MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peinture aux doigts

109
Mathys a 18 mois, et je cherche de la peinture pour lui faire faire avec les doigts et même les pieds!

A la crèche, ils utilisent une peinture spéciale pour bébé  
(via un fournisseur).
40 ans Menton 848
http://www.eveiletjeux...t-0005004/Peinture-a-doigt.htm

J'ai trouvé ça!! c'est pas très cher en plus =)
109
Merci je l'avais vu, mais comme c'est à partir de 3 ans, je me pose certaines questions vis à vis de l'agressivité de la peinture par rapport à la peau, mais aussi par rapport aux constituants, même si je me doute qu'il faille une peinture à base d'eau
45 ans Bas Rhin 2894
j'avais déjà fait une petite recherche sur le net et j'ai trouvé 2 peintures bio : ici et .

Je n'en ai pas encore acheté, je vais aller faire un tour supermarché bio pour voir si j'en trouve sinon je commanderai.
40 ans Menton 848
Je bosse dans la papeterie et je t'assure qu'au niveau des normes qualité les produits enfants sont très stricts. Pour la peinture notamment (je me suis tapée un sacré dossier sur la peinture Carrefour avant de partir en arrêt maladie :)).

J'ai trouvé celle là :

http://www.toutallantv...e-et-saine-couleurs-p-462.html

Les normes sur l'âge correspondent pour moi à l'ingestion du produit principalement. Ici on donne aussi trois ans, mais vu les ingrédients moi j'irais les yeux fermés :)
109
Merci Pounkie et Calisto pour votre aide!

J'ai vu que pour la peinture proposée par Calisto, les colorants sont d'origines alimentaires et notament celle du deuxième lien est utilisable dès 1 an!!

Je préfère y mettre plus cher, mais être sûre de la qualité du produit
40 ans Menton 848
Oui c'est la même que celle de mon lien :)
42 ans Tours 2247
Sinon, pourquoi ne pas la faire toi meme? C'est ce que je fais avec les petits que je garde car ils ont tendance à mettre leurs doigts dans la bouche. Si tu veux je te donne la recette.
44 ans jura 194
chez babywalz ils en ont et je crois que c'est vraiement pour les tt petits enfin je l'ai eu pour ma fille on la utilise avant 3 ans et jamais de souci d'allergie pourtant elle a tendance a faire de leczema .... donc voili iiii

bisous
109
anypya a écrit:
Sinon, pourquoi ne pas la faire toi meme? C'est ce que je fais avec les petits que je garde car ils ont tendance à mettre leurs doigts dans la bouche. Si tu veux je te donne la recette.


Mathys justement aussi a tendance à tout mettre à la bouche, donc je suis fortement intéréssée par ta recette !!!! :P
42 ans Tours 2247
Peinture aux doigts:
-125g de fécule de maïs
-125ml d'eau froide
-350ml d'eau bouillante
-Colorants alimentaires

-Mélanger la fécule et l'eau froide, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de morceaux.
-Ajouter l'eau bouillante
-Cuire jusqu'à ce que ça devienne bouillant et d'une consistance d'une sauce
-L'additionner avec les colorants.


Peinture "gel":
-1250ml d'eau
-500ml de farine
-125ml de sucre
-3 c. à soupe de sel
- colorants

-Verser dans une casserole et faire cuire pendant 7 minutes en mélangeant sans arret.
-Laisser refroidir

Peinture tactile:(ma préférée)

-250ml de farine
-125ml de sel
-200ml d'eau
- Colorant


-Mélanger la farine et le sel
-Ajouter l'eau
-Ajouter du colorant alimentaire
-Cela vous donnera une peinture tres granuleuse.Il s'agira d'une nouvelle sensation de toucher pour les enfants.
109
Oh et bien je ferai ma peinture moi même alors!
Au moins s'il met les mains dans la bouche il ne risque rien puisque tout est alimentaire!!!!

Merci BEAUCOUP :oops: :lol:
109
Et une petite question, la peinture elle se conserve ou faut il la faire au compte goutte ?
42 ans Tours 2247
Elle se garde quelques jours au frigo ou alors tu peux la congeler.
B I U