MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Proportion diversification

M
43 ans Belgique 1926
D'une région à l'autre, voire d'un pédiatre à l'autre (et même avec le même pédiatre, mais 2 ans après...) ça change...

Par exemple, ma pédiatre ne m'a pas donné de quantité  
maximale, pour les purées et fruits... au contraire, elle m'a bien dit que si je voyais qu'il avait besoin de plus, je pouvais augmenter (pas la quantité de viande ou poisson par contre, c'est 20g max).
Et pas de biberon pour compléter...mais bien de l'eau à boire

Et pour les "petits suisses" et autres choses de ce genre, elle dit qu'ils ne sont pas utiles et contiennent trop de "mauvaises graisses". Par contre, avant un an, il faut garder au minimum 500ml de lait.

Pet shop girl, si ta puce mange encore 6 biberons, pour moi, il est inutile de lui donner des petits suisse...

Essaie peut être de voir si elle n'aime pas ou si c'est parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle doit faire de ce qui se trouve dans sa bouche... Corentin a facilement mis 2 semaines à vraiment comprendre comment faire pour avaler sans que ça ne ressorte aussi par devant...

Fait comme tu le sens, mais voilà ce que Corentin mange à 7 mois :
Matin : 1 bib de 240ml(240 d'eau+poudre) qu'il ne finit pas forcément + un peu de mie de pain
Midi : purée (légume pomme de terre, + 20g viande ou poisson+un peu de MG) le tout entre 250 et 300g avant cuisson, il en laisse parfois un peu
16h: banane+ autre fruit+ farine (environ 200g)
Soir: bib de 240ml.
A
112 ans 6176
il peut aussi y avoir une certaine lassitude de l'enfant par rapport au gout du lait.

tu peux essayer d'ajouter un peu de blédine vanille ou quelqes cuillères de purée de légumes pour voir si elle le prend mieux.
44 ans 2419
Quand elle a faim, elle avale très bien, mais elle se fatigue vite.

J'ai essayé la blédine (nature, puis carotte), elle ne sait pas la prendre, surtout avec nutrilon ar (lait épaissi), quelque soit la vitesse de la tétine.Pour une raison inconnue, ma fille ne sait pas teter correctement.

Pour l'eau, je ne lui en donne qu'un peu, à cause du reflux.

J'ai pris des laitages bébé, pas des petits suisses ordinaires, j'ai toujours peur de l'acidité.

Aujourd'hui elle a mangé sa purée de courgettes, un peu d'eau, puis 90 de lait (sur 180). C'est pas toujours facile de savoir ce que veulent ces boutchous ;)
73 ans 3528
Bon, j'apporte mon temoignage qui vaut ce qu'il vaut. Comme Triss, a l'etranger je n'ai pas eu de doc pour me conseiller quoi que ce soit. La visite c'est examen + vaccin + si j'ai des questions et c'est tout, personne m'embete :D

Donc pour la diversification, j'ai commence quand j'ai senti que les tetees etaient insuffisantes, et qu'elle etait interessee par la nourriture soit a 5 mois 1/2. J'ai introduit d'abord les fruits (j'ai tente les legumes mais elle ne voulait pas) 1 apres l'autre pendant 2/3 jours. Puis 2 semaines plus tard les legumes, vers 6 mois elle a commence les feculents, puis les proteines doucement vers 6/7 mois. Par contre je lui ai donne du yaourt (meme pas special bebe, ca n'existe pas ici) des le debut quasiment (mais pas tous les jours) car avec le tire lait j'avais parfois du mal a tirer assez et ca me rassurait de savoir qu'elle pouvait completer au yaourt.

Pour les quantites, je n'ai jamais rien pese. J'ai toujours suivi ma fille. Au sein, de toutes facons je ne savais pas combien elle buvait et j'allaitais a la demande. Elle n'a pas eu d'horaires vraiment regles avant ses 8/9 mois. Pour les purees et tout, pareil, je la nourrissais a la demande. Si elle n'aimait pas elle goutait a peine et reclamait le sein (que je lui donnais) si elle aimait elle mangeait + et tetait plus tard.

