MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Alice in Wonderland de Tim Burton

48 ans 528
A partir de quel âge est-il "conseillé" aux enfants?
J'adore Alice aux pays des merveilles, mais j'ai vu en passant 2-3 extraits et j'ai peur que ce soit trop pour mon  
grand encore... :?
52 ans strasbourg 6049
je ne sais pas ce qui est préconisé mais je vais te donner mon avis. en gros y'a les cartes rouges qui sont assez flippantes pour un enfant sensibles et en particulier une scène que mes potes ont trouvé glauque : alice entre dans le château de la reine rouge en marchant sur des cadavres, des têtes en fait.

le reste est déjanté mais pas forcément flippant. je dirais... 10 ans. mais bon par exemple ma fille je pense qu'elle aurait pas pu étant trop sensible. là elle pourra mais elle en a 14...
39 ans ratusland ! 9132
hmpf,
au delà du "choquant" pas sur qu'un enfant y trouve son compte: pas de chanson, pas beaucoup de truc rigolo (hormis le cochon je vois pas), c'est un film que l'on suit pour l'histoire pas pour se marrer
52 ans strasbourg 6049
j'ai toujours eu horreur des chansons dans un film depuis môme, il en faut pour tous les goûts ;) mais il est clairement versé dans le merveilleux ce film c'est quand mm très onirique, et puis... c une prod disney lol. certes c pas pour les tous petits mais en préado ca passera très bien je pense (ce n'est qu'un avis perso ;))
52 ans strasbourg 6049
ouppppppppsssssss oublié : c'est pas une comédie musicale quoi. (c vachement bien certaines comédies musicales mais c pas du tout le mm but).
48 ans 528
Ok, merci ;)

Si on doit aller le voir, je le prendrais pas avec alors... Il n'a que 9 ans et est assez sensible quand même... :?
48 ans 167
louis_cyfer a écrit:
ben moi j'ai adoré. au contraire de beaucoup de monde j'ai retrouvé de la folie et c'est un alice 2 (dans mon esprit) et non l'original donc ct totalement logique. au contraire aussi de beaucoup de monde j'ai trouvé la 3D intéressante et beaucoup moins "virtuelle" que dans avatar, sauf les chevaux. z'étaient complètement nuls.

franchement là je l'ai eu mon truc qui sortait de l'écran ENFIN. non non je ne regrette pas ma séance ciné, mm si à mon avis le fait que ca soit une prod disney a sans doute enlevé toute la glauquitude qu'il y aurait du y avoir en plus. il n'empêche, c'est un très chouette film et je décerne un oscar aux costumières moi, ca tue.

mais je crois que ce film plait ou pas. c'est du tim burton guimauve... on aime ou pas. j'ai trouvé ca très réuss dans le genre.


Je suis absolument de ton avis. Je m'en suis pris + dans la "gueule" que pour Avatar, même si ce n'est pas comparable.
Je l'ai trouvé super réussi, mon seul petit regret c'est qu'il ne soit pas allé + loin dans le "délire" j'aurai aimé sentir le côté "jubilatoire" de certains persos un peu mieux.
Mais franchement... super moment!
35 ans tours 22
Décidément je me sens vraiment à part!

J'ai l'impression d'être le seul à trouver qui Tim Burton se répète inlassablement. Bon son style est assez personnel, mais franchement, vous trouvez qu'il fait des efforts pour renouveler son esthétique? En dehors des scénarios de ses films assez classiques, je trouve qu'il vise un peu toujours le même public et que ce public est toujours demandeur quel que soit le film.

J'avais adoré Mars Attack pour des raisons autres que l'aspect visuel. Mais j'ai l'impression que depuis l'étrange noël de M.Jack, il n'y a eu d'évolution quand dans le domaine de la technique. C'est plaisant un moment, mais frustrant à la longue. Enfin ce n'est que mon avis.
52 ans strasbourg 6049
non ca se voit que c'est du burton et alors? quand jeunet fait un film ca se voit que c du jeunet, idem pour del toro ou tarentino. moi ca me dérange pas les signatures du moment que c bien fait et que ca reste agréable. après je crois que y'a plus grand chose de très neuf dans le ciné depuis très longtemps et burton a justement été un des derniers à mon sens à renouveler un peu tout ca...
40 ans Vannes 2776
Moi j'ai été déçue ...

Justement parce que c'est Burton, je m'attendais à beaucoup mieux!

La reine blanche Hattaway, je l'ai trouvée ridicule. Son jeu est à chier, sa folie totalement pas naturelle...

Johnny Depp a la folie naturelle ;) Ca j'adore!
Ca m'a bien fait rire la reine rouge à la grosse tête. ( ça m'a rappelé un tout petit président^^)

J'ai trouvé que ALice était une pale copie de Claire Danes...

En fait, je me dis qu'en dehors de ses acteurs fétiches, il a un vrai problème de casting!

