MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aimer un homme plus âgé

40 ans France : Lille 3505
Alors une bonne fois pour toute si par plus jolie t'entends "plus mince" arrête tout de suite de te dire cela . Des hommes qui aiment les rondes, voir très  
rondes ça existe . Nous ne sommes pas si rares que ça . Simplement plus discret peut être .

Comme l'on dit les autres aie un peu confiance en toi aussi ;)
33 ans paris 708
nyna on t'a conseillé le mieux possible mais maintenant c'est a toi de voir si ça vaux le coup.. c'est a toi de voir ce que tu dois faire ou pas... toi mieux que personne sait ce que tu dois faire... écoute ton coeur (et la tête aussi d'ailleurs)... je suis sûre que tu trouveras une solution... encore bon courage... UN GROS BISOU... :D
N
34 ans 34
moui c'est vrai vous avez raison... mais je suis perdue...pour l'instant je pense que je ne vais rien faire...c'est trop compliqué...si je dois faire quelque chose ca serait maintenant le temps qu'il n'est pas mon prof...je vais y réfléchir.

Un GRAND MERCI à TOUS!!
38 ans 2879
J'arrive un peu tard mais autant je trouve courant de fantasmer sur un homme plus mature, cultivé, avec une position sociale valorisante etc, autant je ne crois pas qu'il soit courant de se sentir attiré par son élève qui a la moitié de son âge.

Vous n'êtes pas du tout au même moment de votre vie, il a une relation étudiant-professeur avec toi, bref il y a un sacré gouffre entre vous.
D'ailleurs tu dis bien que ça n'est pas de l'amour, c'est du fantasme pour l'idéal qu'il représente, l'imagines-tu vraiment dans le quotidien ?

C'est le risque quand on fantasme une personne, on l'idéalise et ça n'a aucun rapport avec celui qu'il est dans l'intimité (il n'est certainement pas avec ses proches comme il est avec ses élèves, tu peux en être sûre. A l'université il est dans un rôle de professionnel et point)...
N
34 ans 34
oui c'est ce que me dise plusieurs, en plus certains élèves qui le connaissent mieux me disent déjà qu'il est différent par rapport aux cours en amphi (ils le trouvent toujours sympa mais avec un zeste de "conn*rd)... En revanche je ne sais pas pour moi la différence d'âge n'est pas si importante... C'est vrai que lui ne se verrai pas avoir une relation sérieuse avec une femme de mon âge, en fait j'en sais rien du tout
33 ans paris 708
et pourquoi il pourra pas avoir une relation sérieuse avec quelqu'un de ton age??
38 ans 2879
Une petite question : quelqu'un a t il déjà donné des cours particuliers ?
Si oui, vous vous êtes certainement rendu compte qu'il y avait une distance qui s'installait naturellement avec l'élève, due à la relation élève-professeur.
Il vient pour faire son boulot, c'est tout, même s'il le fait en étant sympathique et charmant.

Et puis honnêtement, déjà avec mes 24 ans je vois les garçons de 18 ans comme des petits jeunes, pas du tout dans ma catégorie, alors je n'imagine pas entre 40 et 20 ans.
Je suppose que ça arrive des relations avec un tel écart d'âge, mais je dis juste que des mondes vous séparent et qu'a priori il n'y aura pas de pont qui se créera...par quel miracle d'ailleurs ? Même s'il te trouve du charme il n'y a aucune raison qu'il aille plus loin. Pas le même monde, vous n'êtes pas dans un contexte où tu serais sa collègue (où là il n'y a plus la distance élève-professeur déjà).

Enfin, ne t'en fais pas, j'ai aussi beaucoup fantasmé sur des professeurs. Dont un en fac dont j'étais la chouchoute, qui s'était pris un poteau en me regardant, qui était venu me voir à la bibli...mais juste parce que j'étais une étudiante qu'il appréciait.
Un jour je n'avais pas rendu un travail et j'ai voulu le lui dire pour qu'il ne cherche pas ma copie, il a cru que je voulais lui faire une déclaration d'amour après le cours ("Monsieur, j'ai quelque chose à vous avouer")...quand j'y repense je rigole bien ^^
Eh bien il a eu l'air super effrayé, s'est déplacé rapidement vers la sortie :roll:
Voilà, donc l'attention des professeurs ne signifie rien. Si c'était une affection ça serait plutôt paternaliste.
33 ans paris 708
Voilà, donc l'attention des professeurs ne signifie rien.


+1...
36 ans Fécamp 1045
Oui, mais des profs sont des hommes qui, dans une fac, sont face à des femmes, tout simplement.

