MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

RA, gros.org.végetarisme,bla bla bla, késako ?

839
Le fait étant que mon opinion sur les psy a était très salement amoché durant ma jeunesse, je ne veux plus en consulter, même si je pense parfois que cela  
pourrait m'aider tout en étant convaincu du contraire. (lol ?) ^^

L'approche du RA ou de la bio-psychosensorielle m'est un peu vague, pour pas dire inutile d'après ce que je comprends du moins.

Si on écoute son corps, et qu'en même temps le cerveau nous dirige, ce qui reste quand même le fondement de base de l'humain, comment peut-on arrivé a ce contrôler et même à perdre du poids ??

Il est clair pour moi qu'une méthode pareille serait un miracle même si sa serait sur un très long terme, et en devant des kilos avant que cela ne prenne vraiment effet ...

Une des raisons qui fait que je ne m'arrête pas de manger quand il le faudrait, c'est que je mange trop vite, beaucoup trop vite, et qu'après, souvent, je me tape un bon gros mal de ventre ...

Et il m'est dejà arrivé de mangé moins mais plus lentement et il me semblait ne plus avoir faim.Mais impossible de manger lentement maintenant ...
51 ans 35 10308
Dropp a écrit:
Le fait étant que mon opinion sur les psy a était très salement amoché durant ma jeunesse, je ne veux plus en consulter, même si je pense parfois que cela pourrait m'aider tout en étant convaincu du contraire. (lol ?) ^^

L'approche du RA ou de la bio-psychosensorielle m'est un peu vague, pour pas dire inutile d'après ce que je comprends du moins.

Si on écoute son corps, et qu'en même temps le cerveau nous dirige, ce qui reste quand même le fondement de base de l'humain, comment peut-on arrivé a ce contrôler et même à perdre du poids ??

Il est clair pour moi qu'une méthode pareille serait un miracle même si sa serait sur un très long terme, et en devant des kilos avant que cela ne prenne vraiment effet ...

Une des raisons qui fait que je ne m'arrête pas de manger quand il le faudrait, c'est que je mange trop vite, beaucoup trop vite, et qu'après, souvent, je me tape un bon gros mal de ventre ...

Et il m'est dejà arrivé de mangé moins mais plus lentement et il me semblait ne plus avoir faim.Mais impossible de manger lentement maintenant ...


Voir un psy c'est utile si la démarche vient de toi (pas si c'est quelque chose qu'on te force à faire) et si le courant avec le psy passe bien par rapport à tes attentes (donc si ça se passe mal avec un psy, il faut en changer).
La RA n'est certainement pas inutile, mais sans doute pas simple à appréhender, et pas simple à mettre en oeuvre concrètement je pense (je suis pour ma part très croyante, mais pas encore complètement pratiquante! :) ).

Ce n'est pas une méthode amaigrissante, c'est une méthode pour arrêter de culpabiliser la relation à la nourriture, pour se décomplexer par rapport à son assiette, et pour retrouver le plaisir de manger, simplement. Par contre, ça ne marchera pas sans un minimum d'implication de ta part. Il faut rééduquer ton corps, il faut rééduquer ton cerveau.
Est-ce que tu as essayé de te demander pourquoi tu manges si vite, pourquoi est-ce impossible de manger plus lentement? De quoi à tu peur, qu'est ce que ça t'apporte? Si tu arrives à comprendre ça, à analyser ce qui te fait manger si vite, tu auras fait un grand pas. Mais c'est une démarche n'est pas forcément évidente à faire tout seul.
L
75 ans 7509
Citation:
Si on écoute son corps, et qu'en même temps le cerveau nous dirige, ce qui reste quand même le fondement de base de l'humain, comment peut-on arrivé a ce contrôler et même à perdre du poids ??

L'erreur elle est là je pense et d'ailleurs c'est une erreur général qui conduit d'ailleurs à tous ces échecs.
Ce n'est pas que le cerveau qui dirige, c'est le cerveau et le corps.
Le cerveau peut décider mais pas l'imposer au corps. Tu peux essayer mais le corps, la nature humaine est bien faite comme on peut le dire et va te pousser, envoyer des signaux au cerveau tant qu'il aura pas obtenu ce dont il estime qu'il besoin.

Pour ce qui est de manger vite. Ce n'est pas venu comme ça il y a tout un mécanisme derrière qui a provoqué ça et tant que tu ne déjoueras pas ce mécanisme tu ne pourras pas manger doucement et puis ça ne se fait pas non plus du jour au lendemain.

Mais la RA ce n'est pas qu'une méthode de plus pour maigrir. Finalement quand tu y réflechis d'un peu plus près si je puis le dire ainsi. Tu te rends compte qu'en fait en faisant une RA c'est juste retrouver une façon de manger plus instinctivement. Celle que l'on a quand on vient au monde. Enfin à peu de chose près :lol:
839
Ok je vois.

Trouver la raison pour laquelle je mange si vite, oulah, je vais y passer mes journées ... :lol:

Je vais ptete finalement consulter un psy, je verrai ou sa me mènera.

Merci ^^
B I U