Je lui ai toujours fait confiance pour la nourriture, et comme le dit Triss, un bebe sait tres tot detourner la tete. J'ai toujours arrete le repas (ou passe au plat suivant) des qu'elle tournait la tete, meme si des fois j'avais l'impression qu'elle ne mangeait pas assez (surtout qu'elle est plutot petit poids). Bref, je pense qu'on ne peut pas savoir precisement de quel apport energetique un enfant a besoin a chaque instant, la croissance se fait par a coups, leur activite varie... je prefere faire confiance a l'appetit de mon bebe qu'a des recommandations standards calculees sur une moyenne statistique ;)
M
43 ans Belgique 1926
PetShopGirl a écrit:

J'ai essayé la blédine (nature, puis carotte), elle ne sait pas la prendre, surtout avec nutrilon ar (lait épaissi), quelque soit la vitesse de la tétine.Pour une raison inconnue, ma fille ne sait pas teter correctement.


Normal qu'elle n'y arrive pas... c'est certainement trop épais...

Aujourd'hui, elle a bien mangé non?

et pareil que mamisha, je fais à la demande,... et il mange vraiment beaucoup à midi, pourtant, il ne régurgite jamais le plat de midi, mais plutôt celui de fruits (or il en mange moins)
44 ans 2419
Moi aussi, je prefère faire confiance à ma puce, mais disons que le fait qu'elle n'ait pas baissé le nombre de bibs me fait croire qu'elle en veut toujours et qu'elle en a encore besoin (je sais pas si je suis claire). Elle s'est montrée intéressée par ce qu'on mangeait bien plus tôt, vers 4 mois, mais je n'étais pas prête à la diversifier (j'ai honte de le dire, tellement c'est égoiste) :oops:


En fait, quand j'ai demandé à mon généraliste (toujours de bon conseil, pas comme le pédiatre), il m'a dit qu'en gros, à 8 mois, elle devra être à 4 repas par jour dont 2 biberons. Ca me parait étrange qu'on y aille aussi vite en fait, vu qu'elle n'a pas encore 6 mois.
V
45 ans 989
tam a écrit:
vav a écrit:

Il est naze ton pediatre. Au debut de la diversification, la pediatre m'avait dit : legumes midi (haricot, carotte, artichaut), fruit gouter (pomme, poire). Quelques cuillerés jusqu'à 60g...

Ben on recommande quand même d'introduire un seul aliment à la fois sur plusieurs jours donc si un jour tu introduit pomme ET courgette, comment savoir lequel pose problème si problème il y a ?

Je me suis mal exprimée, tu introduits un par un bien sur...3 jours courgettes...3 jours haricots...Mais vu qu'on y ai toute passé, je pensais pas devoir aller à autant de detail...
:cry:
43 ans mantes la ville(78) 4522
alors il faut se méfier de yaourt de la marque je crois nestle ou bledina nature spéciaux bébé car il ya de la poumme dans la composition et donc ma fille les régurgitait plus même que la compote , c 'est pour ca qu 'elle est passé au petit suisses ordinaire car pas de fruits et là plus de régurgitation , juste les légumes enfin ca depend lesquels et defois la soupe le soir .MA filla a presquue dix mois et elle mange 1 bib le matins 200g de légumes et 20 g de protéines et 1 petit suisses le midi ,et 120ml de lait 2 de petit suisses le gouter et 120ml de lait et 130g de légumes le soir en soupe
73 ans 3528
PetShopGirl a écrit:

En fait, quand j'ai demandé à mon généraliste (toujours de bon conseil, pas comme le pédiatre), il m'a dit qu'en gros, à 8 mois, elle devra être à 4 repas par jour dont 2 biberons. Ca me parait étrange qu'on y aille aussi vite en fait, vu qu'elle n'a pas encore 6 mois.


