MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les rondes sont-elles vraiment des clientes "chiantes&q

I
46 ans NANCY 5017
Le client est roi ... Je ne vais pas acheter un truc qui ne me plaît pas et cher pour ce que c'est , juste pour soutenir une boutique française  
.

Certaines boutiques françaises vendaient des fringues qu'on trouvait sur ebay bien moins cheres ! J'ai une robe Swaks design payés une misère et vendue presque 50 % + cher en France !

Après si c'est une fringue unique faite par un jeune créateur , je casserai ma tirelire parce que je peux . Mais beaucoup ne peuvent pas .

Y'a qu'à voir Carmakoma ou Castaluna : les vêtements vendus sont certes chers mais de qualité . Ben ça a l'air de bien marcher pour eux et c'est justifié .

Pis faut voir comment certaines boutiques sont fichues : certains sites webs vite faits ne donnent pas envie d'acheter .

Et - je ne vise personne - certaines boutiques françaises vendent encore du long du large ( style toile de tente ) qu'on a toutes portés y'a longtemps - forcées et contraintes ... et s'étonnent de ne pas les vendre ?

Neby au contraire vend du jeune et a su s'adapter à la demande actuelle et cette boutique marche ! y'a pas de mystères non plus ...

franchement je ne trouve pas les rondes chiantes . On a le choix maintenant - on n'est juste plus obligée de prendre " ce qu'on trouve " et c'est très bien comme ça . S'ils veulent vendre , qu'ils s'arrangent pour bien sélectionner leurs articles .
41 ans 4079
Je suis assez d'accord avec tout ce que tout le monde a pû dire.

En fait je ne pense pas que les clientes soient chiantes non plus, mais c'est vrai qu'à chaque fois qu'il y a une boutique qui ferme, les commercantes sont plutot aigries concernant leur ( manque de ) clientèle.

Par contre je vais quoter feetuxette :

Citation:
Par contre, j'ai constaté que depuis quelques années, les gens ne savent plus dire quand quelque chose est bien, ils ne savent que s'exprimer pour leur mecontentement et ça c'est bien dommage.
ça fait plaisir d'ententre parfois : ho c'est jolie ce que vous faites. Mais non, tout de suite il faut râler ou alors se taire. C'est bien triste.


Alors là, mille fois raison ! Recemment sur le facebook de Neby il y avait quelqu'un qui se plaignait des prix
:roll: ( Je sais que c'est relatif à chacun, mais bon, quand meme, zut ).
I
46 ans NANCY 5017
Ohio a écrit:


Par contre je vais quoter feetuxette :

Citation:
Par contre, j'ai constaté que depuis quelques années, les gens ne savent plus dire quand quelque chose est bien, ils ne savent que s'exprimer pour leur mecontentement et ça c'est bien dommage.
ça fait plaisir d'ententre parfois : ho c'est jolie ce que vous faites. Mais non, tout de suite il faut râler ou alors se taire. C'est bien triste.




pas tout à fait d'accord :
les blogs modes encensent certaines marques et c'est souvent que certains posts sur VLR montrent l'amour qu'on porte aux fringues de certaines boutiques ...

Y'a quand même un sacré pourcentages de nanas qui sont fans de fringues en ce moment .
Je sais pas si je vais réussir à traduire ma pensée : j'ai l'impression que l'engouement pour le "style de la rue " , les blogs modes , le shopping etc ça contamine beaucoup + de monde qu'il y a 10 ans.
Mes élèves par exemple sont beaucoup plus lookées que moi ( ronde ) et mes copines ( pas rondes ) au même âge .
Alors j'ai l'impression que vu ce climat y' a de l'argent à se faire dans la mode pour ceux qui ont du flair et du talent. Je n'ai pas dit que c'était facile hein mais que le climat est + favorable.
1910
Ohio a écrit:


Alors là, mille fois raison ! Recemment sur le facebook de Neby il y avait quelqu'un qui se plaignait des prix
:roll: ( Je sais que c'est relatif à chacun, mais bon, quand meme, zut ).


Bah quand même, leurs prix sont raisonnables! Je ne sais pas si la qualité suit, mais si j'avais les moyens, des robes à 35€ c'est pas non plus des plus choquants....Comme quoi, y'aura toujours quelqu'un pour râler!
C'est assez drôle en fait ! Si j'avais dû recevoir un euro chaque fois qu'une cliente m'a dit qu'elle était chiante en rentrant dans ma boutique, je n'aurais vraiment aucun problème avec mon banquier.
En fait c'est à nous de nous adapter car une cliente a forcément des exigences après tout dépend si c'est de l'ordre du raisonnable commercialement ou carrément ingérable.
Pour ma part, j'essaie de proposer un peu de tout, du jeune du plus classique, du cher (mais plus trop) et du bon rapport qualité prix.
Maintenant effectivement,je suis désolée, mais la personne qui s'imagine qu'on peut avoir une rolls (à savoir le modèle super original, de bonne qualité, et de bonne coupe) au prix d'un solex, là il faut la remettre gentiment à sa place.
Je suis honnête avec mes clientes, je n'ai jamais forcé une vente, je recommande le produit qui lui convient le mieux même si c'est le moins cher et de ce fait j'ai gagné leur confiance.
Je crois que le problème des boutiques indépendantes qui ferment que ce soit sur le net ou en ville, c'est aussi de se faire connaître face aux mastodontes de la grande distibution française ou étrangère. Car même sur ce site, la majorité des sites recommandés, sont étrangers, il y a très peu de place pour les petits indépendants. J'épinglerais aussi magrandetaille.com qui fait la part belle à ces grands groupes. Et uniquement à eux. Que dire des encarts pub de la Blanche Porte qui envahissent la toile alors qu'elle fonctionne à flux super tendu et de ce fait est incapable de vous livrer ne serait-ce qu'une paire de collant..... Voilà je suis prolixe mais je crois en ce que je fais !
103 ans Sur la montagne. 775
Je dois être chiante parce que j'exige de la qualité en rapport avec ce que j'evalue du prix du produit.
D'une manière générale, je n'aime plus du tout la qualité des vetements que je trouve en France. A part certaines marques mais qui sont considerees comme chères.
Sinon quand j'achête chez H&M, Monop, Uniqlo je sais précisement ce que je vais trouver dans chacune de ces enseignes. Parfois, je me mets en colere de voir des chiffons affreux ou des trucs de poufs vendus à des prix HONTEUX. :twisted:
Je prefere de loin la qualité que je trouve chez les britanniques, les scandinaves ou les pays du nord. Pour des prix modiques ou moyens on peut encore trouver de la qualité et du style.
En fait je ne fais jamais de magasins cheap. Parce que je préfére avoir moins de fringues mais qui tiennent la route. Mes seuls magasins "pas chers" sont h&m, monop, et Uniqlo et parfois sur les marchés dans le sud ou dans les dégriffes
parisiens.
Je ne commande jamais sur internet j'ai pas du tout confiance et surtout je deteste ne pas toucher la qualité, voir les coutures et de ne pas essayer avant ... Mais il peut y avoir qq exceptions mais c'est rare.
Sinon je me prive jusqu'à acheter ce que j'ai envie comme je le veux. Et là mon exigence est grande : Rapport qualité prix remarquables !!! Sinon rien.
Si je paye une pièce que j'estime chère il faut que j'en ai pour mon fric. Et là ça va saigner. Et en France,mon pays que j'adore, ma vigilance est accrue parce que je n'ai plus en confiance dans la qualité des vetements.
B I U