MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Paternité et table à langer

40 ans France : Lille 3505
Suite à une crise d'hilarité soulageante en ce matin morne de ma formation ou j'ai déjà fini mes tps, après avoir lu cette requète d'un papa bien embêté :  
rel="nofollow" href="../go/forum/2108473a1" target="_blank" class="postlink" data-url="http%3A%2F%2Fgrumeautique.blogspot.com%2F2010%2F02%2Fle-courrier-des-lecteurs-ladys-room.html">tables a langer dans les lieux publics et les papas

Je me pose cette question qui me tarabuste autant que le papa de l'article .

Pourquoi diable les table à langer se trouve toujours dans les toilettes des dames ? En effet en dehors du MacDo juste à côté de chez mes parents ou la dite table à langer se situe dans les toilettes handicapé, celles ci se trouvent systématiquement placées chez les dames .

Et nous alors on a pas le droit de s'occuper de bébé :-k ?

Bref que penser vous de cette "discrimination" honteuse ?

A vos claviers ;)
51 ans pépettesland 1803
Ben faut bien avouer aussi, les toilettes des dames sont souvent plus propres que celles des hommes ;) .

Sinon, je pense que les papas actuels sont les premiers à s'occuper aussi bien de leurs enfants et que donc notre société encore bien patriarcale(où, dans les pub télé, rappelons le, c'est toujours madame qui remplie la machine à laver et qu'est la grosse buse qu'à pas penser à mettre l'anticalcaire) n'a pas encore réagi.
Je me demande toutefois si dans certains pays c'est pas déjà le cas pourtant.

Sinon, j'ai déjà vu des papas dans les toilettes pour dames en train de changer leur enfant et c'est pas pour autant qu'ils se sont fait éjectés à coups de pieds.
De plus, ici, dans certains magasins, ils ont fait des salles spéciales pour changer les enfants, donc mixtes par le fait. Mais faut avoir l'espace pour aussi.
40 ans France : Lille 3505
Bin moi finalement c'est effectivement ce qui me semble être la meilleure solution .

On le voit déjà sur certaines aires d'autoroute bien organisées ou la table à langer à sa propre pièce dédier parfois même avec un chauffe bib et tout .

Mais sur lille (quand il y en a) c'est encore et toujours chez les femmes que ça se passe .

Certes je comprends bien que ces demoiselles/dames ne vont pas nous éjecter de là à coup de brosses à chiottes mais c'est aussi une question de ménager justement ces dames et quitte à les mettre dans les toilettes pourquoi ne pas les mettre AUSSI dans les toilettes des hommes ?

Certes cela en perturberai certains, mais ça permettrait peut être aussi de rappeler à certains que de nos jours la société est mixte .
43 ans 323
Tiens c'est bien vu, je n'avais jamais songé à ça..

Franchement je verrais un papa dans les toilettes femmes en traind e changer un bébé ça ne me viendrait même pas à l'idée de le critiquer, bien au contraire..

En plus dans les WC femmes il y a une certaine intimité, je veux dire les WC sont deriières des portes donc c'est pas gènant d'avoir un monsieur près d'un lavabo avec son bébé.. Ca serait déjà moins pratique une table à langer chez les papas, avec des messieurs à coté qui font pipi debout à coté du bébé, pas terrible je pense..

Dons le même genre j'ai déjà vu des regardes réprobateurs de nanas vis à vis d'une maman qui amenait son petit garçon dans les toilettes dames.. Mais comment faire ?

Et une petite fille qui est avec son papa, elle va où ? Chez les hommes, sachant que ça peut être un peu choquant pour elle, ou chez les femmes, mais là le papa va se faire lyncher ??

A votre avis ? :-k
V
106 ans 5489
A vrai dire je ne m'en suis jamais aperçu et ne me suis jamais posé la question ! :lol:

En effet dans le peu de restos ou l'on va, il n'a pas de table a langer ! Et pour d'autres endroits, il y a parfois des nurseries just for bébé :)
Quand aux autres lieux (gares etc) et bien on change bébé dans la voiture ! Les sièges rabatables individuellement + le sac a langer Ikea son top pour ça !

Suis devenu un pro du changement de couches en voiture ! :mrgreen:

Cependant si la situation arrivait... et bien ma chérie s'en occuperait si elle est là, sinon si je suis seul et bien...
Je ne sais pas ! Sûrement que je changerais bébé en voiture :)
46 ans nice 1157
c'est clair que c'est très embêtant :? , je me rappelle que ça m'est arrivé à moi et mon mari...
On rentrait d'espagne où je m'étais fracturé le bras droit donc impossible de changer mon fils qui avait alors 18 mois , ben mon mari a été obligé d'aller dans les toilettes dames sur l'autoroute pas le choix :roll: ...
Il existe des endroits où une pièce est aménagé seulement pour les enfants et je trouve ça vraiment bien =D>
P
39 ans Nice 21965
quand j'ai fait nice nancy y'a quelques mois, j'ai remarqué qu'il y avais de plus en plus des trucs pour changer les bébés mais a part des toilettes donc ni chez les femmes, ni chez les hommes c'est le plus pratique
40 ans France : Lille 3505
Bin ça je suis bien d'accord malheureusement, bien souvent la place n'a pas été prévue au départ, bin souvent ils mettent dans les toilettes des dames .

J'ai des amis déjà papa qui me disent que bon, bien souvent quand c'est comme ça ils ont plutôt des regards qui disent "un papa qui change bébé c'est cool" voire plus insistant du style "si le mien pouvait être comme vous ..." (avec gros soupir à la clé) :lol:

Mais ils avouent eux même que ne serait-ce que pour respecter l'intimité des dames il faudrait qu'il y en ai aussi dans les toiellettes des hommes quand il n'y a pas la place de faire un espace dédié .

