MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Deep Impact

13610
Hier (jour de la fête nationale Américaine), la sonde Deep Impact a frappé la comète Tempel-1.

Total succès pour la sonde de la Nasa Deep Impact.  
Hier matin, peu avant 8 heures (heure de Paris), l'impacteur largué la veille par la sonde a percuté la comète Tempel-1 exactement selon le scénario prévu par les astronavigateurs, après un voyage de six mois. Peu après, le Jet Propulsion Laboratory (JPL), à Pasadena (Californie), recevait les premières images de ce choc ultraviolent, à 37 000 km/h., Source, Libération.

Que représente ce genres de recherches pour vous?
Est-ce que les sommes faramineuses dépensées pour ce type de phénomène vous choquent?
Vous intéressez-vous aux événements qui se passent par dessus nos têtes?

Pour plus d'info, le site mis en place par la Nasa ;)


Dernière modif par le 6867j; modifié 1 fois
53 ans belgique/arlon 11975
je vais dire que peut être cela servira a éviter un catastrophe comme dans le film armagedon...en d'autres mots qu'une comète vienne exploser la terre en tombant dessus

et non les sommes ne me choquent pas plus que ça,il faut ce qu'il faut

sinon, non je ne m'interesse pas plus que ça à ce qui se passe au dessus de nos têtes
49 ans 76 1706
j'ai pensé que ce topic etait dédié à l'impact de johnny depp sur certaines d'entre vous... :lol:
47 ans 1551
Sinon il y'a aussi la sonde d'impact nasale:
http://www.sciflicks.c...ll/images/total_recall_08.html


Pour en revenir au sujet, non ça ne me choque pas quitte à jetter le pognon par la fenetre, je prefere qu'ils le jettent dans des projets qui peuvent hypothetiquement apporter quelquechose plutôt que dans des ponts suspendus arrétés au millieu de la construction, des gares fantômes ou tout ce genre de dépenses poubellables que chaque état aime à entamer.

D'ailleur si il fallait arreter la recherche dès qu'elle coutait quelquechose, on vivrait toujours sur une planete plate juchée sur le dos de quatre élephants eux mêmes posés sur le dos d'une tortue....
42 ans 276
1 milliard (oui oui, 1 milliard) de connexions hier sur le site de la nasa...c'est qu'en plus d'avoir un réel impact (ah ah ah) scientifique, ce genre de trucs passionnent les foules....
49 ans 76 1706
oui mais la science ,ça permet de créer plein d'emplois.
c'est vrai que se servir de la science pour créer des armes,c'est pas génial.
35 ans 1240
ouai toutes les armes possibles ça nous vient de la science!! elle crée des trucs pour nous détruire mais aussi des pour nous ralonger le temps de vie, etc...
Alors??? bien pas bien la science?? (perso chui archi naze en maths!!)
51 ans PARIS 679
je suis passionné par les sciences etc...
Mais quand on y réfléchit il est vraiment dommage de mettre autant d'énergie, de génie et d'argent dans ce qui peut sembler si lointain alors que le constat sur notre planète pour la majorité de la population n'est guère brillant.

Donc l'ideal serait que l'on continue nos programmes de recherches mais que l'on pense un peu plus aux problèmes qui nous entourent, comme la faim dans le monde, les épidémies etc...

je ne veux pas rentrer dans le débat "on a besoin de la recherche etc." j'en suis conscient et j'adhére même, mais à quoi bon toute cette débauche de moyen si cela ne profite pas à tout le monde ?

Donc de la recherche oui mais pas n'importe comment, il est quand même de moins en moins concevable d'entendre que l'on ne trouve pas de moyen financier ou politique pour aider les populations à survivre alors que ne serait-ce qu'avec 10% des budgets de la recherche spatial on pourrait sauver et améliorer tant de vie !

c'était juste mon petit avis...
13610
ricrac07 a écrit:
c'était juste mon petit avis...
Petit avis mais très intéressant ;)

Je suis plsu ou moins d'accord avec toi. Mais j'adhère totalement à la ce genre de recherches.

Souvent pour améliorer notre avenir, il faut connaître notre passé. C'est un peu comme pour la terre.

Summer -> non ce n'est pas Johnny Depp, bien que je l'aime bcp bcp aussi ;)
53 ans belgique/arlon 11975
oui mais en attendant on utilise l'argent qu'on a envoyé pour aider les personnes victimes du tsunami, pour trimbaler les journalistes en helico...
49 ans 76 1706
ricrac07 a écrit:
je suis passionné par les sciences etc...
Mais quand on y réfléchit il est vraiment dommage de mettre autant d'énergie, de génie et d'argent dans ce qui peut sembler si lointain alors que le constat sur notre planète pour la majorité de la population n'est guère brillant.

Donc l'ideal serait que l'on continue nos programmes de recherches mais que l'on pense un peu plus aux problèmes qui nous entourent, comme la faim dans le monde, les épidémies etc...

je ne veux pas rentrer dans le débat "on a besoin de la recherche etc." j'en suis conscient et j'adhére même, mais à quoi bon toute cette débauche de moyen si cela ne profite pas à tout le monde ?

Donc de la recherche oui mais pas n'importe comment, il est quand même de moins en moins concevable d'entendre que l'on ne trouve pas de moyen financier ou politique pour aider les populations à survivre alors que ne serait-ce qu'avec 10% des budgets de la recherche spatial on pourrait sauver et améliorer tant de vie !

c'était juste mon petit avis...


ben oui mais bon,un pays qui investit dans la science cree bcq d'emplois dans ce domaine qui vont creer de l'argent...etc...et la somme d'argent investi dans la nasa est nettement inferieure à la somme depensée pour la guerre en irak.
B I U