MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anneau ou by pass

S
32 ans 4
bonjour
j'ai 18 ANS et je suis dans l'obésité morbide je pèse 110 Kg pour 1m69
j'ai toujours voulu maigrir comme tous le monde je pense alors je suis allée voir  
un chirurgien
a l'origine je voulais me poser un anneau mais vu mon comportement alimentaire le médecin envisage plutôt le by pass
j'ai déjà commencé a faire les examens et bientôt je doit donner ma réponse au chirurgien pour l'intervention
j'ai peur du by pass je ne sais pas pourquoi
mais ma mère ne veut pas non plus me voir dans cette eta il y'a pas longtemps novembre décembre j'étais en dépression je ne pouvais plus aller a la fac alors j'ai arreté mes études
ma mere me met un peu la pression j'avoue
en faite ce que je voudrais savoir c'est comment se passe la vie avec un by pass??
si c'est reversible??
si tout est comme avant???
est ce qu'on se sent fatigué des trucs de ce genre
merci
40 ans perpignan 140
a moins qu'il ne s'agisse d'un mini bypass non ce n'est pas reversible comme c'est le cas avec un anneau
te dire comment on vit avec un bypass , je ne peux pas mais une chose est sure ceci va changer completement ta vie ( comme ca sera mon cas pr la sleeve que je vais faire dans quelques jours ) mais en as tu envie ? je suppose que oui on est fatigué a cause de la perte de poids et des carences que l'on peut avoir surtout au debut mais je m'interroge : pourquoi te proposer un bypass avec un IMC de 38.5? es tu sucré ou salé? compulsions ou grignotages? ou est ce ke tu manges en trop grande quantité? quelles sont les raisons qui ont motivé ce choix?
S
32 ans 4
oui j'ai tendance a grignoter surtout quand je suis en periode d'examens ce qui va arriver quand je vais reprendre mes etudes et manger en grande quantité
le medecin m'a dit qu'avec un anneau j'etais sure d'echouer
mais si tu me dis que le by pass n'est pas reversible j'avou que je sais pas
a l'origine je voulais un anneau
mais je pense que je ferais le by pass meme si j'en ai peur parce que c'est mon dernier espoir
je suis grosse depuis mes 7 ans alors j'avou que je ferais n'importe quoi pour etre mince
mais j'avou aussi que mentalement je ne suis pas preparée a faire un by pass
c'est bizar
j'ai fais plusieurs centre d'amaigrissement 3 en tous mais j'ai toujours fini par reprendre
alors quand on m'a parler de l'anneau j'ai tout de suite penser
c'est ma chance mon espoir en faite alors apres j'ai fait les demarches et voila
et toi alors prete pour ta nouvelle vie ????
si il me dit le by pass c'est parce que je suis montée jusqu'a 122 kg
L
75 ans 7509
Pourtant le by-pass est réversible, c'est une opération difficile mais il est réversible qui est d'ailleurs pratiquer qu'en cas de problème donc on va tout de même sur du irréversible. Les intestins qui sont court-circuité reste en nous et que dans la majorité des cas l'estomac est juste agrafé. La différence avec le mini by-pass c'est qu'il y a une suture en plus.

Pour donner mon avis, je trouve cela dommage car finalement ton médecin choisit la facilité pour lui au détriment de sa patiente et je trouve son choix infondé en plus.
Comme tu n'as que 38.5 d'imc, avec un suivi psy/diète sérieux pour comprendre et régler ta prise de poids, l'anneau devrait être plus que suffisant mais cela demande un suivi plus sérieux. Avec un by-pass, certes vu ce que l'on fait subir à son corps, il est certains que tu perdes du point. Là ce que ton médecin ne prend pas en compte c'est que pour un by-pass il faut aussi un suivi sérieux et que peut-être le terme est plus long mais les échecs existent aussi puisque cette opération ne règle pas les problèmes de comportement alimentaire non plus.
Et donc pour en conclure ce que je trouve vraiment dommage c'est de te faire subir une telle opération alors qu'un anneau te suffirait sans finalement te donner une chance d'éviter un truc qui en fin de compte consiste à de saboter le corps. D'ailleurs n'a-t-il pas confiance en son équipe pluri-disciplinaire? En a-t-il une au moins? :D
Il te met finalement dans une galère potentielle parce que tu n'as aucune garantie de bien réagir à cette opération dès tes 18 ans et ce jusqu'à la fin de ta vie.


Et pour la tite touche rabâchage qui font partie de ce forum d'ailleurs puisqu'on est anti-régime. Les régimes ne marchent tout simplement pas parce que bien souvent le problème de surpoids n'est pas qu'une question d'alimentation.
Je prends un petit exemple puisque tu parles de grignoter pendant les examens, pourquoi éprouves-tu le besoin de manger pour évacuer ton stress des examens? D'ailleurs un bon suivi t'apprendrait à trouver la manière qui te convient d'évacuer ton stress. Et si tu ne manges pas par stress ou autre, il n'y a pas de raisons que l'anneau ne marche pas.

Enfin bref je parle je parle. Si tu fouilles dans mon profil tu peux trouver mon témoignage.
B I U


Discussions liées