(mis à part Big fish qui là était merveilleux de A à Z, mais sans Johnny... :lol: )
36 ans 77 629
ratatam a écrit:
il est sorti ce mercredi! je suis allée le voir hier en 3D.


attention ce qui suit est ma critique, elle n'engage que moi:

perso, moi qui adooooore Alice et qui ai lu les deux ouvrages de carroll, et suis de surcroit fan de Burton et de Johnny , et bien j'ai été déçue, tant par le jeu des acteur (Chapelier, Willy Wonka même combat!^^)que par la peu d'émotions au final que m'a donné ce film, il n'y a pas eu pour moi d'accroche de mise en haleine, des personnages sur lesquels on passe très rapidement, sans prendre le temps de les rendre vraiment attachants.

L'ambiance et les décors sont bien sympa , ça c'est sur,(quoique ça manque de chansons à mon goût et la B.O est pas toptop) mais n'ont plus ce côté novateur et ce génie dont Burton a fait preuve durant de nombreux films, et donne une impression de déjà vu et cette désagréable impression de ne plus être surpris, de savoir déjà la fin.
Pour faire un parallèle , je connaissais bien l'ouvrage Charlie et la chocolaterie (on a eu les même lectures tim et moi!),je l'ai lu une bonne dizaine de fois et j'ai été plus surprise, même si je connaissais le dénouement.

Bref, pour moi un film magnifique niveau graphismes (allez le voir en 3D c'est énorme!), des décors, costumes, maquillages, géniaux, mais par contre un film qui ne répond pas à mes (hautes) attentes d'un de mes cinéastes préférés.


Je te rejoins entièrement sur ta critique.

Je suis une fan inconditionnelle de Tim Burton, de l'univers magique et fantastique qu'il créé dans ses films, et de sa touche si particulière. Je suis également pas mal entichée de Johnny Depp.

Mais en toute honnêteté je me suis ennuyée durant le visionnage d'Alice aux pays des merveilles ! Une histoire vraiment pas terrible, un mauvais jeu d'acteurs, et il faut se le dire une bonne originale casi inexistante alors que c'est pratiquement la marque de fabrique de notre ami Tim Burton ! A part le visuel, ce film est vraiment décevant, peut être est ce dû à la production disney qui fonctionne telle la censure...enfin voilou
P
51 ans 10
je l'ai vu en 3D hier
Je le conseille a ceux quoi aiment LE tandem Burton DEPP et qui ont lu le livre
R
39 ans 15384
J'ai adoré moi .. En plus l'univers hyper décalé m'a inspiré pour mon book make up :D
J'ai adoré les décors,les maquillages,effets spéciaux,les acteurs,le coté totalement loufoque et la signature 100% Burton,franchement,pour moi c'est une réussite.
Anne Athaway,je sais pas pourquoi tout le monde critique,moi j'ai bien aimé justement,ca sort de ses rôles habituels ...
48 ans 167
C'est drôle, j'ai adoré Hattaway dans son rôle de reine aussi déglinguée que sa soeur mais dans un genre différent.


Justement, ce film il faut que les personnages soient loufoques, à mon sens c'est réussi.
Je crois qu'il faut aller le voir dans un certain état d'esprit ;)
39 ans Saint-Marcel (Morbihan 56) 544
Je suis une fan ABSOLUE de Tim Burton et plus encore de Johnny Depp (ce mec peut TOUT jouer c'est un des meilleurs acteurs de tous les temps!), donc j'ai couru voir "Alice" dès le soir de sa sortie en 3D au cinéma le plus proche! ;)
J'ai vu des critiques assez mitigés sur le film mais je ne comprend pas pourquoi perso j'ai adoré!!! Il y a tout ce qu'on attend d'un Burton, et ce que son imagination a fait du monde extraordinaire inventé par Lewis Caroll quelle merveille!!! De la pure poésie! La 3D rajoutée à cela... J'ai littéralement été embarquée des les premières minutes!!
Comme toi Cute je n'ai pas compris pourquoi il y avait des critiques envers Anne Hathaway... Elle a prouvé qu'elle savait jouer d'autres registres et perso j'ai adoré son interprétation de la Reine Blanche!! Helena Bonham Carter en Reine Rouge est absolument fantastique et très drôle! Johnny Depp en Chapelier est tout simplement génial mais qui d'autre que lui pouvait tenir ce rôle dans un Burton, je vous le demande? :)
La seule petite critique que je pourrais faire au sujet du film concerne l'actrice qui joue Alice. Mia Wasikowska est encore très jeune et j'ai trouvé que son jeu manquait légèrement de profondeur. Mais ce n'est pas très grave, elle n'a pas à rougir de sa prestation!!
Mon coup de coeur : le chat de Chester et son sourire flippant! J'ai adoré!!! Ce personnage est de loin mon chouchou dans le roman (au point qu'un jour je voudrais me le faire tatouer sur l'omoplate!) et j'avais hâte de le voir sourire "à la Burton"!
Bref... Bon je monte au créneau je ponds une tartine je m'en excuse mais la grande (et exigeante!) fan de Burton que je suis ne pouvait pas faire l'impasse sur la critique de ce petit bijou! ;)
B I U