MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Alice in Wonderland de Tim Burton

42 ans 2505
Il sort le 7 avril ou le 24 mars alors ?
60 ans 91 25732
Si j'en crois la bande annonce que j'ai vue dimanche et le site allociné sur les sorties http://www.allocine.fr/film/agenda.html?week=2010-03-24, il sort mercredi 24 mars. :D
41 ans 22/29 2570
J'attend ce film avec impatience. Dès que j'ai vu la bande annonce, ça m'a trop donné envie.
42 ans 2505
Patty a écrit:
Si j'en crois la bande annonce que j'ai vue dimanche et le site allociné sur les sorties http://www.allocine.fr/film/agenda.html?week=2010-03-24, il sort mercredi 24 mars. :D


Merci Patty :)
Je compte aller le voir mais pas le premier jour, je pense qu'il y aura foule...
41 ans Montréal 1666
Vu, et adoré! :P
60 ans 91 25732
Les bandes annonces disent maintenant que le film sort le 7 avril ! Faudrait savoir ! :lol:
39 ans ratusland ! 9132
il est sorti ce mercredi! je suis allée le voir hier en 3D.


attention ce qui suit est ma critique, elle n'engage que moi:

perso, moi qui adooooore Alice et qui ai lu les deux ouvrages de carroll, et suis de surcroit fan de Burton et de Johnny , et bien j'ai été déçue, tant par le jeu des acteur (Chapelier, Willy Wonka même combat!^^)que par la peu d'émotions au final que m'a donné ce film, il n'y a pas eu pour moi d'accroche de mise en haleine, des personnages sur lesquels on passe très rapidement, sans prendre le temps de les rendre vraiment attachants.

L'ambiance et les décors sont bien sympa , ça c'est sur,(quoique ça manque de chansons à mon goût et la B.O est pas toptop) mais n'ont plus ce côté novateur et ce génie dont Burton a fait preuve durant de nombreux films, et donne une impression de déjà vu et cette désagréable impression de ne plus être surpris, de savoir déjà la fin.
Pour faire un parallèle , je connaissais bien l'ouvrage Charlie et la chocolaterie (on a eu les même lectures tim et moi!),je l'ai lu une bonne dizaine de fois et j'ai été plus surprise, même si je connaissais le dénouement.

Bref, pour moi un film magnifique niveau graphismes (allez le voir en 3D c'est énorme!), des décors, costumes, maquillages, géniaux, mais par contre un film qui ne répond pas à mes (hautes) attentes d'un de mes cinéastes préférés.
L
42 ans 3913
Je ne l'ai pas encore vu peut-être ce WE
Mais clairement je sais que Burton a été freiné dans ses ardeurs tant sur la mise en scène que les décors car il fallait que ça reste un Disney et donc accessible aux enfants.

je pense que s'il l'avait réalisé avec un autre producteur les vrais fans de Burton (dont je fais parti) auraient plus reconnus sa patte.

Là il a fait en fonction de ce que Disney lui a laissé faire ! ;) ;) ;)
39 ans ratusland ! 9132
je suis pas sure que les enfants y trouvent leur compte: pas de chanson, peu de trucs vraiment drôle..
45 ans brest 3644
si la 3 D est aussi nulle que pour avatar j'irais le voir en normal...j'ai été trop déçue par avatar...
39 ans ratusland ! 9132
pas vu avatar, mais ma pote qui était venue au ciné avec moi me disait que la 3D n'était pas aussi bien réussie que sur avatar en 3D,
ce n'est pas le même système non plus (pour avatar ça devait être des lunettes assez perfectionnées tandis que là, ce n'était que de simples lunettes 3D plastoque que l'on garde)

Perso, j'ai trouvé ça marrant en 3D, bon il n'y a rien qui te rentre dans la figure (sauf les bonbons de la pub avant) mais c'est sympa
G
33 ans 1593
Je suis allée le voir aussi, j'attendais ça depuis des lustres et je suis verte...

J'ai trouvé ça complètement pourri et je pèse mes mots, alors oui c'est beau visuellement (et encore... je suis déçue par certaines adaptations des lieux), mais alors zéro scénario, Alice est insipide, La Reine Blanche est insupportable, et il n'y a rien du conte. Aucune folie, aucun non-sens, aucune émotion, aucune poésie.

Mon conte préféré adapté par mon cinéaste préféré, ça aurait dû être mon film préféré et au final, quedalle.

Seul point positif : Helena Bonham-Carter en reine rouge, c'est le seul personnage qui est à la hauteur des écrits de Lewis Caroll.

Et la 3D ne sert à rien, à part à flouter la scène clé de la chute dans l'autre monde.
41 ans Montréal 1666
Je suis surprise de vous lire; moi j'ai bien aimé et j'ai trouvé l'angle exploré original, avec une belle réflexion sur l'inconscient et la mince ligne des troubles mentaux... En plus, c'est très réussis visuellement, à mon avis.
40 ans Haute Normandie 240
Je suis allée voir Alice aux pays des merveilles et comme certaines d'entre vous j'ai été déçu. Biensur le graphisme est magnifique, les décors, costumes et maquillage également mais je m'attendais à mieux niveau scénario. Après toute la pub faite autour de ce film j'espérais mieux.
52 ans strasbourg 6049
ben moi j'ai adoré. au contraire de beaucoup de monde j'ai retrouvé de la folie et c'est un alice 2 (dans mon esprit) et non l'original donc ct totalement logique. au contraire aussi de beaucoup de monde j'ai trouvé la 3D intéressante et beaucoup moins "virtuelle" que dans avatar, sauf les chevaux. z'étaient complètement nuls.

franchement là je l'ai eu mon truc qui sortait de l'écran ENFIN. non non je ne regrette pas ma séance ciné, mm si à mon avis le fait que ca soit une prod disney a sans doute enlevé toute la glauquitude qu'il y aurait du y avoir en plus. il n'empêche, c'est un très chouette film et je décerne un oscar aux costumières moi, ca tue.

mais je crois que ce film plait ou pas. c'est du tim burton guimauve... on aime ou pas. j'ai trouvé ca très réuss dans le genre.
B I U