MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

toi et tes "péchés" lol

42 ans Dans mon Antre (45) 787
on a tous en nous un péché, un vice qui nous attire, lequel seriez vous?
48 ans Suisse 768
Il en manque un! ;)
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
C'était celui pour lequel je voulais voter, en plus... ;)
42 ans Dans mon Antre (45) 787
BlueKat a écrit:
Il en manque un! ;)

lequel?
44 ans 2506
DoubleMoi a écrit:
BlueKat a écrit:
Il en manque un! ;)

lequel?


Pareil que mes camarades, je vote pour celui qui n'y est pas : la luxure :lol:
104 ans Sur une comète 1981
Trop facile de répondre la luxure... Sans compter que je vois peu de gens passer leur vie à coucher. Alors que les autres "péchés" sont réellement quotidiens.
5031
j'ai mis la gourmandise, mais j'aurais pu mettre la paresse. Il m'arrive de dormir 15-16h par jour :shock: :lol:

et quand je suis en "congé" je suis motivée a rien et je fais la larve...
34 ans 233
J'ai mis Gourmandise mais je suis aussi paresseuse ^^

Je résiste que très rarement au chocolat :P

Mais j'aime aussi dormir et j'ai la flemme de tout (même d'aller me coucher --')et parce que je remet toujours tout au lendemain :s
48 ans Suisse 768
LilithInTheSky a écrit:
Trop facile de répondre la luxure... Sans compter que je vois peu de gens passer leur vie à coucher. Alors que les autres "péchés" sont réellement quotidiens.


Euh... Parle pour toi, hein! ;)

L'avarice, l'envie, la paresse ne me concernent pas du tout.

L'orgueil et la colère, je travaille dessus et j'ai fait d'énormes progrès.

La gourmandise et la luxure sont ceux que trouve les plus fun, et que je n'ai pas l'intention d'amender. Je finirai en enfer, ok, mais en attendant je me serai bien marrée! :lol:

Alors puisqu'il faut en choisir un, puisque je me connais, je réponds ce qui me correspond le mieux.

Et de la part de quelqu'un dont le pseudo est Lilith (Inthesky, ok, mais Lilith quand même!), je suis juste morte de rire! :lol: ;)

Bon et sinon, ton péché préféré, Lilith, c'est quoi? Parce que c'est trop facile de critiquer sans répondre... ;)
104 ans Sur une comète 1981
Oh l'envie par exemple est réellement facilement quotidienne sans même qu'on le remarque.
Je crois juste que tu n'as pas assez réfléchi sur ce que ton inconscient pense. Ces "péchés" sont très humains :) Je suis paresseuse, gourmande, un peu envieuse et très orgueilleuse. La luxure, oui bien sûr, mais je ne couche pas cinq fois par jour.

Quant au pseudo. Certes Lilith est sexuelle. Mais ne la réduire qu'à ça est une méconnaissance de la dame. C'est la déesse de l'inconscient, de l'occultisme, des femmes, et son visage est plus que complexe. Nous sommes tous ses enfants et pourtant elle est notre futur :)
104 ans Sur une comète 1981
Je rajoute...

Dans notre époque, c'est très bien vu de dire que son péché préféré est la luxure ou la gourmandise, car ils ont perdu l'aspect "pas bien" et sont devenus très recherchés. Pour moi, répondre un des deux signifie : "je n'ai pas de défauts" (ou du moins j'essaie de m'en persuader). Comme lors d'un entretien quand on vous demande vos défauts, on répond "trop perfectioniste". Foutaises, personne n'est parfait (et heureusement).
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
La luxure ne concerne pas la quantité de rapport, mais la perversité de ceux-ci, c'est ce qui en fait un péché vraiment condamnable par la bonne morale. Quant au "trop perfectionniste", il peut être considéré comme un défaut car un perfectionniste passera des heures à peaufiner des broutilles.
Néanmoins, je suis d'accord que Lilith est également la déesse de l'occultisme, mais les anciens textes juifs expliquent surtout qu'elle fut la première perverse en voulant dominer sexuellement Adam, en refusant de recevoir sa semence en elle et en volant le sperme des jeunes hommes se masturbant pour utiliser la semence comme source de naissance de ses enfants incubes et succubes. Lilith est donc traditionnellement la déesse de la Luxure, dans le sens de pervers et non le sens du nombre de coucheries (et d'ailleurs, la Kabbale en fait une épouse libertine très coquine de quelques démons dont les noms ont plus ou moins été déformés par le temps...). :twisted:
104 ans Sur une comète 1981
La partouze est vue comme une norme sociale, une de mes amies s'est vue traitée de "cul béni" car elle refuse la sodomie, je n'ose penser comment une anti-fellation serait perçue. Le sexe à outrance est très bien vu au contraire.

Ne jamais oublier que la Cabbale juive est la vision d'un camp. La Lilith que je connais est très amoureuse et... fidèle (si si).
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
On peut être libertin, coquin et pervers, tout en restant fidèle et amoureux. Ce n'est pas impossible, je t'assure...
Quant à la partouze comme norme sociale, c'est un peu exagéré, non ?
104 ans Sur une comète 1981
Non ce n'est vraiment pas exagéré. Avouer n'avoir jamais fait de plan à trois, ni vouloir, est devenu honteux. Beaucoup mentent sur leur sexualité pour assurer leur image.
B I U