MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

bypass

B
39 ans 5
bonjour moi je vien de me faire operée le 25 fevrier 2010 et je suis sortie 4 jour apres jai pa u de drin ni de sonde et la jai  
deja perdu * kilo mes le liquide jen et mare et je sens ke la purée passe dans mon estomac quand pensée vous merci
L
75 ans 7509
Citation:
mes le liquide jen et mare et je sens ke la purée passe dans mon estomac quand pensée vous merci

Je comprends pas très bien ta phrase, est-il possible que tu l'écrives un peu mieux orthographié?
B
39 ans 5
c a dire que je pense que je pourrai arriver a manger de la purée et arrete le liquide car juste un yaourt en 2 heure sa me prend la tete c tros long
L
75 ans 7509
D'accord, je comprends mieux.
C'est normal ça fait à peine une semaine que tu es opéré et donc ton estomac est tout enflé par l'intervention donc il n'a pas encore sa taille normale. Il va falloir patienter que ça désenfle un peu et tu retrouveras un meilleur confort et tu pourras manger plus.
Je me rappelle au début j'avais l'impression que j'avais mangé un caillou avec un yaourt. :D
B
39 ans 5
non mes jai pas mal au ventre je veut juste manger du mixe type purée quand pense tu c trop tot ou c bon ?? merci
L
75 ans 7509
Normalement tu peux, ça doit juste ne pas être trop compact au début. Tu n'as pas eu de protocole qui te dit quoi manger?
B
39 ans 5
oui jai u un protocole mes c pendant 3 semaine a 1 mois a manger que du liquide et chaque repas et soupe ou yaourt avec du lait en poudre et de l'eau pour arriver a 200ml et toujour tt prendre en 2h00 et aussi un fortimel dans la journée
L
75 ans 7509
D'accord.
Si je me souviens bien de mon protocole j'ai mangé purée légère façon compote le 5ème jour et quelques jours après c'était de la purée , j'évitais trop épaisse car je supportais pas et de la semoule très fine aussi ça passait bien au lait miam.

A trois semaines tu commences à introduire les très petits morceaux et à 1 mois tu peux commencer les petits morceaux. De toute façon tu peux essayer la purée si ça ne passe pas tu le sentiras bien assez vite.

Les quantités j'ai fait selon ce qui entrait et si le dessert ne passait pas tout de suite je le laissais pour quand l'envie ne me venait. Mais très rapidement mes menus étaient calqué sur ce que je mangeais avant mon opération à savoir un café le matin je pouvais y tremper des biscottes beurrées dedans mais comme je n'ai pas faim le matin c'est rare, le midi légumes, féculents, protéines et si y a de la place ou l'envie compote ou yaourt, goûter si je veux et rebelote le soir le même menu que midi. Je trouve quand même ton menu assez restrictif trois semaines de soupe yaourt c'est trop, ça va pas t'aider à te remettre de cette grosse opération.
B I U


Discussions liées