MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je me présente...

46 ans 5
Bonjour à tous!
Je suis Soft, j'ai 32 ans, maman de 2 garçons.

Je suis devenue obèse après plusieurs évènements: arrêt du tabac, 2 grossesses à la suite, dépression, mauvaises habitudes alimentaires  
et maladie invalidante qui m'a pas mal sédentarisée...
Je suis arrivée à un point où je ne me supporte plus dans mon excès de poids et je suis rentrée dans un cercle vicieux où mon surpoids ralentit mon activité et aggrave ma pathologie rhumatismale, ce qui n'aide pas à perdre du poids, au contraire!

J'ai été suivie par une dièt l'été dernier, ça a plutôt été positif,surtout d'un point de vue reprise d'une hygiène de vie à peu près correcte (je suis gourmande, mon homme et mes enfants encore plus mais eux ne se privent pas devant moi et les envies deviennent terribles et difficilement gérables dans ces cas); dés que mon état de santé est satisfaisant, je fais un peu de sport (du cardio en salle sur les vélos et jeux de "fitness" sur la console de salon).

Mais voilà, ma diét a trouvé que je n'avais pas trop besoin d'elle puisque je connaissais très bien le B.A.BA d'une alimentation équilibrée, donc plus de suivi sauf pour la pesée, et je ne bouge plus dans mon poids depuis 2 mois (115 kgs pour 1m70)!!

Je désespère de pouvoir retrouver un poids "normal" pour soulager mon corps et mes douleurs, j'en suis à me poser la question d'une éventuelle chirurgie bariatrique (chose que je refusais catégoriquement de penser il y a encore 1 mois)...

Peut être que certains ou certaines d'entre vous pourront par leur expérience et leur soutien m'aider à trouver la meilleure solution pour une vie meilleure...

A bientôt!
32 ans Corbeil-Essonnes 568
Salut à toi , bienvenue sur le forum ;)

Parmi tout les topics abordés ici je pense que tu trouveras certaines réponses à tes questions. Comme toi, moi aussi le poids m'a fait défaut car j'ai (j'avais?) beaucoup mal aux genoux et dans le dos..

Bon, je sais que le forum est un site anti-régime mais depuis le mois de janvier j'ai perdu une 10aine de kilos et tout ça m'a aidé à avoir moins mal aux genoux et compagnie .. Mais plus ça va et plus c'est dur et tout comme toi, je pense de plus en plus sérieusement à une chirurgie afin d'arriver à un poids qui me permettra de ne plus avoir mal nul part à cause justement de ce surpoids.

Après, il faut vraiment le vouloir, car ce n'est pas anodin.. Mais je pense que tu as atterri sur le bon forum, et j'espère qu'il t'aidera à y voir plus clair ;)

Au plaisir de te relire sur le forum :kiss:
V
36 ans 93 444
coucou et bienvenue a toi

j espere ke tu trouvera tout le soutien et les réponses que tu as besoin

bisous et a bientot
B I U