Ma fille n'est passe a ce rythme la que vers 10 mois. Jusque la elle avait encore un bib le midi (parfois elle buvait beaucoup, parfois non). Ma fille a toujours mange de petites quantites et je n'ai vu la portion d'aliments solides vraiment augmenter qu'une fois les 9 mois bien passes. A 12 mois, elle mangeait de tout en quantite "normales". Donc la encore, ne pas se mettre la pression ;)
44 ans 2419
Des nouvelles: pupuce mange de bien grandes quantités (toujours le midi), et toujours le bib au cas par cas. Si je vois qu'elle n'a plus faim, je lui donne un laitage bébé, mais parfois elle n'en veut pas non plus, alors c'est maman qui le mange ;)

Mon mari a acheté des céreales pour mettre dans le lait, mais c'est au miel, ça risque rien à cet âge-là? (vu qu'on ne donne le miel qu'à un an)

Aussi, je peux commencer à lui donner des légumes le soir?

PS: j'ai essayé de congeler de la purée de pommes de terre, mais une fois réchauffée, la texture m'a paru bizarre et j'ai préféré la jeter. C'est normal qu'il y ait de petits morceaux? merci ;)
44 ans 2419
marie2711 a écrit:
PetShopGirl a écrit:

J'ai essayé la blédine (nature, puis carotte), elle ne sait pas la prendre, surtout avec nutrilon ar (lait épaissi), quelque soit la vitesse de la tétine.Pour une raison inconnue, ma fille ne sait pas teter correctement.


Normal qu'elle n'y arrive pas... c'est certainement trop épais...

Aujourd'hui, elle a bien mangé non?

et pareil que mamisha, je fais à la demande,... et il mange vraiment beaucoup à midi, pourtant, il ne régurgite jamais le plat de midi, mais plutôt celui de fruits (or il en mange moins)


En fait, même avant qu'elle ne passe au lait AR, elle ne savait pas teter le lait normal. Sinon, Nutrilon AR n'est pas si épais que ça, même avec la soupe dedans. ;)
A
112 ans 6176
la blédine au miel est adaptée pour les tout petits, pas de souci ;)

Pour ta purée de pommes de terre, je ne saurai te dire :? . je n'ai jamais eu de souci avec mes petits pots maison, y compris ceux à base de pommes de terre.

Pour les legumes le soir, c'est surtout à toi de voir si bébé l'accepte et ne préfère pas un biberon de lait(dans ce cas, tu peux toujours mettre de la blédine legums ou carottes ;) )
44 ans 2419
trisss a écrit:
la blédine au miel est adaptée pour les tout petits, pas de souci ;)

Pour ta purée de pommes de terre, je ne saurai te dire :? . je n'ai jamais eu de souci avec mes petits pots maison, y compris ceux à base de pommes de terre.

Pour les legumes le soir, c'est surtout à toi de voir si bébé l'accepte et ne préfère pas un biberon de lait(dans ce cas, tu peux toujours mettre de la blédine legums ou carottes ;) )


Merci ! J'essaierai demain. ;)
45 ans lyon 1868
perso j'éviterais la bledine au miel (pour des raison de miel pas avant 1 an) après je ne sais pas si c'est un "arôme" miel ou quoi, faudrait se pencher dessus.

J'avais eu aussi le souci pour la purée mais elle était redevenue lisse en la faisant bien chauffer puis laisser refroidir voir en ajustant l'eau au besoin.

pour les légumes le soir perso je pense que ca fait tôt (c'est mon avis hein ;)) disons que le lait est quand même censé être l'aliment principal encore un bout de temps.
Les miens ont eu un repas solides a 15 mois pour les petits, et un un peu avant pour William
41 ans 4907
tam a écrit:
perso j'éviterais la bledine au miel (pour des raison de miel pas avant 1 an) après je ne sais pas si c'est un "arôme" miel ou quoi, faudrait se pencher dessus.

J'avais eu aussi le souci pour la purée mais elle était redevenue lisse en la faisant bien chauffer puis laisser refroidir voir en ajustant l'eau au besoin.

pour les légumes le soir perso je pense que ca fait tôt (c'est mon avis hein ;)) disons que le lait est quand même censé être l'aliment principal encore un bout de temps.
Les miens ont eu un repas solides a 15 mois pour les petits, et un un peu avant pour William


ici à 9-10 mois les enfants ont 3 repas solides par jour et à 12 mois ils mangent la même chose que le reste de la famille. Le spaghetti sauce à la viande à 9-10 mois c'est le trip total.
B I U