MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les grandes surfaces

69 ans Compiègne 40
bonjour à toutes et à tous,

J'avais envie de parler un peu des grandes surfaces et d'avoir votre avis!!!!!
En ce qui me concerne, j'essaie, car j'ai la chance d'habiter la campagne  
de faire mes achats chez les maraichers du coin, ainsi que le fermier du village et de faire travailler les petits commerces. Malheureusement dans mon village, il n'y a plus de commerçants, les boutiques ont été transformées en habitation. Je suis contre la grande distribution!!!! mais j'avoue que certaines fois nous n'avons pas le choix, surtout dans les grandes villes ; De plus dans les grandes surfaces nous sommes tentés d'acheter beaucoup plus d'articles que chez le petit commerçant. En plus il y a une certaine convivialité chez les petits commerçants, chose rare dans les grandes surfaces surtout depuis les caisses automatiques!!!!!
Quand pensez vous ?
Etes- vous pour ou contre les grandes surfaces ?
Bon week end à tous!!!!
mumuB
;) ;) ;) ;) ;)
40 ans paris 526
pour ou contre ??? bha pour, pour les prix le choix et la disponibilité et puis tu peut avoir des relation humainne avec les salariés
contre pcq trop sterille et impossible de negotier enfin presque
donc pour avec u petit contre
2812
A t-on vraiment le choix de l'endroit où faire ses courses ?

Je fais mes courses dans une petite surface. C'est à taille humaine, il n'y a pas de tentation.

Les petits commerçants, il y en a peu et ne sont pas toujours plus aimables qu'une caissière de supermarché. J'ai essayé de faire mes courses au marché et je me suis faite arnaquer sur les prix (me vendre le produit le moins cher au prix du plus cher) et les produits ne sont pas meilleurs. Dans ma ville de région parisienne, la provenance des produits du marché et des grandes surfaces est la même. Un exemple : un seul commerçant vendait des fraises françaises l'an dernier. Les autres vendaient des fraises espagnoles à prix plus que cassé.

Donc, je ne suis pas contre les supermarchés à condition qu'ils ne soient pas gigantesques et que je puisse éviter les caisses automatiques.
40 ans paris 526
Calista09 a écrit:
je puisse éviter les caisses automatiques.


je suis pas contre les caisse automatique c'est pratique quand tu a peu de produit et que tu veut aller vite encore faut il que la personne qui est devant sache faire lol non des fois tu tombe sur des cas
moi je suis plutot pour et les caissaire ne sont pas toujours aimable limite agressive (bon c'est vraie, c'est pas facile comme job et certain client vous prenne pour de la merde mais bon faut pas faire la guele avec le suivant et avoir le sourire mm si sa vas pas )
69 ans Compiègne 40
Les caisses automatiques, je vois le côté pratique, mais il n'y a pas de contact que l'on puisse avoir avec un caissier ou une caissière!!!!! :o :o :o Moins de caissière, donc plus de chômage!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:
40 ans paris 526
MumuB a écrit:
Les caisses automatiques, je vois le côté pratique, mais il n'y a pas de contact que l'on puisse avoir avec un caissier ou une caissière!!!!! :o :o :o Moins de caissière, donc plus de chômage!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:


Pas forcement car tu auras besoin de personnes qui encadre et c'est vraiment pour des paniers en plus faut entretenir c'est machine et mettre un vigile pour verrifier que tout se passe bien et les personne doive etre qualifié donc mieux payé bref c'est une avancé moi je levoit comme sa
51 ans pépettesland 1803
Moins les grandes surfaces me voient mieux je me porte.

Ma solution en ce moment c'est livraison à domicile une fois par semaine de produits bio direct des producteurs du coin (allemands en l'occurence).
Ca suppose de quasi tout faire moi même mais c'est un choix.

Qd je vois les marges que ces enc..és de la grande distribution se font sur le dos des producteurs, ça m'énerve à un point, vous pouvez pas savoir.
Du coup, si je peux, je zappe la case enc..és.
Même si je dois dépenser plus (ce qui est loin d'être le cas en plus).

