MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Alice in Wonderland de Tim Burton

R
39 ans 15384
Moi j'ai trouvé Mia Wasikowska un peu légère aussi,mais bon,son jeu reste tout de même très bon ;)
Le chat du Cheshire,je le trouve génial,en tatouage ca doit etre marrant :P
"  
Vous etes folle,je suis fou,ici,tout le monde est fou ! " j'adore .. une phrase culte de la première adaptation signée Disney !
33 ans Alpes-Maritimes 421
Moi aussi j'ai lu et entendu beaucoup de critiques sur ce film mais idem j'ai vraiment adoré !

Par contre moi non plus j'ai pas du tout aimé Anne Hathaway dans son rôle de la reine blanche, je saurais pas dire pourquoi... J'aime bien l'actrice pourtant mais là...non vraiment pas...
Par contre j'ai adoré la Reine Rouge :D
Johnny Deep en Chapelier pareil j'ai adoré, complétement déjanté :P
Le chat du Cheshire, complétement bizarre, m'a beaucoup plu .
Et les deux petits gros ils sont marrants :D
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Je l'ai vu ce soir en VO et 3D:)
Alors un peu déçue que ce ne soit pas plus sombre :lol: (mais je m'y attendais d'une collaboration disney ;)) et le manque de super bande son comme dans les autres Tim Burton.

Par contre Johnny Depp j'ai aimé son jeu, on sentait le trop plein d'émotions et de délires qui se bousculent tellement dans sa tête qu'il lance un chapelet de paroles insensées (j'arriverais jamais à prononcer son débit de paroles délirantes :lol:), c'était très bien joué à mon avis :)

Anne Hathaway dans ses autres rôles je la trouvais banale alors qu'ici j'aime, un personnage un peu délirant qui a ses principes et donne quand même une punition pire que la mort c'est pas mal cruel en fin de compte ;)

Oh Chessur le chat de Cheshire je l'aimeuuuhhh ♥
Je l'ai toujours aimé ce chat et là encore plus! :lol:

Bref j'ai aimé le film :)
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Ah oui par contre la 3D je trouve ça moyen, j'ai eu un peu mal aux yeux par moment, c'était parfois flou. Encore à améliorer.
J'aurais aimé le voir sans la 3D mais c'était pas possible si je voulais voir le film en VO... (je préfère toujours voir un film en VO rien que pour le jeu d'acteur 10fois meilleur)
39 ans Berlin 156
J'ai été déçue... Tant par l'hisoire qui n'était pas très élaborée que par le jeu d'acteur de Depp, Bohnam carter et les autes...

Je trouve que Tim Burton s'essoufle.... Où est passé l'inspiration qu'il avait lors de "edouard aux mains d'argent" ou encore "l'étrange noel de monsieur Jack"?
104 ans Sur une comète 1981
Je l'ai enfin vu.

Petit mot sur la 3D. Autant sur Avatar je l'avais trouvée pourrie, autant ici je l'ai trouvée réussie (ah les volutes de fumée de la chenille...)

Sur le film en lui-même, j'ai beaucoup aimé. Par contre je sens Burton bloqué par Disney. Le pays des "merveilles" est glauquissime (j'adore) et certains passages franchement sombres laissent présumer de ce que voulait Burton.
Les acteurs ne sont pas mals. J'aime beaucoup Hattaway en ethérée limite idiote et Carter en reine rouge est délicieuse. L'actrice qui joue Alice est pas mal, des hésitations de débutante, mais si jolie et si fraîche qu'elle le fait oublier. Depp... est lui-même. On aime ou pas l'acteur après (j'aime !)

Enfin j'ai été agréablement surprise de voir une suite d'Alice et De l'autre côté du miroir plutôt qu'une adaptation simple.
60 ans 91 25732
J'ai adoré également l'ambiance du film, le côté glauque du Pays des Merveilles, les acteurs (surtout Johnny Depp en chapelier fou tellement... fou ! :lol: ) et puis le chat de Cheshire et son sourire, les jumeaux Tweddle Dee et Tweedle Dum et tous les autres personnages, tous plus déjantés les uns que les autres.

J'ai bien aimé la 3D sur ce film, elle apportait encore une dimension magique au tout.

Je suis ressortie enchantée de de moment au pays des merveilles ! :D
43 ans Ici et là-bas 3402
Patty a écrit:
J'ai adoré également l'ambiance du film, le côté glauque du Pays des Merveilles, les acteurs (surtout Johnny Depp en chapelier fou tellement... fou ! :lol: ) et puis le chat de Cheshire et son sourire, les jumeaux Tweddle Dee et Tweedle Dum et tous les autres personnages, tous plus déjantés les uns que les autres.

J'ai bien aimé la 3D sur ce film, elle apportait encore une dimension magique au tout.

Je suis ressortie enchantée de de moment au pays des merveilles ! :D


Je vais pas me fouler, Patty, tu as dis tout ce que je pensais du film. Un vrai bon moment! :D
B I U