MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Spoutnikessy... L'aventure !!

42 ans IE 106
Envie d'avoir ma tite place à moi, pour vous raconter mon parcours durant ma grossesse, et avoir vos avis, remarques et autres.

Je commence ma 10eme SA !!! Comme certaines  
le savent j'étais très stressée au tout début de ma grossesse à cause de ma fausse couche que j'ai eu en fin d'année dernière.

Je voulais retomber enceinte mais je ne pensais pas que ça allait être aussi rapide... :D Mais nous sommes très très heureux !!!

Tout d'abord, je vis en Irlande, ici les "règles" concernant la grossesse sont complètement différentes, quelques exemples :

Pas de vérification pour la Toxo,
Pas de vérification pour la trisomie 21 (toutes façons l'avortement est interdit)
1ère écho entre 18 et 22 semaines (et des fois la seule)

Je commence ma 10eme semaine, et je vais aller chez le médecin.

La 1ère visite consiste : Test de grossesse urinaire, datation par rapport à la date de mes dernières règles, puis inscription au "plan grossesse" c'est à dire choisir la maternité, et ensuite toutes les visites concernant ma grossesse sont prises en charge. Payer les 60euros (oui le médecin 60e, le gynéco, 120e) forcement la première visite n'est pas pris en charge :(

Ensuite il faut prendre RDV avec la sage femme, la dernière fois ayant fait ma fausse couche entre les 2 RDV, j'ai décidé que cette fois-ci j'irai plus tard chez le médecin, comme ca mon RDV avec la sage femme serait plus proche et ca m'évterai d'être trop déçue en cas de problème.

Voilà 5 février 2010 le test m'affiche un +++ la joie, l'angoisse la peur, les jours passent mes seins sont douloureux, HYPER douloureux, et du jour au lendemain plus rien... je stresse, vais sur internet, les personnes disent que les symptômes partent et reviennent. A ce moment j'étais aux alentours de 7SA, les seuls symptomes que j'avais étais des tiraillements du pelvis à dans la jambes et quelques tiraillement dans le ventre.

La semaine dernière rien, pas de tiraillement nada plus aucun symptome. Inquiète mais sur les forums les personnes disent quand tu n'as pas de symptomes profites en, alors j'essayais de me dire que j'avais de la chance.

Mais aujourd'hui j'ai le seins tendus !! Au début de ma grossesse je me demandais ce que ça pouvait être que d'avoir les seins tendus car les miens étaient mou de chez mou et bien aujourd'hui j'ai compris... Je suis heureuse d'avoir des symptomes qu'est ce que ca rassure ( j'avais mm refait un test pour être bien sur que j'étais bien enceinte lol).

Voilà où j'en suis aujourd'hui...

Désolée pour le pavet, j'avais envie de parler :oops:
40 ans Menton 848
Eh bien déjà Félicitations !!! (et quelle chance de vivre en Irlande...mon pays préféré :))

C'est marrant le nombre de pays où le suivi est "léger" comparé à la France, et peut-être que finalement ce n'est pas plus mal (je rejoins les divers posts sur la surmédicalisation).

en tout cas je te souhaite plein de bonnes choses et de bonheur pour la suite !!!
42 ans IE 106
Pounkie a écrit:
Eh bien déjà Félicitations !!! (et quelle chance de vivre en Irlande...mon pays préféré :))

C'est marrant le nombre de pays où le suivi est "léger" comparé à la France, et peut-être que finalement ce n'est pas plus mal (je rejoins les divers posts sur la surmédicalisation).

en tout cas je te souhaite plein de bonnes choses et de bonheur pour la suite !!!


Merci :D
Si un jour tu es de passage sur Dublin, fait moi signe \:D/

En effet, quand on compare les deux la France est vraiment SUR médicalisée, mais en même temps c'est rassurant de savoir que tout se passe bien ou qu'il y a un problème...
40 ans Menton 848
J'espère bien revenir bientôt ^^ J'y ai passé 15 j en mai pour mon voyage de noces ... :oops:
41 ans 204
coucou félicitation pour ta grossesse je pense qu'on angoisse toutes un peu voir beaucoup pendant les débuts de grossesse et meme ensuite c normal je crois je te souhaite une bonne grossesse ;)
45 ans bretagne 489
tu vas avoir plein d'étape de ta grossesse où tu vas avoir l'occasion de t'angoisser et le fait de la surmédicalisation en France n'arrange rien à cet état... (angoisse de la 1ere echo, de la deuxième, du tritest...)

c'est ma troisième grossesse et je crois que c'est la pire question angoisse!

tout ce que je peux te dire c'est d en profiter un maximum, d'écouter ton corps

Félicitations en tous les cas pour cette belle aventure qui commence.
felicitations!!!c'est vrai qu'en france on est hyper medicalisé et quelque part ca fait plus peur qu'autre chose..moi aussi j'etait super stressé au debut a cause d'une FC 3 mois avant cet grossesse mais avec le temp ca passe 1peu et on est pressé d'accoucher!bonne grossesse a toi essai d'en profité,c'est precieu une grossesse.
42 ans IE 106
De toutes manières, je pense que surmédicalisation ou pas, j'angoisserai en effet...

