MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question test d'ovulation

4467
La semaine dernière j'ai fait 2 tests d'ovulation. le premier était assez foncé (mais pas aussi foncé que la barre de test), je me suis dit que ce serait pour  
dans 2-3 jours. Le 2eme le lendemain était + pâle.

du coup je me dis que j'avais déjà passé le jour ou la barre serait foncée donc test+ donc ovulation 2 jours environ après. ce qui ferait J14 donc cycle de 28 jours. j'étais contente, en plus on avait fait calin quand il fallait à peu près sans faire exprès. Et la courbe de température a détecté ce jour justement. donc nickel.

Sauf qu'hier (soit 7 jours après le 1er test) j'ai eu mal au bas ventre toute la journée, pas des grosses douleurs mais un peu comme les règles.

du coup je me dis que c'était peut etre ça l'ovulation. et hier soir test d'ovu : pâle, mais y avait quelque chose!

alors est-ce normal que tous ces tests soient colorés même si pas positifs, à 1 semaine d'intervalle??? je comprends plus rien...

merci de m'éclairer si vous en savez plus que moi (ce qui n'est pas difficile :)
39 ans chez moi 5070
Tu as peut être ovulé deux fois, je sais pas si c'est possible :-k
42 ans le mans 1525
pour ce qui est de deux ovulations, c'est possible, puisque les ovaires n'ovulent pas en meme temps, mais c'est quand meme assez rare

le truc c'est que les tests d'ovulation sont loin d'etre vraiment fiables. Si tu peux essaie plutot de te fier a ce que tu ressens, comme quand tu dis que tu as des douleurs au ventre, ou essaie de faire une courbe de temperature si tu en as envie.

courage!!
4467
ben en fait les tests sont vraiment pales donc négatifs, et on me dit sur un autre forum (je fais des infidélités!) que c'est normal que l'hormone reste (faiblement) après l'ovulation donc ça peut déclencher un petit trait pâle... est-ce vrai?

sinon chute de température ce matin, comme si ... j'allais ovuler! mais tests négatifs, donc pas possible...

http://www.mamanandco..../public-at2933-20100212-167989
35 ans 3289
Moi en fait pour les deux derniers cycles j'ai fait courbe de température et tests d'ovulation comme tu le sais, et pour les deux mois à chaque fois que j'ai commencé les tests d'ovu vers J10, je venais juste de les recevoir par la poste, et à chaque fois c'était assez foncé quand je faisais le premier, puis ca palissait et redevenait foncé vers J17...

Mais à coté de ca j'avais d'autres symptomes pour l'ovulation, glaires et douleurs et le tout couplé au fait que ma température en plateau bas fait toujours 36,1 ou 36,2, donc avec la tempé pas de doute par rapport à l'ovulation...

C'est pour tout ca que je pense qu'on ne peut se fier à une méthode en particulier, et que le conseil de faire l'amour régulièrement n'est que bon... pour maximiser nos chances de concevoir et de pas rater le coche...
4467
Oui bien sur tu as raison.

mais je ne peux pas m'empêcher d'essayer de prévoir l'avenir (proche) avec cette courbe ;)
L
30 ans 1
hello , voila moi aussi j'ai un Pb , j ai acheter des test d'ovulations sur internet ( en bandelette ) sont toujours négatif j'en fait un le matin et un le soir au moment des mes périodes d'ovulation mais sont toujours négatifs , je ne sait pas si se sont les test qui ne sont pas fiables du tout , si c'est moi qui les fait mais ( je suis la notice) ou si je n'ovule pas du tout :( je souhaite avoir bb1 avant je prenner la pilule et j'ai arreter de la prendre il y ' a a peu prés 1 ans et toujours pas tombé enceinte

j'aimerais avoir vos réponse a se sujet et me rassuré merci a toutes ;)
38 ans 4907
lilou934 a écrit:
hello , voila moi aussi j'ai un Pb , j ai acheter des test d'ovulations sur internet ( en bandelette ) sont toujours négatif j'en fait un le matin et un le soir au moment des mes périodes d'ovulation mais sont toujours négatifs , je ne sait pas si se sont les test qui ne sont pas fiables du tout , si c'est moi qui les fait mais ( je suis la notice) ou si je n'ovule pas du tout :( je souhaite avoir bb1 avant je prenner la pilule et j'ai arreter de la prendre il y ' a a peu prés 1 ans et toujours pas tombé enceinte

j'aimerais avoir vos réponse a se sujet et me rassuré merci a toutes ;)

il est possible que tu n'ovules pas, après 1 an d'essais infructueux --> consultation gygy
B I U

Discussions liées