En clair ils préfèrent ne rien avoir du tout que d'aller chez les dames . Ou alors comme il a été dit le top l'espace dédié .
51 ans pépettesland 1803
D'un autre côté si tous les papas se mettaient à changer le petiot sur la table du resto devant tout le monde faute d'espace dédié peut être que les mentalités s'adapteraient fissa pour installer un endroit accessible aux papounets ;)

Sinon la voiture j'aime pas pour changer. On se casse le dos, c'est pas pratique. Pis si tu te loupes (avec les petits garçons les pipis partent vite n'importe ou) le siège risque d'être légèrement humide (au mieux) pour le prochain qui y pose ses fesses.... :roll:
40 ans France : Lille 3505
finette a écrit:
D'un autre côté si tous les papas se mettaient à changer le petiot sur la table du resto devant tout le monde faute d'espace dédié peut être que les mentalités s'adapteraient fissa pour installer un endroit accessible aux papounets ;)


Pas pendant que je bois mon café merdeuh !!! :lol:

En même temps j'imagine bien la scène tiens :lol:
43 ans 323
tanalie a écrit:

Dons le même genre j'ai déjà vu des regardes réprobateurs de nanas vis à vis d'une maman qui amenait son petit garçon dans les toilettes dames.. Mais comment faire ?

Et une petite fille qui est avec son papa, elle va où ? Chez les hommes, sachant que ça peut être un peu choquant pour elle, ou chez les femmes, mais là le papa va se faire lyncher ??

A votre avis ? :-k


Je me sens seule.. sniiiiiifffff :cry: :?
41 ans Montréal 1666
Je me posais la même question hier. C'est la même situation au Québec et je ne vois pas un homme entrer dans les toilettes des femmes sans risquer le scandale, alors en public, ce sont les mamans qui changent les couches. Il est temps que l'aménagement suive l'évolution des mentalités!

Citation:
Ben faut bien avouer aussi, les toilettes des dames sont souvent plus propres que celles des hommes


Désolée mais... non! Pour avoir lavé les toilettes d'un parc d'attraction pendant tout un été, je t'assure qu'on se battait tous pour ne pas hériter des toilettes des dames. J'ai vu des trucs que je ne me sens pas la force d'écrire ici. C'était souvent simplement dégueulasse chez les femmes, alors que les hommes étaient souvent plus civilisés. ;) Que de souvenirs...
41 ans 4907
En tant que maman de 2 garçons, bien mon plus vieux je l'amène sans problème dans les toilettes des dames pour aller faire pipi. Je ne vais pas entrer du côté des hommes quand même! Dans certains centre d'achats la table à langer est située dans la toilette pour handicapé, sinon je n'ai jamais remarqué s'il y en avait dans les toiletees pour homme ou pas, mon mari déteste le magasinage et comme j'y vais avec ma mère ;)
40 ans France : Lille 3505
tanalie a écrit:
tanalie a écrit:

Dons le même genre j'ai déjà vu des regardes réprobateurs de nanas vis à vis d'une maman qui amenait son petit garçon dans les toilettes dames.. Mais comment faire ?

Et une petite fille qui est avec son papa, elle va où ? Chez les hommes, sachant que ça peut être un peu choquant pour elle, ou chez les femmes, mais là le papa va se faire lyncher ??

A votre avis ? :-k


Je me sens seule.. sniiiiiifffff :cry: :?


Non non tu n'es pas seule je n'ai pas relevé parce que j'ai déjà vu ce même genre de regard (et pas que des regards j'ai entendu aussi parfois) et franchement je ne vois pas comment faire autrement et j'ai parfois envie de répondre a ces demoiselles "z'êtes pas contentes ? bin vous allez pas dans des toilettes publique na"
:lol:

Izadora a écrit:
En tant que maman de 2 garçons, bien mon plus vieux je l'amène sans problème dans les toilettes des dames pour aller faire pipi. Je ne vais pas entrer du côté des hommes quand même! Dans certains centre d'achats la table à langer est située dans la toilette pour handicapé, sinon je n'ai jamais remarqué s'il y en avait dans les toiletees pour homme ou pas, mon mari déteste le magasinage et comme j'y vais avec ma mère ;)


Oui mais quand ils étaient bébé il n'est jamais arriver au ton zom donc au papa de devoir changer bébé ? Et si oui n'aurait-il pas préféré pouvoir le faire soit dans un lieu dédié soit quitte à juste mettre des tables à langer dans les toillettes n'aurait-il pas préféré le faire sans avoir à importuner ses dames ? ;)
41 ans 4907
RuleSpider a écrit:
Izadora a écrit:
En tant que maman de 2 garçons, bien mon plus vieux je l'amène sans problème dans les toilettes des dames pour aller faire pipi. Je ne vais pas entrer du côté des hommes quand même! Dans certains centre d'achats la table à langer est située dans la toilette pour handicapé, sinon je n'ai jamais remarqué s'il y en avait dans les toiletees pour homme ou pas, mon mari déteste le magasinage et comme j'y vais avec ma mère ;)


Oui mais quand ils étaient bébé il n'est jamais arriver au ton zom donc au papa de devoir changer bébé ? Et si oui n'aurait-il pas préféré pouvoir le faire soit dans un lieu dédié soit quitte à juste mettre des tables à langer dans les toillettes n'aurait-il pas préféré le faire sans avoir à importuner ses dames ? ;)


En fait, non ça ne lui ai jamais arrivé de devoir changer bébé parce que s'il sort c'est obligé par moi et que je suis là. Vraiment pas sorteux mon zhom.

Je ne me rappelle pas qu'il soit jamais sortis seul avec les garçons.

Mais oui qu'il y ait des tables à langer dans les toilettes des hommes serait une bonne idée il me semble.
B I U