même est sympa, la place Stanislas est à voir, la Pépinière aussi..
L'ambiance, je peux pas trop te dire, je sortais jamais en boite.. mais certains de mes potes appréciaient ^^

Nancy est une ville assez étudiante donc si tu aimes sortir, tu trouveras sans doute ton bonheur :)


Bonne soirée :)
C
48 ans France 195
Merci beaucoup, trop gentille de me répondre ;)
Ça a l'air d'etre super, en plus j'ai vu des photos et la place Stanislas est vraiment chouette!!!
En aout je te raconterai comment ça s'est passé.
Bisous
52 ans Lorraine 4326
Moi j'aime ma ville, en eté il peut faire chaud (jusque 30° ) oui, mais ca fait plusieurs etés qu'il fait moche et il pleut.
j'espere que tu nous ameneras du soleil espagnol!
La ville est joli et si tu aimes l'histoire, tu vas etre gatée niveau visites.
Ca bouge pas mal , mais p'tet moins en été le soir vu que les etudiants sont rentrés chez eux.
Si tu peux, tu pousses 100 km plus bas dans les Vosges, genre le lac de gerardmer, te baigner et voir les belles montagnes et la verdure.
Nancy est une très belle ville où les étudiants s'y trouve en nombre! La vieille ville fourmille de petits restos sympas, et on peut s'y promener à pieds sans problème...
La place stanislas, son musée, la verrerie DAUM (objets magnifiques mais très chers!!), des rues animées, comme la rue Saint Nicholas....mais c'est surtout les centre ville avec le Saint Sébastien, immenses endroit plein de boutiques...le marché chaque jour sur la place sauf les lundi, le tout nouveau marché couvert....Magnifique!
Il y fait chaud l'été mais il y a deux magnifiques parcs, la Pépinière et le Parc Sainte Marie, où l'on peut rester sur les pelouses à se faire bronzer....
Les gens sont sympas, beaucoup d'étudiants, et si tu aimes l'histoire tu devrais aimer te perdre dans les rues de la vieille ville! Alors, viens nous voir, nous sommes toujours heureux d'accueillir des personnes venant d'ailleurs!!
C
48 ans France 195
margolena a écrit:
Nancy est une très belle ville où les étudiants s'y trouve en nombre! La vieille ville fourmille de petits restos sympas, et on peut s'y promener à pieds sans problème...
La place stanislas, son musée, la verrerie DAUM (objets magnifiques mais très chers!!), des rues animées, comme la rue Saint Nicholas....mais c'est surtout les centre ville avec le Saint Sébastien, immenses endroit plein de boutiques...le marché chaque jour sur la place sauf les lundi, le tout nouveau marché couvert....Magnifique!
Il y fait chaud l'été mais il y a deux magnifiques parcs, la Pépinière et le Parc Sainte Marie, où l'on peut rester sur les pelouses à se faire bronzer....
Les gens sont sympas, beaucoup d'étudiants, et si tu aimes l'histoire tu devrais aimer te perdre dans les rues de la vieille ville! Alors, viens nous voir, nous sommes toujours heureux d'accueillir des personnes venant d'ailleurs!!



Merci beaucoup pour ta réponse :) J'ai vraiment hate d'y aller, ça fait déjà un an que je ne vais pas en France, elle me manque!!!
En plus tous vos commentaires sur Nancy me font avoir envie d'y aller. J'espere qu'effectivement les gens seront sympas car je vais me loger dans une famille.

Gros bisous, je vous verrai peut etre à Nancy le mois de juillet ;)
53 ans Belgique 3287
Je garde un excellent souvenir de la rencontre vlr au Pharos (resto, bowling, discothèque, billard pour 25 € par personne) à Nancy. C'est une très jolie ville :) Bon séjour.
P
45 ans 610
Tout à déjà été dit: ville magnifique, de nombreux musées, batiments, endroits à visiter, chaleur à crever, superbe, chaleur à crever...

