MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Atténuer les cicatrices

41 ans savoie 19
[color=blue]J'ai une très sale manie c'est de me gratter le moindre boutons,ou la moindre croute sur les bras,totale :arrow: de laides cicatrices..si quelqu'un connait un moyen d'enlever ou d'arreter faite  
moi signe pitié :idea: :!:
ça c'est un truc qui m'empoisonne :evil:
40 ans 91 !! 175
saluut ! bah moi je dirais ya qu'une solution arrete de gratter :lol: meme si c'est un reflexe pour toi essaie de te dissuader toi meme ou parle en a un medecin pour voir ce qu'il en pense... :D
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Je suis pareil, la moindre croute, il faut que j'aille glisser un ongle dessous et jouer avec...
Si quelqu'un a une solution, soit pour arreter de gratter soit pour faire disparaitre toutes ces cicatrices, je prends !
35 ans 1240
allez voir un dermato.... et euh c'est tout ce que je peux dire...

oui bon d'accord j'ai pas grand chose à dire
46 ans 19
essayez le baume du perou, ca reduit de beaucoup de temps de cicatrisation (même si ca brule quand on en met)
41 ans savoie 19
merci khari je vais déjà essayer ça..
R
39 ans Paris 1624
Une pommade cicatrisante, ça marche bien ;)
50 ans breizh 372
un truc que faisais ma grand mère qui avait le meme tic que vous ....
dès qu'elle voyait une croute ... elle se mettait un ti pansement dessus .... du coup .... plus de gratouilles

et elle laissait ca à l'air pendant la nuit.....
bah vi faut bien que ca prenne l'air quand meme
M
51 ans 1134
bapsy a écrit:
[color=blue]J'ai une très sale manie c'est de me gratter le moindre boutons,ou la moindre croute sur les bras,totale :arrow: de laides cicatrices..si quelqu'un connait un moyen d'enlever ou d'arreter faite moi signe pitié :idea: :!:
ça c'est un truc qui m'empoisonne :evil:


Nous vivons la même chose toi et moi.Je le fais depuis que j'ai 4 ans et c'est psychologique...tout en étant, en même temps, une maladie des nerfs ! eh oui ! perso, j'ai jamais trouvé la solution pour arrêter : dés que je suis angoissée PAF je m'arrache tout et c'est vrai que c'est moche d'en avoir partout...et moi, c'est pas seulement les bras, c'est tout le corps.C'est aussi, malheureusement, il faut le reconnaitre de l'autodestruction :cry: Pour toi je ne sais pas mais pour moi, je sais que seul un psy pourrait m'aider à savoir d'où vient cette sale manie, savoir ce qui s'est passé dans mon enfance pour que j'en vienne à me détruire ainsi...et comme j'ai pas envie....je ne peux donc pas te conseiller malheureusement
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Perso j'utilise le beurre de Karité ou encore le beurre de Cacao... Je les utilisent pratiquement pour tout... Cheveux cassés, cicatrices, vergetures, peau sèche, coup de soleil, etc...
40 ans Nancy 91
Meme probleme!!
Et vu que je suis pas tres tres doue, j'ai souvent des pitis bobos qui deviennent enormes... (et en ce moment, avec tous ces trucs degueulasse avec plein de pattes qui piquent (des insectes koi...) c bien la galere....

le baume du perou, ou le beurre de cacao (j'avoue que cette idee de mettre du "chocolat" sur ma peau me tente bien! :p), ca se trouve ou? en pharmacie? en para? en boutique secrete tenue par une vieille grand mere?

Sinon quelqu'un connais une paumade ou autre a appliquer sur les cicatrices deja presentes pour les attenuees?
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Kourai a écrit:

le baume du perou, ou le beurre de cacao (j'avoue que cette idee de mettre du "chocolat" sur ma peau me tente bien! :p), ca se trouve ou? en pharmacie? en para? en boutique secrete tenue par une vieille grand mere?

Sinon quelqu'un connais une paumade ou autre a appliquer sur les cicatrices deja presentes pour les attenuees?


Le beurre de cacao sent le choco mais n'as pas l'air de choco du tout, lolll!! Moi je l'avais acheté aux USA dans le temps, mais je crois qu'on peut en trouver assez facilement... Y doit y en avoir dans toutes les boutiques antillaise et trucs de ce genre...

Pour celle déjà cicatrisées, et dont je veux atténuer je prends encore le Karité et le Cacao...
40 ans Nancy 91
boutiques antillaises? :?

c'est pas gagne de trouver ca sur nancy! :cry:
41 ans savoie 19
merci tinaaa83 je vais essayer ça..tu es québecoise??je suis fan de ton pays,avec mon copain on envisage d'y aller!!!
Pour kourai ya un site qu'est pas mal c'est mettissence(ji achète mon savon noir et mon gant de crin)...prix raissonnable et de très bonne qualité ;)
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Kourai a écrit:
boutiques antillaises? :?

c'est pas gagne de trouver ca sur nancy! :cry:


Je dis boutiques antillaises, mais dans toutes les pharmacie je crois qu'il devrait y en avoir... Le Karité est très en vogue cest temps-ci, donc il devrait y en avoir un peu partout, pour le beurre de Cacao, hum, aux USA je l'avais trouvé dans une pharmacie super normale, mais je n'en ai jamais trouvé ici... Donc Bonne Chance!! ;)
B I U