MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Help! Accident de Hénné

31 ans Dans les environs de Bordeaux 52
Je voulais me faire une légère coloration auburn, pour avoir de jolis reflets sur mes cheveux châtains foncés. Et me voilà carotte. Un peu plus foncé, mais dans l'ensemble, bien  
trop flashy à mon gout!

J'ai fait plusieurs shampoing, donc un avec du savon pur. J'ai en ce moment un masque d'argile sur le crane que je ne retirerais pas avant de longues heures. J'ai lu quelque part qu'un masque à l'huile d'olive pouvait aider à dégorger tout ça. Mais s'il vous plait les filles, aidez moi!

S'il y a des coiffeuses parmi vous, je vous en supplie, aidez moi! Mes parents rentrent demain soir, et j'aimerais qu'ils me trouve le moins rousse possible. Avec la rentrée lundi, ça n'arrange pas mon stress ... Aidez moi!
E
40 ans 105
C'est bien pour l'argile, on dit que c'est le plus efficace pour enlever du henné. Il y a peut etre d'autres moyens, je ne les connais pas, mais n'y vas pas trop fort quand meme!

Parce que du savon pur, ainsi que plusieurs shampoings successifs vont plus t'abimer les cheveux.
Il vaut mieux que tes parents te retrouvent avec une couleur flashy plutot qu'avec une botte de paille ou la boule à zéro suite à ces traitements musclés.

D'autant plus que c'est quelle sorte de henné? Si c'est du auburn, il y a peut etre des chances pour qu'il contienne des sels metalliques, donc prudence aux interactions.

Pour l'instant après ton masque d'argile, fais un bain d'huile ou un masque bien nourrissant.

Et pour les parents, ils t'avaient donné l'autorisation? Ils avaient emis une objection à ce que tu te fasse un henné?
31 ans Dans les environs de Bordeaux 52
Aucune objection des parents puisue ce n'est pas la premiere fois, mais d'habitude, ça reste discret ... -_-

Je crois que la couleur a un tout petit peu diminué, j'attenue encore les degats avec de l'huile ... ça peut le faire!!!
E
40 ans 105
Je viens d'y penser!

http://www.aroma-zone....oma/fiche_extrait_brounoix.asp

Eventuellement tu peux essayer le broux de noix, pour attenuer l'effet flashy.

http://www.aroma-zone.com/aroma/dossier_cheveux.asp

Et ici un dossier sur les cheveux, avec les melanges de poudres colorantes sur des meches test.
Ca te donnera peut etre des idées pour un éventuel rattrappage, rajouter un peu d'indigo ou de brou de noix, pourquoi pas?
104 ans Sur une comète 1981
Lait de coco. Sinon il y a aussi l'option de faire un henné plus foncé (avec mélange henné + indigo).
31 ans Dans les environs de Bordeaux 52
eyhidiaze a écrit:
Je viens d'y penser!

http://www.aroma-zone....oma/fiche_extrait_brounoix.asp

Eventuellement tu peux essayer le broux de noix, pour attenuer l'effet flashy.

http://www.aroma-zone.com/aroma/dossier_cheveux.asp

Et ici un dossier sur les cheveux, avec les melanges de poudres colorantes sur des meches test.
Ca te donnera peut etre des idées pour un éventuel rattrappage, rajouter un peu d'indigo ou de brou de noix, pourquoi pas?



Vu l'urgence de la situation ça ne me sera pas utile tout de suite, mais tout celà est hyper interessant! Merci beaucoup. Je pense que je vais laisser agir l'huile encore quelques heures, enlever tout ça et essayer d'assumer mon look Ginny Weasley lundi en cours! Par chance, j'ai les cheveux assez courts (même trés courts) alors dans le pire des cas, d'ici deux mois tout est coupé!

Mais vraiment, hyper intéressant ton site!
104 ans Sur une comète 1981
L'huile nourrit, fera du bien à tes cheveux, mais ça ne fait pas du tout dégorger :)

L'argile marche mais va fragiliser tes cheveux si faite directe après un henné.
Le lait de coco est ultra dégorgeant et plus doux (je prends de la crème de coco pour la facilité d'application). En plus ça voluminise :p
104 ans Sur une comète 1981
Ah je rajoute : quelle marque as-tu utilisé ? El Cahira ou autre ?
31 ans Dans les environs de Bordeaux 52
LilithInTheSky a écrit:
Ah je rajoute : quelle marque as-tu utilisé ? El Cahira ou autre ?


La marque c'est Kisby. Première et dernière fois d'ailleurs. Je vais voir si j'ai le temps de partir à la recherche de lait de coco cet après-midi. Dans le pire des cas, lundi soir ... Mais je vais vraiment essayer ta technique (sauf si il s'avère que l'argile a été suffisamment efficace, mais j'en doute fort ...)
104 ans Sur une comète 1981
Je ne connais pas. Tu peux nous dire la composition ?
31 ans Dans les environs de Bordeaux 52
LilithInTheSky a écrit:
Je ne connais pas. Tu peux nous dire la composition ?


Le lait ou la creme de coco, tu la met en "masque"?

Quant à la composition, accroche toi bien:ya rien maqué! En fait si: sur l'avant de la boite: A l'extrait de camomille. A la maltodextrine ( kezako???). Au hénné renforcé.
104 ans Sur une comète 1981
Oui en masque. Prévois un film alimentaire pour recouvrir.

Il doit y avoir la compo, c'est illégal sinon (tu dois lire lawsonia par exemple). La maltodextrine est un liant (je ne vois pas l'intérêt pour du henné mais bon c'est inoffensif). Le coup du "renforcé" me fait penser qu'il y avait probablement des sels métalliques (à vérifier avec la compo).
31 ans Dans les environs de Bordeaux 52
Il y a éventuellement un truc écrit en arabe sur le coté mais ça doit être de la déco, c'est un labo français qui fait ça. Je savais qu'il ne fallait pas que je prenne cette marque, elle était louche, mais mon henné habituel a disparu des rayons. Dans tous les cas, j'ai mon lait de coco sur le crane et je prie pour que ça atténue un peu le flashy ... juste un peu (j'ai quand même réussi à me traverser la moitié de agglomération bordelaise ET un centre commerciale avec ça sur le crane, je survivrais au lycée ..)


Le masque, je le laisse combien de temps?
104 ans Sur une comète 1981
Je pense vraiment qu'il doit y avoir des sels métalliques. Ces sels sont aussi utilisés dans des colos traditionnelles et donc teignent bien plus. Les faire dégorger est bien plus dur.
31 ans Dans les environs de Bordeaux 52
J'espère que ça va marcher ... Je le sens pas du tout le coup des trucs ajoutés dedans ... La prochaine fois , du 100 % henné ou rien!
B I U


Discussions liées