Prévois de l'eau, un ventilateur portable, des vêtements légers et de l'eau.

http://www2.nancy.fr/accueil/html/
Tu pourras voir tout ce qu'il y a à faire pendant que tu y seras.

Si comme moi tu adores le style École de Nancy il y a plusieurs rues à faire pour voir certaines maisons: la pharmacie près de l'avenue Foch, une maison Quai Claude Le Lorrain... Il faut chercher.

Le musée des beaux-art est à faire, en plus il est place Stan, les escaliers intérieurs sont magnifiques. Il y a aussi la villa Majorelle, et de nombreux jardins. Il y a l'Opéra, la pépinière et de nombreux petits parcs où tu trouveras de la fraîcheur (le parc Sainte-Marie, le parc Blondot, de nombreux jardins publiques et privés ouvert au public).

C'est vraiment une très belle ville, il y a d'ailleurs pas mal de touristes en été, cependant c'est calme parce que comme c'est une ville étudiante elle est beaucoup plus vide en été.

Le seul problème c'est vraiment la chaleur souvent insoutenable (il fait lourd et on atteint facilement les 40°, il n'y a pas de vent, comme quelqu'un l'a déjà dit Nancy est dans une cuvette) mais en prennant plusieurs douches par jour sans se sécher on arrive à survivre (j'habite dans des combles et ça monte rapidement à 40-45°).
G
33 ans 1593
J'y ai vécu deux ans, et si je pouvais j'y retournerais illico !

En été, la Pépinière est l'endroit idéal pour pique-niquer, bronzer et rencontrer du monde.

Je conseille le Bar des Artistes pour passer un super moment assis dans les gros canapés de l'étage, et siroter des cocktails d'enfer (il est dans une rue perpendiculaire à la Place Stan), et pour les boites, je conseille L'envers, boite dans une cave, ambiance pop rock survoltée assurée. Ca change des boites habituelles, et on regrette pas l'entrée !

Chanceuse :p
C
48 ans France 195
Merci à toutes pour vos réponses. J'aime beaucoup les parcs et les jardins, surtout avec mon ipod et un livre dans les mains :D

J'ai vu bien des photos de Nancy et vraiment la place Stanislas est parfaite.
Pour ce que vous dites il faudra que j'achete un éventail, où j'habite on n'atteint pas les 24º en été..
P
45 ans 610
sabuchinha a écrit:

Pour ce que vous dites il faudra que j'achete un éventail, où j'habite on n'atteint pas les 24º en été..


Etant donné qu'on a pas inventé le congelo portable je te conseille un truc du genre: http://www.pearl.fr/ga...entilateur-solaire_PE5283.html
D'ailleurs il faudra que je pense à m'en trouver une, généralement en été je navigue de la chambre où je dors avec un ventilateur et le salon où je vis devant un autre ventilateur...
47 ans 93 1174
Nancy en juillet, c'est pas là où il y aura le plus d'étudiants mais il y a moyen de faire la fête quand même.

A mon époque (il y a 10 ans) je sortais pas mal dans les pubs ou au Blue Note (je ne sais pas si ça existe encore) il y avait des concerts souvent.
Si tu viens j'imagine que tu seras en cité U donc il y a moyen que tu rencontres pas mal de jeunes, mais attention à ce qu'elle ne soit pas trop excentrée (genre Jarville ou vandoeuvre, même s'il y a le tramway, c'est chiant).

Moi j'aavais des potes à la cité U près de la fac de lettres (à mon sens idéal car proche du centre ville).

Après hormis la pépinière, de nancy tu peux aller faire un tour à Strasbourg !
C
48 ans France 195
Je suis très contente les filles.. je sais déjà que je vais faire mon séjour à Nancy ce juillet! J'ai très envie de decouvrir votre ville, je suis sure qu'elle va beaucoup me plaire!


J'ai hâte d'y aller, merci pour tous vos commentaires :-)
B I U