MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Proportion diversification

V
45 ans 989
La pédiatre m'a proposé d'attaquer au choix. Ptit bout a 4 mois.
Je me suis dit qu'on pouvait attaquer déja pour l'initier à la cuillère. Cela plait à Monsieur qui ralait  
entre les cuillères.
Par contre la pédiatre m'a dit pas plus de 60g...Par jour ou par repas ?

svppppppppppp
45 ans lyon 1868
de toute façon au début tu as un seul repas par jour hein lol

N'oublies pas les règles d'or....
1 seul nouvel aliment a la fois sur 2 ou 3 jours
quelques cuillères pour commencer, 2ou 3 puis augmenter progressivement selon ton bibou.

Voilou... après bon (j'suis désolée il faut que je le dise hein, tu m'en voudras pas trop j'espère) moi personnellement je trouve un peu tôt 4 mois
43 ans mantes la ville(78) 4522
c 'est un legume une fois par jours par contre moi elle a commencé par un quart du pot puis la moitié et le pot en entier ,moi elle penait au début un ptit pot de légumes et 120 ml de lait et a 16 h un pot de fruit et 90 ml de lait ,si il râle entre les cuillères c 'est bon signe il aime ça à priori .
46 ans Lille 7000
normalement, le début de la diversification c'est une ou deux cuillères d'un aliment, pas plus... et pas un demi port ou 60grs...
moi aussi je trouve que 4 mois c'est tôt... mais bon vous faite comme vous vouez, hein... ;)
V
45 ans 989
merci pour les conseils ! car la pediatre m'avait dit legume midi et fruit gouter...on etait en froid avecle papa car je penchais plutot pour 1 seul element sur plusieurs jours pour lui faire decouvrir.
perso je trouve que c'est tot aussi mais je me dis que ca peut l'habituer à la cuillère et puis son estomac est tellement sensible que cela ne peut pas lui faire de mal
De toute facon si je vois que c'est la guerre, je n'insisterai pas.
46 ans Lille 7000
ben justement il semblerait que le système digestif des bb n'est pas assez mature avant 6 mois pr manger autre chose que du lait donc si tu dis que son estomac est sensible...
et surtout pas 2 aliments différents le même jour car si il est allergique à un des 2, tu ne sauras pas lequel...
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi perso j 'ai fait 15 jours les legumes et apres les fruits ce qui a amené les fruits a presque 5 mois ,faustine refusait quasi tout ses biberons a part celui du matin ,donc c 'est pour cette raison que j 'ai tenté la diversification avec l 'accord du docteur , de plus plus faustine a fait des repas solide moins elle a régurgité , par contre il m 'a conseillé d 'arrêté les fruits pour donné yaourts ou petit suisse car le fruits étant acide il risque de régurgité.
46 ans Lille 7000
paindemie a écrit:
moi perso j 'ai fait 15 jours les legumes et apres les fruits ce qui a amené les fruits a presque 5 mois ,faustine refusait quasi tout ses biberons a part celui du matin ,donc c 'est pour cette raison que j 'ai tenté la diversification avec l 'accord du docteur , de plus plus faustine a fait des repas solide moins elle a régurgité , par contre il m 'a conseillé d 'arrêté les fruits pour donné yaourts ou petit suisse car le fruits étant acide il risque de régurgité.

ds le ca ou un enfant refuse le bib, il faut bien donner quelquechose à manger.. ;)
45 ans lyon 1868
DameAliénor a écrit:
ben justement il semblerait que le système digestif des bb n'est pas assez mature avant 6 mois pr manger autre chose que du lait donc si tu dis que son estomac est sensible...
et surtout pas 2 aliments différents le même jour car si il est allergique à un des 2, tu ne sauras pas lequel...

pareil

on peut aussi conseiller d'éviter de commencer la diversification le soir, afin que si un aliments soit mal toléré ça se passe en journée et que donc tu peux le voir ce qui n'est pas le cas de la nuit
A
112 ans 6176
DameAliénor a écrit:
ben justement il semblerait que le système digestif des bb n'est pas assez mature avant 6 mois pr manger autre chose que du lait donc si tu dis que son estomac est sensible...


Ce n'est pas le cas de tous les bébés. beaucoup de bébés dont le mien sont diversifiés dès 4 mois et ça se passe très bien.

A quel age commencer la diversification est un eternel débat sur VLR qui a encore été abordé il y a peu :D. Et nous en étions rendus la dernière fois que le sujet a été abordé, a dire que tout ça était selon la réaction de l'enfant (à savoir est-il demandeur quand on lui présente la cuillère, supporte-il le solide, présente-t-il des allergies, etc) .

les enfants ne sont pas des clones, il faut donc agir selon leurs réactions. Il n'y a pas de solution unique.
45 ans lyon 1868
trisss a écrit:

Ce n'est pas le cas de tous les bébés. beaucoup de bébés dont le mien sont diversifiés dès 4 mois et ça se passe très bien.

A quel age commencer la diversification est un eternel débat sur VLR qui a encore été abordé il y a peu :D. Et nous en étions rendus la dernière fois que le sujet a été abordé, a dire que tout ça était selon la réaction de l'enfant (à savoir est-il demandeur quand on lui présente la cuillère, supporte-il le solide, présente-t-il des allergies, etc) .

les enfants ne sont pas des clones, il faut donc agir selon leurs réactions. Il n'y a pas de solution unique.


oui toujours l'un des thèmes récurent et c'est normal vu qu'on se posent tous et toutes ces questions.

perso je valide pour l'écoute du bébé, je rappelle les 6 mois si besoin pour inviter justement a écouter le bébé et non a tomber dans ce que j'appelle "la course au bébé" (course au bébé le plus gros, le plus grand, celui qui marche le plus tôt, celui qui attrape le plus tôt, qui est diversifié le plus tôt, qui mange macdo le plus tôt, la fillette qui a le plus vite elles oreilles percées etc....)

j'ai pas dit que c'était le cas ici, au contraire je trouve l'ensemble des VLRdiennes plutôt raisonnables dans cette courses effrénée :lol:
43 ans Bas-Rhin 1498
aller je relance....

Tessa a bcp de mal à dormi depuis une bonne semaine . Elle qui était une marmotte, elle ne fait plus que 2 siestes de 30 min par jour, elle est crevée...
du coup le soir elle s'effondre de fatigue, la par exemple elle dort sur moi pdt que j'écris .


Je suis allée voir le chiro aujourd'hui...y'a plus qu'a attendre les résultats des manip' .

j'ai l'impression que les bibs ne lui suffisent plus, je pense commencer les petits pots dimanche .

Ma question est la suivante, si je lui donne disons 5 cuillères, de combien je diminue le bib ?
car j'ai une gloutonne qui pourrait le vider à la même quantité malgré les légumes...

bon je vais aller la coucher !
V
45 ans 989
le mien se regule tout seul. Le midi environ 100g et il boit un bib d'environ 200ml. L'apres midi, 100g de fruit et environ 120ml de bib. Alors que je lui propose toujours 240 ml. Après à cet age, on peut pas dire qu'un bebe mange trop.
43 ans Bas-Rhin 1498
ok merci , je continuerais à lui faire ses 240ml...
A
112 ans 6176
ta puce va te réguler d'elle même,ne t'inquiètes pas. ;)
B I U