Je vous dirai ce que j'en pense...


Et bien voilà première impression :
je pense qu'une écho à 12 sem c'est bien car là je dois encore attendre encore minimum 2 mois, pour savoir si "tout" va bien.... c'est longggggggggggggg
43 ans Bas-Rhin 1498
en tous cas félicitations et bonne aventure !
42 ans IE 106
Merciiii.

Je me posais une question :

A quel moment avez vous commencé à acheter des vêtements de grossesse ?
Là j'ai du acheter un pantalon une taille au dessus, mais bon ca ne va pas durer...Je suis déjà à la taille 58...
38 ans 1341
Félicitation :D

Je comprend pour les échos je trouve aussi qu'elles ne sont pas de trop en france meme si ca peut etre angoissant moi ca me rassurait bcp et c'est tjs le cas d'ailleurs :lol:

Ya pas moyen d'aller a l'hopital et d'en faire une? J'ai une copine qui faisait comme si elle avait mal et hop on lui faisait une écho (bon a ne pas faire normalement .. sauf si vraiment on a trop trop peur hein parce qu'aux urgences ils ont d'autre chose a faire lol )

J'ai acheté mes premiers vetements de grossesse a la fin du 3eme mois parce que mes pantalons meme si je pouvais les fermer encore me genaient beaucoup j'avais l'impression d'avoir le ventre coupé et assise c'était pas super confortable...

A mon avis on les achete quand on ne se sent plus a l'aise dans ses vetements et puis une taille au dessus j'ai tenté c'est inutile mdrrr ma robe auj meme avec un bidon proéminent est horrible sur moi :lol:
40 ans Menton 848
Perso j'ai acheté aucun vêtement de grossesse ...

J'ai arrêté de porter mes pantalons et j'ai carburé aux leggings + robes :)
29 ans Québec 12
Félicitation pour ta grossesse, et je t'en souhaite une tout pleine de neuf gros mois ! :)
Pour discuter c'est toujours un truc sympa, surtout en lisant que tu entrais dans ta 10ème SA parce que je suis en plein dans la mienne 'x) ;)

Eh bah dis donc, Irlande semble être un pays plutôt disons, lousse sur les grossesses ! :O
Je ne sais pas, si les conditions étaient pareilles ici, j'en baverais un peu beaucoup ! Parce que du coup, qu'une seule écho, je ne tiendrais pas vraiment à mon avis. Quoi que quand on en a qu'une seule, ça la rend encore plus magique ! Ou plus obsédante 'x)

Enfin, pour tes symptômes, c'est plutôt normal d'avoir peur j'imagine suite à ta précédante fausse couche ... Une fois dans ton quatrieme mois j'imagine que tu seras largement rassurée, après faut se dire que 'y a pas de raisons que ça se reproduise :)
42 ans IE 106
Le coup des urgences j'y ai pensé, mais je me dis qu'il y a des milliers de femmes qui ont été ou qui sont enceintes,et pour qui ça se passe très bien... alors je relativise...enfin j'essaye lol

Leggins et robes j'aimerai bien mais 1 :
il pleut trop souvent dans ce pays bien que cela fasse deux ans et demi que j'y sois je ne suis pas encore acclimatée comme une irlandaise lol
et 2 : jsuis pas une fanatique des robes

Au fait Eviex15, comment se passe ta grossesse, tu as des symptomes? ou pas du tout?

Perso je viens de découvrir ce qu'est LA GROSSE fatigue, dormir 10h être encore fatiguée et se préparer et se rendormir pfff c'est horrible...
41 ans 4907
Spoutnikessy a écrit:
Au fait Eviex15, comment se passe ta grossesse, tu as des symptomes? ou pas du tout?

Perso je viens de découvrir ce qu'est LA GROSSE fatigue, dormir 10h être encore fatiguée et se préparer et se rendormir pfff c'est horrible...


La fatigue je connais, je viens d'y passer pour la 3e fois.

Nuit de 12h non stop, réveil avec cerveau embrumé + sieste de 1h en aprem à se réveiller sans savoir qui on est et où on est.

Je me suis réveillée un soir quand mon mari est rentré du travail et je lui ai dit "Tu ne vas pas travailler?" Je pensais que j'étais dans mon lit et qu'on était le matin.
B I U