Bref, le concept grande distrib c'est de plus en plus sans moi.
51 ans pépettesland 1803
gantz a écrit:
MumuB a écrit:
Les caisses automatiques, je vois le côté pratique, mais il n'y a pas de contact que l'on puisse avoir avec un caissier ou une caissière!!!!! :o :o :o Moins de caissière, donc plus de chômage!!!!! :cry: :cry: :cry: :cry:


Pas forcement car tu auras besoin de personnes qui encadre et c'est vraiment pour des paniers en plus faut entretenir c'est machine et mettre un vigile pour verrifier que tout se passe bien et les personne doive etre qualifié donc mieux payé bref c'est une avancé moi je levoit comme sa


Elles doivent être qualifiées pour quoi les personnes ? :-k
Le vigile tu crois vraiment qu'il aurait pas été embauché de toute manière ? Tu crois réellement que ces personnes sont payés plus que le smig horaire chacune ? Et tu crois vraiment que le prix de ces si fabuleuses machines il va pas t'être facturé d'une manière ou d'une autre ?

Moi je le vois pas comme une avancée du tout [-X

Remplacée 4 personnes par 2, puis 1 voire 0 qd les consommateurs auront été suffisamment bien dressés je vois pas le progrès là.
Faire bosser les gens à la place des caissières et qu'en plus ils en soient contents j'avoue que le concept me dépasse.
69 ans Compiègne 40
En évitant les grandes surfaces moins de tentation ;Pour les caisses automatiques, les personnes font quand même plus ou moins la queue, car les clients n'ont pas l'habitude!!!! :cry: :cry: :cry:
40 ans paris 526
chaqu'un sa vision

seul le temps nous diras si oui ou non seul fut bien


mais perso je suis pas contre par contre je suis contre le bio que tu te fait livrais pas tres ecolos de se faire livrais lol

les marges oui les hypers se remplisse la poche mais faute a qui ? les producteurs ne vende pas en direct pk ? les avantage d'etre en coperative ?
40 ans Haute Normandie 240
Je n'aime pas les très grandes surfaces, généralement je fais mes courses dans un supermarché de taille moyenne je trouve que ça va plus vite et on est moins tenté. A part la boulangerie je vais rarement chez les petits commerçants.
Mais j'aime bien acheter mes fruits et légumes au marché le dimanche matin, enfin quand j'ai le temps.
40 ans paris 526
perso quand je rentre dans un hyper ou autre je suis pas plus tenté que sa j'ai ma liste je flane pour voir les promos et basta
en mm temps avant d'y aller je mange bien pour evité d'avoir faim bon je craque pour la niouveauté du style le nouveau oran**** rasta qui est pas mal mais pas plus
D
37 ans vendée (85) 2612
nous on fait nos courses dans une petite surface, c'est tranquille, y'a pas grand monde et les prix sont raisonnable !

bon c'est sur que dans ces petites surfaces la on ne peut pas flanner devant les fringues ou la deco car y'en a pas ou peut, mais pour la bouffe c'est bien ^^
69 ans Compiègne 40
Miss-mimi a écrit:
Je n'aime pas les très grandes surfaces, généralement je fais mes courses dans un supermarché de taille moyenne je trouve que ça va plus vite et on est moins tenté. A part la boulangerie je vais rarement chez les petits commerçants.
Mais j'aime bien acheter mes fruits et légumes au marché le dimanche matin, enfin quand j'ai le temps.[/quot

Pourquoi pas, effectivement de prendre son courage à deux mains et d'aller sur le marché!!!!! à une seule condition c'est que tu connaisses les marchands, car là aussi il y a des roublards!!! ;) ;) ;) ;)
104 ans Sur une comète 1981
Comme ton autre post, je pense que tu t'es trompée de section ;)

Les petits commerçants sont hors de prix. En général je vais dans les moyennes surfaces juste à côté de chez moi.
B I U