MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Paternité et table à langer

L
53 ans 1194
RuleSpider a écrit:
Et nous alors on a pas le droit de s'occuper de bébé :-k ?

Bref que penser vous de cette "discrimination" honteuse ?

A vos claviers ;)


Pour une  
fois qu'il y a une raison valable pour ne pas s'occupper de la crotte du petit... ;)

Ok, je sors... :peur:
40 ans France : Lille 3505
Super malin :fouet:
S
113 ans 3793
RuleSpider a écrit:
Super malin :fouet:


M'enfin ! Un peu d'humour, voyons ! :nananr:
40 ans France : Lille 3505
Oui j'avais bien compris .

Par contre je suis pas adepte de l'option changage de bébé in ze bagnole . Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple . Pourquoi faire peu pratique quand on peut faire convivial .

Ce qui me chagrine c'est de voir encore et toujours ce clivage homme femme . Et que certains papa ou "un jour je l'espère papa" contraints d'aller chez les dames pour changer bébé .

Pour le coup de la petite fille qu'on amène aux toillettes des dames bin oui désolé mais un papa aussi peut s'occuper de ses enfants et je ne me vois pas l'emmener chez les hommes .
S
113 ans 3793
RuleSpider a écrit:
Oui j'avais bien compris .

Par contre je suis pas adepte de l'option changage de bébé in ze bagnole . Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple . Pourquoi faire peu pratique quand on peut faire convivial .

Ce qui me chagrine c'est de voir encore et toujours ce clivage homme femme . Et que certains papa ou "un jour je l'espère papa" contraints d'aller chez les dames pour changer bébé .

Pour le coup de la petite fille qu'on amène aux toillettes des dames bin oui désolé mais un papa aussi peut s'occuper de ses enfants et je ne me vois pas l'emmener chez les hommes .


Changage dans la voiture, parfois tu n'as pas le choix. Car dans certains endroits il n'y a pas de table à langer tout court ni d'espace où tu peux poser un sac à langer déplié, alors, on fait comme on peut. ;)

Et là tu vois, je me demande encore pourquoi, il y a encore des toilettes hommes et des toilettes femmes ? Si c'est pour les urinoirs, il suffit de les mettre en "cabine".
:-k

A titre d'exemple : la piscine municipale que je fréquente pour mes séances de natation, n'a pas de vestiaires hommes et de vestiaires femmes. L'espace est commun. Avec des cabines individuelles pour se changer, des douches individuelles si on veut enlever son maillot pour se doucher ou des douches collectives où tout le monde est habillé. Du coup les tables à langer (oui, il y a des tables à langer car il y a pas mal de bébé) sont accessibles autant aux papas et aux mamans. Il y a même un ou deux vestiaires collectifs pour les familles (papa, maman et leurs enfants).

Et personnellement, ça ne me gêne pas plus que ça au contraire ! Cette ambiance familiale est bien agréable.

Donc pourquoi obligatoirement des toilettes hommes et des toilettes femmes séparées ? Ce n'est plus logique, de nos jours, je trouve.
40 ans France : Lille 3505
Bin avant la mixité totale des toillettes commençont déjà par faire en sorte que les espaces tables à langer soit bien foutu comme ce que j'ai pu voir dans certaines aires d'autoroute a savoir mixte et dédié a bébé . :lol:
37 ans Montréal, Québec 288
Je suis bien d'accord avec toi Chon-Chon. Ce qui est encore pire, c'est quand il n'y a qu'une seule toilette chez les hommes et une seule chez les femmes... Là c'est carrément ridicule! Surtout quand il y a 2 ou 3 femmes qui attendent alors que la toilette pour hommes est libre. Ça, je ne comprendrai jamais...

Sinon, à la piscine où j'allais quand j'étais petite, il y a un vestiaire pour hommes, un pour femmes et un pour les familles. Alors pour ceux qui n'étaient pas à l'aise dans le vestiaire mixte, il y avait quand même moyen d'aller dans un des deux autres vestiaires. Ça c'était vraiment bien je trouve! Pas de problème pour un papa seul avec sa fille ou une maman seule avec son garçon! Tout le monde est content! :lol:
B I U