Un prof qui tombe amoureux, réellement, d'une élève, est dans le même schéma que le manager ayant le coeur qui bat pour sa sectéraire.
Il y a une hierarchie, c'est mal vu, mais nous sommes des humains avant d'être des fonctions, et ce n'est pas plus mal !! :lol:

Alors s'il doit y avoir quelque chose il y aura quelque chose. En attendant, tu as la chance d'avoir une bonne relation avec une personne qui est la plus à même de facilité ta scolarité. Rapproches-toi si tu le veux, si tu en as besoin, mais ne t'approches pas dans l'idée de le faire tomber à tes pieds. Laisse les choses couler... après tout, vous verrez bien !
N
34 ans 34
Oui j'ai déjà eu des cours particuliers et entre mon prof particulier et moi maintenant nous sommes amis (mais cela ne doit pas trop compter vu qu'il n'a que 23 ans).

Oui l'âge me fait réfléchir même si pour moi ca ne me dérangerai pas plus que ça...(enfin aujourd'hui...).
Non je me restreints à rester à ma place:"étudiante", je sais qu'on n'appartient pas au même monde, 20ans nous sépare je le sais, on ne doit pas réfléchir de la même façon (quoique il ne fait pas trop son age, et de plus il a l'esprit d'un jeune...).

En revanche, parfois l'attention d'un professeur envers une jeune élève peut signifier quelque chose---> mon père et ma mère^^
36 ans Fécamp 1045
Ah oui, je n'ai pas répondu sur l'excuse de l'âge... qui n'est un problème que pour ceux qui ne le vivent pas.

Ils risquent quoi ensemble ? A part des discussion du type : "Tu te souviens de ça ?!? Ca passait quand on était petit !", "Heu non chéri, quand TU étais petit ;) " (ça sent le vécu :lol: ).

Ceci dit, profites bien du moment, approches-toi si tu veux mais sans l'espoir de finir avec, juste pour la possibilité d'avoir une relation amicale si enrichissante. Ca te prmettra de rester plus naturelle.
40 ans Bondy, 93 837
Une relation avec un homme plus agé n'est pas un prob, pour le vivre, je peux t'assurer qu'avec nos 16 ans d'ecart entre mon chéri et moi, on est sur la meme longueur d'onde, on voit la vie pareil etc...

Desfois c'est sur, comme dit muriel, y'a des petits trucs comme ca, mais c'est plus marrant qu'autre chose.

Après je pense que c'est ptete plus la relation prof/élève qui peut gener, et voir si tu n'es attiré par lui que parce qu'il est prof ou autre chose.
36 ans Fécamp 1045
Oui, c'est même très chouette à vivre !

Question amélioration de la culture générale il n'y a pas mieux (quoi qu'il vaut peut-être mieux être un minimum cultivé pour que les générations s'éffacent justement).

Il est certain que le statut du professeur "en impose" et rend charmant un homme que l'on n'aurait même pas remarqué à l'extérieur.
Mais après tout, j'ai cru comprendre qu'elle avait un parfait exemple de cet amour à la maison, et donc une vision du professeur qui est sûrement bien différente, moins idéaliste, que la plupart des autres élèves.
N
34 ans 34
Merci de vos réponses :).

Je ne sais pas trop quoi faire, je reste sur l'idée de ne rien tenter pour peur de me faire rejeter...

Dslée je suis un peu curieuse Dydy93 , mais ton chéri et toi, qui est ce qui a fait le premier pas? Si c'est toi tu n'as pas eu peur qu'il te "rejette"?
36 ans Fécamp 1045
Bon, ok, ce n'est pas moi DyDy93, même si nous semblons avoir beaucoup de points en commun, comme le fait de vivre avec un homme plus âgé et de le vivre très siimplement (topic "entretenir l'amour").

Mais, voilà : j'ai presque l'impression que tu as plus peur d'être rejettée à cause de ton âge plutôt que pour ton physique.

Tu sais, quand on apprécie quelqu'un, on a forcément peur d'être rejetté, surtout si on y va pour demander "veux tu m'épous... un café ? :oops: ". Seulement, la plupart du temps ça ne se passe pas comme ça. Une personne t'interesse. Tu papotes sans arrière pensée. Et les papotages deviennent de plus en plus fréquents, de plus en plus interessants et les yeux de plus en plus expressifs. Alors ton coeur commence à battre au rythme d l'autre. Et je peux t'assurer que ce sentiment est si délicieux que, peu importe l'âge, peu importe la différence physique, tu n'as qu'une envie : te laisser entraîner.

Avec mon compagnon nous avons une toute petite génération d'écart (15 ans), ce qui est drôle c'est que j'ai exactement la même avec son fils (15 aussi !) :lol:. Alors c'est vrai, il a eu peur d'être trop vieux pour moi, malgré tout, je ne vais pas te mentir. Car, Nyna, quand un homme dit "Tu es trop jeune, il ne faut pas", dans son coeur c'est surtout "Je suis trop vieux, je n'ai pas le droit de lui imposer cela...".

A nous de nous en amuser, à nous de leur faire comprendre que nous serons toujours là...
B I U


Discussions liées